Une grève des chauffagistes, agents de la mairie, en serait la cause.
Malgré le beau temps, il ne fait pas très chaud dans les écoles lyonnaises. Suite à une grève des chauffagistes de la Ville de Lyon, les températures ne dépassent pas les 14 degrés dans certaines écoles, bien moins par endroits.
Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle Saint Exupéry dans le 3ème arrondissement rapportent que 12 et 14 degrés ont été relevés dans les classes d’enfants de 3 à 5 ans ce matin.
"Nos enfants passeront donc leur journée avec une température basse. Quelles conséquences pour leur santé ? Leur apprentissage ? La santé des personnels éducatifs ?" s’interrogent-ils.
Selon Le Progrès, toutes les écoles de la Ville de Lyon sont impactées.
Les chauffagistes en grève
Les chauffagistes, employés de la Ville de Lyon, sont en grève, raison pour laquelle les températures sont si basses. Plus précisément, ce sont les agents des Ateliers Spécialisés de Caluire de la direction de la gestion technique des bâtiments. Ils demandent une revalorisation de leur régime indemnitaire.
Cette grève a débuté le 18 octobre et est d’ailleurs reconductible.
Et nous comment on a fait pendant la guerre ?
Signaler RépondreYa que les enfants des Ecolos qui doivent se les cailler, pour appliquer les recommandations de leurs géniteurs (ses).
Et bien alors ? la municipalité EELV n'a pas équipé les toits des écoles de panneaux photovoltaïque ?
Signaler RépondreLe Président l a dit : c est fini l abondance , autant que vos bambins s y fassent le plus tôt possible
Signaler RépondreDamart réchauffe les corps!
Signaler RépondreIl faut habituer les enfants très tôt à ce qui les attends, avoir froid, faim, étudier les misérables dès la maternelle pour les préparer à travailler jusqu’à 70 ans rien de tel pour une rééducation en règle. Comme les clous il faut taper tt les jours sur la tête des momes pour qu’ils soient bien ancrés dans le monde rêvé des dogmatiques de tout poils.
Signaler Répondreils vont être tous bleus les enfants des verts :) :)
Signaler RépondreJ'aurai préféré que le petit Gregory chauffe nos petits "bambins" Lyonnais plutôt que donner des dons à sos Méditerranée, avec ce qu'il a donné on pouvez chauffer plusieurs écoles tout l'hiver, mais bon c'est facile de faire la "star" et le mec bien avec l'argent des autres...
Signaler RépondreQui sont ces gens sans cœur, prêts à faire geler des GAMINS de froid ?
Signaler Répondrec'est pour éviter qu'ils s'endorment en classe, bonne technique les profs, bravo !!!
Signaler Répondresoyons solidaire de l'UKRAINE tout le reste est accessoire.
Signaler RépondreNe vous plaigniez pas, c’est écologique et économique, les impôts vont sûrement être en chute libre du coup…
Signaler RépondreSoyez solidaires avec nos amis Ukrainiens qui n’ont même plus de lumière ou d’eau à certains endroits, quel égoïsme !!
C’est la fin de l’abondance on vous a dit !!