Ne trouvant aucun emplacement adéquat de disponible, la soixantaine de caravanes s’est finalement installée sur un terrain privé samedi matin à Chassieu. Au 2 rue d’Arsonval, plus d’une centaine de personnes, dont plus de la moitié sont des enfants, ont ainsi élu domicile.
Inoccupé, le site de la zone industrielle doit être prochainement en partie démoli.
Le maire de Chassieu attendait la fin du week-end pour prévenir le propriétaire et la préfecture du Rhône en vue d’une procédure d’expulsion.
Selon le Progrès, les gens du voyage n’ont pas l’intention de bouger et comptent rester là pour partir juste avant la démolition.
a Chassieux et environ femer bien vos maisons et faites voisins vigilants……..!!!
Signaler Répondreavec de l argent venant de quel trafic…….???
Signaler Répondreles exceptions sont rares, normalement ces gens ne respectent rien ni personne et se croient supérieurs: ce qui est vrai en rapine, fraude fiscale et habitudes de ne jamais payer ni eau ni électricité et de laisser les lieux dans des états déplorables de saleté, déchets et autres déjections humaines naturelles, mais pas nettoyées chez eux !!!! pourtant ils ont des caravanes 6 étoiles !!!
Signaler Répondreétonnant, le plan départemental qui régit cet accueil ne recense pourtant qu'une seule aire de 26 places à Chassieu et précise que deux aires manquent pour la Métropole...
Signaler RépondreDes entreprises se retrouvent sur le carreau car le chantier est arrêté. Sympa pour les ouvriers du BTP et les entreprises du coin qui ont déjà du mal. Dans quel état vont-ils retrouvrer le bâtiment ?
Signaler Répondrecrucifix et candelabres?
Signaler RépondreJ'étais en plein cambriolage c'est pour ça
Signaler RépondreEt oui, à chaque fois c'est la même histoire : Des tonnes d'immondis jonchent le sol, les bornes à incendies sont déteriorées, l'electricité des éclairages public est a reprendre car les fils sont arrachés suite aux branchements sauvages, il faut même décaisser de 20cm le terrain pour que l'herbe ait une chance de repousser un jour.
Signaler RépondreEt ce nettoyage est payé par la commune ou ils étaient installés, donc par les impots de ceux qui ont subis les nuisances pendant le temps de leur installation sauvage.
Et on parle de l'explosion des vols et cambiolages durant ce laps de temps ?
Un peu comme le fait que l'on continue à entretenir les routes alors que l'on devrait tous être sur des piste cyclables ou des trottoirs en centre ville non?
Signaler RépondreEt bien dîtes donc cela vous dérange bien des paroles d'Amour et même en pleine nuit à 04h45 l'heure à laquelle vous avez écrit votre " commentaire".
Signaler RépondreQue votre vœu soit exaucé ! Ainsi soit il.
Mais oui, les saintes marie de la mer, évangélistes et tutti cuanti, c'est pour se faire pardonner de tous leurs péchés !!!!!
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Signaler RépondreVous avez la raison ! Aidons ces personnes si elles en ont besoin et soyons chaleureux et rempli d'Amour
Signaler RépondreAccueillons les dans la joie et la Paix.
Le camping de Lyon**** vous accueille toute l’année dans un parc naturel de 6 hectares, idéalement situé pour visiter Lyon et le Beaujolais…
Signaler RépondreCe CityKamp vous propose des services de qualité pour vous détendre après une journée intense en ville.
Regagnez le cadre verdoyant du camping et profitez d’installations de qualité : un centre de vie lumineux et moderne ouvert sur une belle terrasse suspendue au-dessus du site, une aire de jeux pour les enfants, une piscine chauffée pour se rafraîchir pendant les beaux jours…
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?!
Signaler RépondreOn leurs souhaite bienvenue, nous leurs donneront a manger, de l'eau.
Signaler RépondreBonjour je réagis à votre commentaire sur les gens du voyage, vous parlez mais vous ne savez pas comment ils vivent moi-même travaillant dans une mairie dont je ne citerai pas le nom de la commune les gens du voyage paye à la commune l'électricité consommée ainsi que l'emplacement et paye aussi des containers pour mettre leurs poubelles ainsi que le ramassage de leur poubelles donc vous ne pouvez pas mettre un jugement sans connaître la réalité . Bien sûr il y a peut-être dans ce peuple là des groupes de gens qui ne font pas correctement mais la majorité font les choses dans les règles avec accord de la mairie dans il demande avant de venir dans leur commune, malheureusement aucun terrain n'est mis en place pour et rien n'est adapté pour eux pour des gens qui qui paye aussi leurs impôts comme tout citoyen français rien ne leur ai mis en place pour leur mode de vie bonne journée à vous
Signaler RépondreCirculant très régulièrement dans cette zone, je tiens à vous rassurer.
Signaler RépondreLa ville de Chassieu met à disposition 2 sites avec des infrastructures pour accueillir "les gens du voyage", avenue du Progrès (Un second site a été construit car le premier est occupé depuis des années par les mêmes "gens du voyage". Le second site a d'ailleurs la même destinée que le premier, les "gens du voyage" y deviennent sédentaires.
Je vous précise que la ville met à disposition des sanitaires, de l'électricité, le ramassage des ordures et l'entretien général du site, à titre gratuit.
Très régulièrement, une société privée est dépêchée pour évacuer des monticules de déchets et d'objet (Chariots, Vélos...) abandonnés sur les sites.
J'espère vous avoir rassurer sur le bon accueil réservé, par les contribuables de la commune, aux "gens du voyage".
7h et déjà debout ? Ou plutôt pas couché après une nuit agitée en cambriolage ?
Signaler Répondresi j essaye de faire ça avec mon camping car c est PV et fourrière dans les 24h. même avec 60 copains et leurs véhicules! deux poids deux mesures?
Signaler Répondreils ont tout compris à la vie!!!!!!!!!!!! LIBRENT et fier de l'étre!!!!!!!! on devrait tous faire comme eux pas d'emmerdes et de factures à payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreje pensais que ça n existait plus des choses pareilles ceci dit les collectivités aidaient les gens du voyage afin qu’ils puissent se poser hélas le résultat. a été parfois effrayant lors du depart
Signaler RépondreVoilà des gens respectueux de la loi, jamais impliqués dans des histoires troubles, travailleurs, et qui sont ouverts aux autres, aucune notion communautariste chez eux. Un exemple pour nous tous !
Signaler RépondreMoi quand je décide d’être ponctuellement nomade, je paye mon emplacement de camping !!
Signaler RépondreEt si je m’aventurais à squatter un terrain privé, je me ferais sortir à grands coups de pieds !
Un grand coup de bull’ et hop tchao les caravanes…
Oui, tout comme les mafieux.
Signaler RépondreOn et chez nous hahaha
Signaler RépondreLe problème avec les terrains prévus, c'est comme avec les logements sociaux, on accueille une population qui ne respecte rien... Donc mieux vaut payer des amendes qui au final coûteront moins chers aux communes que d'accueillir certaines populations qui dévastent tout sur leur passage!
Signaler RépondreC'est quand même aberrant que les communes soient obligées de faciliter un mode de vie qui n'est plus compatible avec notre société. Ça serait plutôt à eux de s'adapter plutôt que d'estimer que tout leur est dû...
Signaler RépondreJ'adore cette expression de "gens du voyage". En ce qui me concerne, si les voyages forment la jeunesse, j'espère que nos jeunes ne seront pas formés par ces gens-là!
Signaler RépondreComment se fait-il qu'au 21eme siècle il existe encore, en France, des personnes libres de vivre en perpétuelle nomadisation sur le dos des français et pour lesquels nous devons tout dont la scolarité où ils désirent s'arrêter un jour, une semaine, un mois, à qui nos communes doivent des emplacements avec eau, électricité etc... Comment est-ce encore possible et autorisé ???
Signaler RépondrePrenez les chez vous et surtout, gardez les.
Signaler RépondrePauvre fille....
Signaler Répondrej'espère que votre commentaire est de l'humour,car bon nombre de personnes pourraient temoigner des façons de faire de ces individus, si ça vous intéresse j'en tiens quelques uns à votre disposition.
Signaler RépondreDes personnes exceptionnelles, avec des valeurs humaines.
Signaler RépondreIls ne font rien de mal, et tant mieux que ce terrain soit occupé par eux au lieu de le laisser à l'abandon.
Vive la Vie !
Qu'ils puissent rester le temps nécessaire 🙏
Vu les décisions de justice, on devrait plutôt dire "s'installent légalement" !
Signaler Répondrepourriez-vous nous dire, chers journalistes, pour donner un peu plus de profondeur à votre article, si les communes du secteur respectent leurs obligations quant aux terrains qui doivent être prévus pour accueillir les gens du voyage ?
Signaler RépondreJ'espère que vous êtes sincère !
Signaler RépondreC'est normal, ce sont des génies de l'illégalité! Chacun sa réputation!
Signaler RépondreLa liberté des uns commence là où celle des autres finit...quoiqu'on en pense, c'est une vérité
Signaler RépondreIls vont vite enlever les plaques d immatriculation des caravanes.
Signaler RépondrePas de possible de les expulser
ils se croient chez leurs grands mères ,comme d'hab ...
Signaler Répondre"Selon le Progrès, les gens du voyage n’ont pas l’intention de bouger et comptent rester là pour partir juste avant la démolition."
Signaler RépondreDonc ils resteront là en effet. En France le plus fort, et ce n'est pas la (l'im-)puissance publique, a le dernier mot.
C'est de l'ironie, j'espère !!!!!!!!!
Signaler RépondreOuep', aucun sous à débourser après leur passage, l'endroit sera propre et dégagé.
Signaler Répondreils font jamais rien de mal, enfin c'est ce qu'ils prétendent à chaque fois, mais une fois partis c'est là qu'on voit l'étendue des dégâts, ou plutôt une gigantesque déchetterie à ciel ouvert, le paysan n'a plus que ses yeux pour pleurer car le champ n'est plus qu'une ruine . Et cette communauté est soit disant très croyante...
Signaler RépondrePapimouzo il en pense quoi ?
Signaler RépondreRien d'étonnant c'est toujours pareil !
Signaler RépondreMoi , si j avait un très grand terrain c'est bien aux gens du voyages à qui je fait entièrement confiance et personnes d autres sur la planète, pour leurs savoir vivres, leurs éducations, et surtout leurs propriétés, que dieu les bénissent.
Signaler Répondre