C’est à travers un courrier daté de ce lundi que le groupe d’opposition de Yann Cucherat et Gérard Collomb interpelle la secrétaire d’Etat Sonia Backes des liens qui existent entre les élus écologistes et l’anthroposophie, un mouvement présent dans le dernier rapport de la Miviludes, à travers notamment la NEF.
"La Miviludes établit très clairement que la NEF entretient des liens avec l’anthroposophie, un mouvement ésotérique connu pour l’endoctrinement de ses membres, tant dans ses méthodes de management que dans les projets financés" écrit le groupe.
Dans ce courrier, le groupe explique que, malgré leurs alertes répétées depuis 2 ans, l’exécutif municipal « associe étroitement la NEF à ses politiques publiques » avec par exemple le financement de la monnaie locale la Gonette, un emprunt à hauteur de 3 millions d’euros pour subventionner la transition écologique, mais en fait aussi « publiquement la promotion ».
"Cette complaisance d’élus de la République en responsabilité à l’égard d’un établissement financier repéré par les autorités compétentes comme étant sous l’influence d’un mouvement connu pour ses dérives sectaires paraît irresponsable" écrit Yann Cucherat.
Avant de terminer : "Nous tenions, Madame la Secrétaire d’Etat, à vous informer de cette situation et espérons que vous saurez prendre toutes les mesures qui s’imposent. Nous plaçons notamment beaucoup d’espoir dans l’arsenal législatif que vous préparez".
Messieurs Cucherat et Colomb devraient éviter de faire du dogmatisme qu'ils craignent tant chez les autres :
Signaler Répondreil ya sous le terme NEF deux structures distinctes:
l'association la NEF (nouvelle économie fraternelle) qui a été dissoute depuis le 31 décembre 2020.
L'établissement bancaire la NEF (créé à l'origine par l'association du même nom) qui est indépendant de tout mouvement ésotérique ou sectaire et qui fonctionne normalement sous la surveillance des autorités de régulation bancaire.
Personnellement j'y place une partie de mon argent depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais suspecté la moindre dérive. A priori les 41 000 personnes qui sont sociétaires non plus...
Vous mélangez tout et ne citez pas le nom de celui que vous nommez "ayatollah".
Signaler RépondreJe reprends ce que dénonce l'opposition :
"La Miviludes établit très clairement que la NEF entretient des liens avec l’anthroposophie, un mouvement ésotérique ...".
Ce qui est différent de ce que vous vous dénoncez par pure invention.
La Nef n'est pas une secte (...Plein de villes empruntent à la nef, Collomb empruntait à la nef...).
Ce que dénonce Yann Cucherat, c'est du pipi de mouche pour décrédibiliser EELV, et pendant ce temps là, il ne fait pas autres choses de + crucial pour Lyon.
la secte de skippy ,le grand gourou
Signaler RépondreÇa étonne quelqu'un ?
Signaler RépondreAh oui, j'avais oublié les Bisounours......
La seule différence et de taille c est que l équipe Colomb n entretenait pas de liens philosophiques avec cette mouvance sectaire dont il s est servi ,ce qui n est pas le cas de l équipe de l ayatollah vert-woke .
Signaler RépondrePlein de villes empruntent à la nef, Collomb empruntait à la nef, quelle mauvaise fois Yann Cucherat...
Signaler RépondreOn a du te racketter ton cerveau toi
Signaler RépondreIl y a beaucoup de sectes et de gourous en France. Leur objectif est le pouvoir, et aucun parti, n'est épargné. Quant aux guerres internes entre elles, c'est pire que la troisième guerre mondiale, tous les coups sont permis !
Signaler RépondreOu comment créer un couvre feu pour masquer le scandale Caroline Collomb ! Bravo Yann!
Signaler RépondreCher
Signaler Répondre@YCUCHERAT
, si je comprends bien quand
@gerardcollomb
empruntait à la NEF près de 3M€, cela ne posait pas de problème.
Alors ça, c'est bien la plus belle phrase lue dans LM depuis des années. Tout est dit sur la fumisterie écologique que veulent promouvoir les verts français d'abord et européens ensuite. C'est tellement évident que je m'étonne de ne pas la lire ou l'entendre plus souvent.
Signaler Répondrejesus christ super star
Signaler RépondreTrès délicat.
Signaler Répondrej en suis la preuve vivante!!sympathie ecologiste mais .......de droite!!le jour ou je voterais pour eux les harengs auront des plumes!
Signaler RépondreZig déteint sur vous, dans le style "nanananaireuh"...
Signaler RépondreL’écologie appartient à l’humanité, mais en faire de la politique politicienne est la plus grosse des fumisteries et le plus gros mensonge de ses dernières décennies.
Signaler Répondrepour gacher et balancer la puree ,je suis votre homme
Signaler RépondreIl commence à fait froid je préfère garder ma soupe et purée en plus les patates sont cher.
Signaler RépondreL'écologie ne peut pas être pleinement de gauche. Elle fini forcément par renoncer à elle-même où par s'opposer subtilement à l'humanisme qui met l'homme au centre et au-dessus de la nature par définition.
Signaler RépondreEst-il pertinent d'alerter sur les liens entre l'écologie et l'anthroposophie quand Sonia Backes a un esprit marqué par la scientologie et qu'elle applique ses méthodes qu'elle a intégré durant toute son éducation à travers sa mère scientologue ? Pour peu qu'on sache ce dont on parle, on voit clairement la marque de la scientologie à travers les "Assises des dérives sectaires et du complotisme" que le gouvernement met en place sous l'égide de sa secrétaire d'état Sonia Backes. Cette dernière n'est pas scientologue mais elle applique la scientologie dont elle a été nourrie durant toute son éducation. Est-ce bien sérieux ? Si cette femme avait été élevée par une nazie, la placeriez vous à un poste de responsabilité luttant contre l'antisémitisme ?
Signaler Répondrepassque la soutane ,c est pas tres compatible avec l exercice pedalicole
Signaler Répondrec est exactement vers quoi ça penche......."putain!on voit à travers les planches"(ça c est du souchon)
Signaler RépondreL'ultra gauche elle même dénonçait déjà cette dérive lors des municipales en 2020.
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381
On se rappellera aussi de la venue de Pablo Servigne pour soutenir Fabienne Grébert aux régionales :
https://www.lyonmag.com/article/116161/regionales-en-pleine-reunion-publique-un-auteur-suggere-a-fabienne-grebert-de-s-inspirer-d-hitler-pour-mener-sa-politique-ecologiste
"un communautarisme féodal"
Signaler RépondreAh mais c'est la FM ça, Gégé ! Ah ah ah c'est la meilleure ! 🤣
Avec Doucet et sa clique qui soutiennent les extrémistes de gauche on le sait depuis très longtemps.
Signaler RépondreComme il a a des extrémistes de droites soutenus par d'autres politiques.
C'est que que voulait le gouvernement actuel pour être pépère, plus que des extrêmes...
Mais quelle est cette secte étrange ??
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2022/11/08/violences-sexuelles-l-eglise-a-nouveau-dans-la-tourmente-apres-les-confessions-du-cardinal-ricard_6148907_3224.html
Même pas vrai d'abord !
Signaler RépondreAttendez un peu qu'on jette encore de la soupe su un Van Gogh et de la purée sur un Vermeer !
Non aux sectaires, non aux obscurantistes, non à l’anthroposophie produit dérivé de l'écofascisme !
Signaler RépondreOui aux bassines de Solines, oui à l'agriculture, oui à la science !
et les Francs maçons se doivent de dénoncer cette situation.
Signaler RépondreMerci Yann pour ce bel écrit -incontestablement tu t améliores... !
Fraternellement
des sectaires sectaristes
Signaler RépondreAvec les liens envers la NEF ont comprend bien mieux ce qui se cache derrière cet article
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/126719/gregory-doucet-bruno-bernard-et-cedric-van-styvendael-demandent-aux-banques-de-renoncer-aux-financements-des-energies-fossiles
oups !!!!!
Signaler RépondreL’écologie est faite par les riches pour les riches improductifs.
Signaler RépondreLe mouvement écolo est déjà un mouvement sectaire à lui tous seul, c'est sur cela qui faut appuyer !
Signaler RépondreQuels verts ? Ils sont juste des politiciens Multicartes comme les autres improductifs de leur Espèces 💶 .
Signaler RépondreGrand clerc...
Signaler RépondrePas très surprenant qu'un mouvement politique ultra-sectaire comme celui des chemises vertes soit lié à une secte.
Signaler RépondreC'est plutôt l'inverse qui m'aurait surpris.
il ne faut pas être " grand clair" pour voir que les verts manipulent tout le monde !!!!!!
Signaler Répondretout cela est tout de même étrange !! et médiapart ne dit toujours rien !!!! mais en fait ça ne les arranges pas
Signaler Répondretous ceux qui observent un peu les verts, leurs actions, leurs comportements, leurs projets voient bien que cette nébuleuse verdâtre est sectaire avec l appui d un certain nombre de journalistes ou de média, qui en tire partie
Signaler Répondre