Une grève des chauffagistes, agents de la mairie, en serait la cause.
Malgré le beau temps, il ne fait pas très chaud dans les écoles lyonnaises. Suite à une grève des chauffagistes de la Ville de Lyon, les températures ne dépassent pas les 14 degrés dans certaines écoles, bien moins par endroits.
Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle Saint Exupéry dans le 3ème arrondissement rapportent que 12 et 14 degrés ont été relevés dans les classes d’enfants de 3 à 5 ans ce matin.
"Nos enfants passeront donc leur journée avec une température basse. Quelles conséquences pour leur santé ? Leur apprentissage ? La santé des personnels éducatifs ?" s’interrogent-ils.
Selon Le Progrès, toutes les écoles de la Ville de Lyon sont impactées.
Les chauffagistes en grève
Les chauffagistes, employés de la Ville de Lyon, sont en grève, raison pour laquelle les températures sont si basses. Plus précisément, ce sont les agents des Ateliers Spécialisés de Caluire de la direction de la gestion technique des bâtiments. Ils demandent une revalorisation de leur régime indemnitaire.
Cette grève a débuté le 18 octobre et est d’ailleurs reconductible.
vert!
Signaler RépondreNos maternelles ne sont pas chauffées mais la fete des lumiere brillera de tous feux et Bruno Bernard ne pense qu'a installer des radars partout car a 32 km/h au lieux de 30 km/h on est soit disant un veritable danger !!!
Signaler RépondreOn attend toujours des cameras video de surveillance dans nos quartiers a defaut d'intervention de nos pauvres policiers car la delinquance reigne en maitre sur notre ville.
Vraiment triste de voir ou va la betise humaine de nos dirigeants.
Nos impots fonciers ne servent plus a rien .
Très bien pour s'acclimater à l'hiver qui vient
Signaler Répondrey reste plus que l humour au second degre qui n est pas encore decroissant
Signaler RépondreDes anciens m’avaient prévenu que la France était finie dans les années 90 . Mais, comme aujourd’hui sa me paraissait impensable, comme quoi tout est possible.
Signaler RépondreLe privé ne fait que accentuer les inégalités et le communautarisme. Souhaiter une éducation à l américaine est une bêtise. On se base sur un modèle instable et communautaire. On voit ce que donne le modèle capitaliste basé sur la croisance dans un monde où les ressourses sont limitées. Réveillez vous
Signaler RépondreLe tiers monde c’est la France 🇫🇷 d’aujourd’hui.
Signaler RépondreEffectivement, la guerre mondiale a déjà commencé en Ukraine avec un occident qui entretient la guerre et qui va prochainement en payer les frais . Un moment pour rire et un pour pleurer 😭, ainsi va la vie .
Signaler RépondreJ’espère que TRUMP passera aux USA pour éviter la 3 e Guère mondiale que la momie BIDEN experte de tout cœur avant de mourir.
Signaler RépondreDe nos jours ? J’ai mis mes enfants dans le privé dans les années 90 , par obligation justement. Une éducation nationale déjà obsolète a l’époque, c’est pour dire .
Signaler RépondreQuand les grévistes des transports en commun font grève , vous gueulez, quand ceux des raffineries cessent le travail , vous gueulez, quand les transporteurs débrayent vous gueulez, en fait vous n'arrêtez pas de gueuler >? Mais en fait , travaillez-vous, ou vivez-vous aux crochets de la société, de ceux qui travaillent ? Je n'approuve pas et ce d'aucun syndicat dits de travailleurs, qu'il puisse prendre en otage la santé des enfants en bas âges, des écoliers , collégiens , lycéens ....etc.
Signaler RépondreEn espérant qu'ils ne chope pas un rhume, je suis pas sur qu'ils puissent le surmonter... pauvres petits !
Signaler RépondreOn pourrait limite vous croire, tellement, les bobos écolos sont fous et dangereux.
Signaler RépondreIl en va de notre survie et de la survie de nos enfants, nous ne pouvons plus laisser les bobos aller dans ce sens.
Il est temps de les forcer à manger de la viande, mettre la clim dans leur voiture, chauffer à 24 leur logement, et les faires consommer sans modération pour Noël, mais aussi de regarder leur photos sur Instagram lors de leur dernier voyage en avion.
Mais en fait, cela ne sera pas la peine! Les bobos écolos vélo cargo le font déjà mais shuuut il ne faut pas le dire. Ils adorent prendre l'avion et dire qu'ils sont en phase avec la nature car ils ont pris une tranche de cake aux graines dans l'avion et une coupe de champagne bio
OUI !
Signaler RépondreIl est temps d'enseigner à nos enfants dès le plus jeune âge les bienfaits de la décroissance de demain !
Mes enfants aussi sont à 14°, avec objectif 10° d'ici fin 2022.
Au régime sans viande, ils ont dans leur cartable de la soupe froide à la tomate pour leur prochaine sortie de classe au musée des beaux arts !...
Le froid ne rend pas fort pas plus que le chaud, encore des idées reçu d'illuminée pseudo écolo hystérique, le rugby rend fort, la boxe rend fort, le sport en général et une vie saine rend fort, je ne vois quel bénéfice santé peu apporter le froid a un enfant à part un bon rhume...
Signaler RépondreLes conséquences du réchauffement climatique sont insoupçonnables...
Signaler Répondreça me donne envie de jeter de la purée sur un Vermeer !
L’enseignement privé est à mon sens bien meilleur. Pas sûr les programmes mais sur le sens de la vie, les responsabilités, le savoir être et le savoir vivre, le devoir d’un français etc…
Signaler RépondreMalheureusement le privé étant payant on va très rapidement avoir (chose que l’on a déjà) différents niveaux « d’éducation ».
Un élève bon dans le public sera mis de côté, on ne s’intéressa pas à lui. Il sera dit : ha il est très bon alors on le laisse débrouiller, surtout qu’il ne nous embête pas. Ce qui est une erreur car le bon pour être encore plus bon et c’est important pour la France. Par contre le moins bon aura plus d’aides de la part de son professeur et même l’intervention de différents adultes… ce qui est normal, mais pas dans de telles proportions.
Donc la différence, le privé tire les élèves vers le haut et le public dans l’ensemble vers le bas ou du moins se satisfait de la médiocrité.
Il faut juste avoir les moyens pour envoyer ses enfants dans le privé.
Signaler RépondreMoi non je ne peux pas.
Tant mieux qu'il fasse 14 en classe, ça va les endurcir un peu tous ces mioches pourri gâtés sans éducation. Il servira à qqch le survêtement adidas pour une fois.
Signaler RépondreEcrivez au collectif dernière rénovation !
Signaler RépondreAh mince ca fait tâche une mairie ecolo qui a ses bâtiments non isolés
Pas d’isolation mais des millions pour les bobo a velo
Les gosses passent après l’idéologie a Bagnon.
Une honte !
Signaler Répondre2 ans a la mairie et pas d’isolation !
Bâtiment de la métropole idem, une passoire énergétique comme jamais !
Et on me demande de couper ma box la nuit pour sauver la planète.
Ahlala ces ecolos se ridiculisent seuls et ils sont fiers.
Tout petit, j'ai eu des engelures. La maison où nous habitions n'était pas assez chauffée. J'espère que tous ces petits enfants ne connaîtront pas ça.
Signaler RépondreIl en est de même pour les crèches.
Signaler RépondreEt ceux qui pense que 15degres c'est suffisant, seront ceux qui mettent la clim dans leur voiture quand il fait 25 dehors. Donc stop le délire!
L’enseignement privé est rendu indispensable de nos jours.
Signaler RépondreToi t es du signe du génie !
Signaler RépondreSauf, que Mémère personne ne peut vérifier vos dires.
Signaler RépondreEt vos bambins ne vont certainement pas à la même école que ceux de la Duchère, n'est-ce pas !!!!
Le choix de la sagesse.
Signaler RépondreBien joué Cendrine. Tous mes encouragements pour la barre des 13 degrés. J'ai apporté de la salade de tofu pour dimanche. Solidaires !
Signaler RépondreC'est un bon entrainement pour adapter nos chers bambins au monde de décroissance de demain. Pour les miens, c'est 13 degrés dans leur chambre l'hiver et je vois qu' ils sont plus forts chaque jours pour affronter les défis climatiques de demain, Alors les grincheux, arrêtez de grinchez et mettez un pull si vous avez froid!
Signaler RépondreAh, oui. Un héros de l'humanité, le nouveau Jésus !
Signaler Répondrefaites comme macron portez un col roulé
Signaler RépondrePour ma part pas besoin je n'ai pas encore mis le chauffage en service
Signaler RépondrePas besoin quand on a une habitation ayant une bonne efficacité énergétique
Les écolos parlent depuis des années de rénovation thermique des bâtiments.
Aux manettes depuis plus de 2 ans à Lyon qu'ont ils fait concrètement ?
Combien de m2 rénovés ?
Combien de m2 qui vont être rénovés cette année et l'année prochaine ? Il suffit juste de nous dire quel sont les marchés signés en ce sens
Ca conserve mais ça favorise la calvitie
Signaler RépondreTempératures glaciales ? 14 degrés ?? Arrêtez de délirer...
Signaler RépondreCe n'est pas le froid qui rend malade mais les virus !!! Arrêtez de psychoter. Aujourd'hui il faut que les bambins soient dans une boite a coton dès le plus jeune âge, que leurs caprices de toi et reine soient réalisés....ça leur fait du bien de s'endurcir. Quand ils vont skier une semaine par moins 10 degrés c'est pas gênant là ??
Signaler RépondreSoyons solidaire de l'exellent Zelenski dont le peuple subit une guerre d'une violence inouïe.
Signaler RépondreJe me souviens avoir lu à l'époque un article sur une maternelle privée chez les Anglais, on voyait le tout jeune prince William faire la sieste dans sa poussette à l'extérieur, bien emmitouflé. Le froid conserve. 😉
Signaler RépondreVotre ironie est abject!!
Signaler RépondreDans mon administration il y a eu des contrôles de température sur l'eau des robinets en sortie de toilettes, rires, maintenant c'est acrobatique sans les mains.
Signaler RépondrePas seulement les ecoles, TOUT les etablissements publics de la Ville de Lyon sont sans chauffage : Mairies, bibliotheques etc.
Signaler RépondreEt non, comme beaucoup j’ai fait le choix que les miens soient dans le privé, pas de grève (ou très peu) et du chauffage 👌🏻ainsi qu’un enseignement de qualité sans toute la propagande actuelle avec différentes théories plus que limites, on a la chance d’avoir une école publique, dommage qu’elle serve de propagande pour des choses que l’ont souhaite nous imposer de force
Signaler RépondreLà c’est pas un problème de coût mais de grève, bon avec cet argent ils auraient pu augmenter les agents mais ça n’aurait pas fait une grosse augmentation
Signaler RépondreNon moi je chauffe au bois, j’ai tout ce qu’il faut en stock pour 3 hivers donc je peux chauffer à 25ºC si besoin, sans que ça vous impacte, sauf par la pollution évidemment mais je ne suis pas khmer vert 😬
Signaler RépondreA quand la distribution dans nos écoles, comme pour le lait dans les années 56 , de pulls à col roulé pour nos chérubins.
Signaler RépondreMonsieur le maire (puisque les écoles primaires sont de la responsabilité de la mairie) il y a urgence à engager l'isolation thermique de ces écoles. Mais vous préférer voter une aide pour une journée de sauvetage des migrants en mer.
Signaler RépondreDes doubles vitrages, des huisseries neuves seraient un bon début... et cela ferait travailler des artisans locaux.
Plus besoin de l'excuse du covid pour manquer l'école à ces températures ;-)
Signaler RépondreC'est en solidarité de radio Kiev
Signaler RépondreDu chauffage en moins, c'est un écu de plus dans la poche du médecin , parrait qu'ils sont débordés ! en petite section ils ont trop froid, en plus de la goutte au nez , voyons voir si tous les petits enfants de gens haut placés sont tous exposés à ces températures scolaires c'est insupportable pour ces bouts d'choux . STOP... revenons à une températures normale.
Signaler RépondreVous êtes vraiment alerte ...bravo à plus de 82 ans pianoter sur internet ...chapeau !!
Signaler RépondreT'as baissé chez toi à 19° max pour éviter les pannes?
Signaler Répondre