A cause du mouvement de grève des personnels des Ateliers Spécialisés de la Direction Gestion Technique des Bâtiments, il n’y avait pas de chauffage dans 20% des crèches de la ville et 15% des écoles. Une température de 14°C en moyenne a été constatée dans ces établissements, voire moins dans certains.
A la mairie de Lyon, Grégory Doucet fulmine devant cette situation qui pourrait durer. "C'est inadmissible de mettre en péril la sécurité et la santé des enfants avec ce froid", indique un membre de son entourage.
La majorité écologiste en appelle donc à la responsabilité des chauffagistes grévistes. D’autant que l’exécutif aurait fait une drôle de découverte. Selon un proche du maire, une commande de déclenchement du chauffage avait été effectuée fin octobre, en prévision de la rentrée. Et des agents qui n’étaient pas en grève n’auraient pas respecté la consigne alors qu’ils travaillaient.
"On se dirige vers de potentielles sanctions disciplinaires", poursuit notre interlocuteur, qui espère que la CGT acceptera de rouvrir le dialogue avec la Ville.
En attendant, il fera probablement encore très froid dans tous ces établissements municipaux mardi matin. La direction de l’éducation de la Ville de Lyon a transmis des excuses aux parents d’élèves, ainsi que des recommandations pour habiller chaudement les enfants. La fermeture temporaire de crèches pourrait être décidée, ainsi que de certaines sections d’écoles si des températures de moins de 14°C sont constatées dans les locaux.
He alors ? Il faudrait récolter tous les chauffages des restaurateurs puisqu'on leur interdit de les installer en terrasse, et s'en servir dans les classes de nos enfants...A quand la distribution des cols roulés pour nos bambins, voir même des boissons chaudes, et des bouillottes pour leur petits petons gelés...
Signaler RépondreVous trouvez normal qu'il encourage au blocage du pays ? Qu'il empêche les petites gens d'aller travailler pour nourrir leurs enfants ? Réfléchissez 2 minutes sur mon commentaire au lieu d'en relever la partie qui vous arrange.
Signaler RépondrePas de réaction de Cendrine Rousso ??
Signaler RépondreAurait t'elle équipé les bambins de cols roulés???
Les enfants ne doivent pas être les premières victimes du réchauffement climatique !
Signaler RépondreAgissons ! Vite une purée de tapioca bio sur un Van Gogh ou un Vermeer !!!
Il doit être possible de revendiquer autrement, mais pas sur le dos des enfants!
Signaler RépondreLa CGT n'arrive plus à fédérer... qu'ils se posent des questions...ils ne sont plus crédible.
Quant à la municipalité en place, c'est une catastrophe.
incroyable, inconcevable, impensable ! et bien ils l'ont fait ! oui oui, ils laissent vos enfants dans le froid toute la journée !
Signaler Répondrenos faibles leaders (qui n'ont que le nom) se laisse faire par une bande de gars qui s'est dit que pour gagner 40 balles de plus allait mettre un peu en danger vos enfants ! tout ça parce qu'aujourd'hui nous sommes si faible a réagir et a prendre des sanctions, que tout le monde peut faire n'importe quoi ! c'est affligeant de concret !
C'est scandaleux de faire geler nos enfants et petits-enfants, les fulminations du Maire n'y feront rien ! Est-ce que ces grévistes oublient que comme fonctionnaires territoriaux, ils sont dans une grille salariale, et qu'il n'y a aucune raison de leur accorder une augmentation particulière, qui serait aussitôt réclamée par d'autres métiers tout aussi méritants qu'eux !
Signaler Répondretu réfléchis quand tu parles ?
Signaler Répondrec'est quoi le rapport avec les demandes des grévistes ???
La grève s’arrêtera
Signaler RépondreNos agents grévistes partiront au ski .
Bravo à la CGT dont l'action permet à chacun de mesurer les conséquences du réchauffement climatique !
Signaler RépondreGregory brule notre argent pour ses électeurs à moustache et catogan de la CGT qui ont du poil dans le n..
Signaler RépondreIls ne veulent pas bosser encore ces feignasses !!
Signaler Répondre"C'est inadmissible de mettre en péril la sécurité et la santé des enfants AVEC CE FROID"
Signaler RépondreGrégory Doucet 07/11/2022.
On vous l'avait annoncé cette fin du monde imminente liée au réchauffement climatique !!!
C est honteux et pour les enfants, mais aussi le personel ! Ces gens qui décident de tels aberrations, il faudrait les faire travailler, des semaines en chambre froide. Que ce soit les petits et les anciens, ils ont besoin de chauffage.
Signaler RépondreAllez Greg , sors le carnet de cheque , tu es le plus fort.
Signaler RépondreCela entraîne nos chers petits à vivre comme en Sibérie. Et comme on menace aussi de couper l'électricité en cas de pénurie, la vie est belle à Lyon !
Signaler RépondreOn parle de service public ..
Signaler RépondreÇa n existe plus ..
On a déjà vu la poste avec le covid
Fuir et ne pas servir
Petit doucet se cache derrière ces grévistes. C'est pourtant lui, et bien lui, qui a décidé de réduire la température dans les établissements scolaires . Il veut ainsi mettre en cause ces grévistes alors que c'est bel et bien lui qui en est le grand fautif
Signaler RépondreC’est tres bien, Il faut habituer les enfants, des le plus jeune âge, à la sobriété énergétique.
Signaler RépondreJe propose de recruter de nouveaux chauffagistes et de les payer uniquement avec l'argent cotisé pour les retraites des agents grévistes.
Signaler RépondreLes missions de poutine se révèle efficace :geler l Europe .
Signaler RépondreA cette température, immobile, une majorité d’enfants et d’adultes seraient malades…
Signaler RépondreOn devrait refacturé les visites chez le médecin, les jours pris par les parents pour garder leurs enfants aux grévistes
C’est tout pareil !
Signaler RépondreOn coupe le chauffage et bientôt l’eau !
Vive la régie publique De Gregory!
Et les enfants de Lyon ( ville écolo) meurent de froid !!
Signaler RépondreOn a besoin du retour du père La Rigueur !
Signaler RépondreEn ce temps là , on avait recours au Privé , c’était mon cher et Beaucoup plus efficace .
Tu arrives au 21 eme siècle et tu t’en prends aux enfants !
Bientôt , il vont nous couper l’eau !!!!
Vive la régie publique
Vive la CGT
La CGT , c’est un peu comme la Russie : quelques apparatchiks qui embêtent la population.
Signaler RépondreComme Vladimir, ils pensent avoir raison!
En plus qui c’est qui paie ces guguss: c’est nous!!
"C'est inadmissible de mettre en péril la sécurité et la santé des enfants avec ce froid", indique un membre de l’entourage de Grégory Doucet. Les agents en appellent donc à la responsabilité du maire. "On se dirige vers un potentiel élargissement du conflit social ", poursuit notre interlocuteur, qui souhaite que la la mairie cesse d’agir en en mini Medef.
Signaler RépondreQu'ils se préparent,tout court aux événements qui arrivent à grand pas et que rien ne pourra arrêté
Signaler RépondreEncore heureux qu'il gueule !
Signaler RépondreVous pensez que c'est normal que les petits loups fassent leur sieste à 12 degrés.
Non mais sérieux
C'est drôle, quand la CGT bloque les routes, Grégory Doucet applaudit, quand c'est le chauffage dans les salles de classes, il "fulmine". Pensez-vous que cet élu ait la moindre idée de ce que la notion d'égalité veut dire ? Peut-être devrait-on remplacer Liberté Égalité Fraternité par Désobéissance Favoritisme Communauté, une devise qui sied bien à EELV et à toute l'extrême gauche en général. Seule consolation, peut-être que les bambins de Cendrine Rousso sont dans l'une de ces classes...
Signaler Répondre11 degres dans les classes ????
Signaler RépondreIl faut penser a isoler Mr Doucet
Que fait le collectif derniere rénovation ?
Il faut manifester a l’a mairie de Lyon et vite !!!!!!!
Venant de la part de personnes qui prônent la radicalité et la désobissance civile ce genre de démarche devrait être apprécié. Si un jour des pseudos écologistes manifestent en coupant du chauffage les mêmes applaudiront.
Signaler RépondreQu'ils se préparent aux blocages de routes suite à la mise en place de la ZFE.