Pendant toute cette période, des visites guidées gratuites sont organisées par l’Office du Tourisme.
Une visite pour les enfants est prévue à travers le critique gastronomique Curnonsky qui vient noter le restaurant de Paul Bocuse. Pour aider le célèbre chef lyonnais, les enfants devront récolter les ingrédients pour réaliser une recette maison.
Une deuxième visite, plutôt destinée pour les adultes, retrace l’histoire des Halles ainsi que celle de Paul Bocuse. Une exposition photo est également installée dans les Halles et revient sur près de 200 ans d’histoire de gastronomique lyonnaise. Le premier marché couvert de Lyon a été créé en 1859 place des Cordeliers.
D’autres animations sont prévues mais à des dates fixes. Deux ouvertures nocturnes vont avoir lieu dans les Halles ce mardi ainsi que le 17 novembre. Un atelier de cuisine anti-gaspillage va avoir lieu le 18 novembre de 9h à 15h. Animée par le Centre Communal d’Action Sociale, cette activité proposera des recettes sucrées et salées. Il sera également possible de visiter le tiers-lieu alimentaire "la cuisine des gones".
Enfin, d’autres surprises auront lieu durant l’entièreté de ces deux semaines avec notamment des réductions et de nouveaux produits signatures chez les 56 commerçants des Halles Paul Bocuse.
Lancement des festivités ce mardi à 18h45 en présence du maire de Lyon Grégory Doucet.
Il y a 50 ans ça ne s'appelait ainsi, renommination récente
Signaler Répondre..... continuez à manger des tacos !
Signaler RépondreLes halles sont très sales il y a des rats partout les prix sont chers et je vous parle pas de l'état des cave est ça sent ses horible
Signaler RépondreAvec des prix exorbitants et horriblement cher la photo sur sa fréquentation en dit long 😆.
Signaler RépondreSur un point de vue de la culture lyonnaise " intrinsèquement ", c'est vraiment bien de faire découvrir les Halles , Point de vue des Lyonnais, la grande majorité ne peuvent malheureusement pas y avoir accès . C'est peut-être à cause d'un " héros culinaire ".
Signaler Répondre