En clôture de la 14e journée de Ligue 1, le Vélodrome accueillait l’OL mais aussi, pour la première fois depuis cinq ans, des supporters lyonnais.
Le 3-5-2 était remisé au placard, Laurent Blanc préférait aligner quatre milieux de terrain, comme en seconde période contre Lille.
Après une défaite et deux victoires à l’arrachée, le nouvel entraîneur lyonnais espérait voir ses joueurs enfin maîtriser leur sujet. D’autant que l’OM avait un match européen dans les jambes, et une élimination dans les têtes.
Mais c’est pourtant bien l’équipe d’Igor Tudor qui dominait la partie en première période : possession, occasions…
A la 12e minute, un centre à destination d’Alexis Sanchez était sauvé in extremis par un tacle de Nicolas Tagliafico.
Comme souvent depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL, le duo d’attaque Lacazette-Dembélé n’était généralement trouvé que sur de grands ballons balancés devant.
Le premier tir cadré n’intervenait qu’à la 44e minute. Sur un corner, Samuel Gigot était oublié dans la surface et marquait de la tête pour Marseille (1-0).
Moussa Dembélé et Houssem Aouar étaient logiquement sortis à la pause, remplacés par Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde.
Face à l’absence d’électrochoc, Laurent Blanc remettait ça en fin de rencontre avec les entrées de Rayan Cherki et Tetê.
Mais le score en restait là. Avec très peu d’occasions et beaucoup de déchet technique, ce terne Olympico était remporté par Marseille (1-0).
Il ne reste plus qu’une rencontre à l’OL avant la trêve de la Coupe du Monde au Qatar : ce sera vendredi soir au Groupama Stadium contre Nice.
AOUAR il était à Marseille hier au soir ?
Signaler RépondreComme il va jouer avec l' Algérie il ne voulait pas se blesser la chochotte.
Laissez le partir de l'OL svp....payer le pour partir.
ben cousin, ou qui sont les footix ? on ne les z'entend plus !
Signaler RépondreJe continue de penser que Lopes paie les journalistes pour qu'ils n'écrivent que des choses positives à son sujet !
Signaler RépondreQuand je lis dans le journal l'équipe qu'on lui attribue la note de 7 , et que gardien de l'OM n'a que 6 , c'est à se demander si le journaliste à regardé le même match que moi !
Pour preuve, dans les commentaires, mis à part le ballon qu'il est allé chercher au fond des filets, il n'a rien eu à faire par rapport à celui de l'OM qui s'est employé à au moins 6 reprises, et, pas pour la photo comme lui.
Sur le but, il reste figé comme d'habitude, il faut que le ballon soit à 50cms de lui pour qu'il puisse effectuer sur place son fameux plongeon électrique.
Quelle Purge niveau série régional
Signaler RépondreQuel plongeon inutile de Lopes sur le but de l'OM , il touche le ballon du bout des doigts.
Signaler RépondreDommage, à bout portant c'est difficile, mais qu'elle détente extraordinaire !
Pourquoi il reste à Lyon ?
Ce pas demain qu'on va prendre encore un abonnement à amazone , on a autre chose à acheter avec nos sous , que les donner à des gens qui n'ont pas envie de se bouger...le cul.
Signaler RépondreComme ça l argent l entresoi local les projets immobiliers ne font pas une équipe .
Signaler RépondreC est devenu compliqué pour un entraîneur quand le foot n est plus l objectif de l OL
svp virer moi AOUAR de cette équipe et vite, il marche sur le terrain, il est féniant, et c’est un gros nul 🤬
Signaler RépondreIl fallait y aller en bus, jouer en journée et ramener doucette en même temps.. économie d'énergie ! Oups c'est vrai que ce n'est pas pour les riches !
Signaler RépondreBref, la routine !
Signaler RépondreUn déplacement en avion pour ces chèvres ? C'est vraiment donner du lard à des cochons. Quelle bande de feignasses, après tout c'est bien representatif de ce qu'est devenue cette pauvre ville de Lyon, où bien c'est le verdâtre par sa présence à ce pseudo match, qui continue à nous porter la scoumoun...
Signaler Répondremince! et dire que j'ai pris un abonement spécial pour aller les voir au stade, je vais plutôt allez voir sainté!
Signaler Répondretout sa, c'est la faute aux verts, qui ont mis la confucius dans la tète à l'aulas
Signaler RépondreCaqueret le joueur le plus surcoté de l histoire de l olympique lyonnais c est trop!!!!
Signaler RépondreZ'ont encore perdus ? je comprend pas, pourtant, y a Laurent blanc et textor qui à mis 800 millions alors voila . ca doit etre le gazon , l'herbe est trop haute pour jouer
Signaler Répondrehonteux ton ortografe et ravi que Lyon y soit allé en avion
Signaler Répondrej'ai adoré la pub Intermarché avec la fille qui conduit l'équipe de lyon dans le pick up sur la musique de "confidences pour confidences " trop sympa de la part des joueurs
Signaler Répondre13 contre 10 et même pas foutu de gagner (je compte l'arbitre et Guendouzi avec l'équipe de l'OL)
Signaler RépondreSi pépére aulas se plaint de l'arbitrage contre l'OL faut l'envoyer en Ephad. Arbitrage honteux et heureux que l'OM est gagné
L'olympitre lyonnais nous fais honte tout comme olivier faure a la tete du PS
Signaler RépondreVotez pour ma motion
Vous vous êtes déjà demandé où que nous mène cette conjoncture induite si nous restons dans l'expectative ? Non bien sur! Mais si nous ne battons personne du top 8, comment etre sur le podium?
Signaler Répondreil faut de toute urgence prendre en compte la totalité des décisions du futur, même si ce n'est pas facile et aller vers des solutions éco responsables en se déplaçant en bus pour au moins préserver les ressources de la planète ,à défaut de briller sur le terrain..
Et ce sera seulement dans le cas particulier de l'orientation de ces derniers temps et grâce à l'action de la majorité en place , que vous arriverez enfin a imaginer la totalité des ouvertures du possible et les perspectives de l'avenir pour notre chère équipe de chèvres!!!