Le maire écologiste de Lyon, face à la situation que traversent plusieurs écoles et crèches municipales, a annoncé ce mardi la réquisition des agents du service gestion technique des bâtiments.
Pour rappel, un mouvement de grève a été récemment entamé. Et le chauffage ne peut donc pas être activé dans plusieurs établissements où les températures lundi matin, et encore ce mardi ne dépassaient pas les 14°C, voire les 11°C.
La Ville de Lyon a rencontré à nouveau les agents grévistes ce mardi matin, et ces derniers ont refusé d'abandonner leur mouvement alors que l'exécutif leur demandait de "faire preuve de responsabilité".
"Cette situation est inadmissible. Il y a un risque sérieux qui pèse sur la santé et la sécurité des enfants et des difficultés supplémentaires pour les familles. Si tout mouvement de grève est légitime, il ne peut se faire au détriment de la santé des plus vulnérables", a réagi Grégory Doucet dans un communiqué de presse.
Que signifie concrètement cette réquisition d'agents ? La Ville de Lyon évoque un retour du chauffage "le plus rapidement possible". Fera-t-il chaud dans toutes les écoles et crèches concernées mercredi matin ? Cela dépend notamment de la taille et de la configuration des bâtiments. Une note avait été envoyée aux parents lundi soir pour leur recommander d'habiller chaudement leurs enfants.
Politiquement et socialement, c'est une nouvelle étape inédite franchie entre les Verts et les agents municipaux.
Il n’y a pas plus d’extrémistes de f droites de gauches du centre , de l’écologie etc ..ils appartiennent TOUS au SYSTÈME du nouvel ordre mondial . Et sans les peuples qui n’ont PLUS leur mots à dire mais à SUBIR !
Signaler RépondreExactement, qui arrêtera les nouveaux saigneurs de l’ultra libéralisme ? Il n’y a QUE le peuple , ar les politiques mangent à tous les râteliers et les français perdent TOUS leurs Acquis ,sécurité sociale, chômage, retraites, etc etc .. et je ne vous parles pas des libertés perdues depuis les années 70 .
Signaler RépondreC’est au moyen âge je crois NON , , j’ai du me tromper de dimension, pardon .
Signaler RépondreIls ont POUTINE, nous ont a MACRON, la dictature aime la diversité.
Signaler RépondreEt OUI , nous sommes en FRANCE 🇫🇷 en 2022 / 23 , l’obscurantisme est bien revenu avec des Seigneurs moyenâgeux qui règne sans partage en imposant à leur peuple une RÉGRESSION dans tous les domaines.
Signaler RépondreEspèce d irresponsable !! Un bébé de 4 mois va finir aux urgences pour bronchiolite alors que les urgences sont saturées !!!
Signaler RépondreJ'espère que tu vas te cailler tout l hiver avec une bonne grippe en plus !!!
Mr Doucet explique que la grève ne peut pas être au détriment de la santé des enfants En ne mettant que 11 ou 14 degré c'est bien au détriment de la santé. Les écolos extrémistes sont en dehors de la réalité. Preuve on ferme des centrales nucléaires pour des centrales à charbon comprenne qui peut
Signaler RépondreC’est à Kiev ou à Lyon ?
Signaler Répondre😭
Excellent nos bambins vont tester la décroissance, soutien aux chauffagistes
Signaler RépondreEt quand on empêche les enfants d'aller à des RDV médicaux à cause de la pénurie de pétrole!!
Signaler RépondreDu coup, vous êtes contre les grèves chez total ?
Il n'y aurait plus de fric dans la caisse noire (généreusement alimentée entre autre par nos impôts) pour payer leurs jours de grève ?????
Signaler RépondreLe pont du 11 novembre approche ???
Ils commencent à se geler des c....lles ?
Ils ont peur de se faire casser la tète ?
"Lorsque l on est au commande, on commande .il est facile de critiquer Lorsque l on est dans l opposition."
Signaler RépondreVous voulez dire comme font constamment les NUPES avec le gouvernement Macron?
Les doubles standards des gauchos sont toujours hilarants. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Les enfants n'ont rien à voir dans les histoires des grands !
Signaler RépondreQu'ils coupent le chauffage dans les mairies et autres bâtiments publics alors oui, mais dans les écoles non.
Pourtant je soutiens toujours la cause du travailleur, mais avec intelligence.
La Nupès hurle à la mort quand leur partenaire Renaissance réquisitionne des travailleurs, mais quand c’est eux c’est normal
Signaler RépondreDéjà que beaucoup de grévistes ont du mal à faire 35h....par mois....il suffit de les observer....quand vous arriverez à les voir !
Signaler RépondreMais bien sûr ! Vous connaissez tous les services de la ville et vous savez qu'il n'y a aucun problème d'effectifs nulle part !?! Quel rigolo vous êtes !!
Signaler RépondreEn français ça donne quoi?
Signaler RépondreTrop facile de mettre ça sur le dos des grévistes.
Signaler RépondreAlors là, c’est un peu fort de café…les agents de la ville grassement payés, avec des avantages et en sur effectif, …et la police municipale qui n’a pas de budget alors qu’ils sont bientôt les mieux lotis, on croit rêver. On m’a toujours appris de ne pas parler ( et surtout écrire) quand on ne connais pas le sujet, ce qui semble être votre cas. Pourquoi une campagne d’affichage est elle en cours actuellement pour recruter des agents à la ville à votre avis? Parce qu’il manque des agents dans tous les services et surtout, parce que les rémunérations sont en dessous de tout, certains agents ont même des primes pour ne pas se retrouver ( donc compenser l’écart) avec des salaires en dessous du SMIC.
Signaler RépondreLes grévistes cgt de Feyzin ont repris le boulot.
Signaler RépondrePour rappel à propos de la charge de travail des chauffagistes:
Signaler RépondreLM écrit
"une commande de déclenchement du chauffage avait été effectuée fin octobre, en prévision de la rentrée. Et des agents qui n’étaient pas en grève n’auraient pas respecté la consigne alors qu’ils travaillaient."
Voilà ce que ça donne quand ils "travaillent", le même résultat que quand ils font grève.
Et comme par définitions, un chauffagiste chauffe, en hiver.
Un chauffagiste qui loupe dés le départ, à la mise en route, sa saison pour ensuite se mettre en grève !
C'est un sacrement bon "travailleur", quelle chance à le public d'avoir ces gens dans le SERVICE PUBLIC.
Et quelle chance ils ont ces valeureux agents, d'avoir la CGT pour les défendre !
Il faut aussi préciser que la plus part du temps, les travaux de grosses maintenances et d'améliorations des bâtiments public sont confiés à des grosses boîtes privées compétentes (ou la CGT est bannie).
Ce qui réduit considérablement la surcharge de travail des experts publics du "service gestion technique des bâtiments."
Si c'est si mal payé pour une charge de travail insupportable, aller donc travailler dans le privé, ils embauchent aussi!
Signaler RépondreBah pourtant le petit Doucet voie son idéologie réalisée : plus de chauffage et donc d'énergie produite de façon polluante.
Signaler RépondreSi on a du nucléaire chauffage simple sauf CGT Énergie qui détruise notre savoir faire
Signaler RépondreSi c'est le paradis de bosser à la Ville, qu'attendez vous pour postuler ???
Signaler RépondreEncore un qui connaît pas du tout les salaires de la territoriale.
Quand tu as 4 enfants tu as une responsabilité .quand tu as des administrés tu t en moques ..
Signaler RépondreOh le vilain
Pire que le gouvernement !
Signaler RépondreCa critique mais ca fait pire. En 2 jours réquisitions. Qu’aurait il dit si macron avait fait ca
Pour comprendre la posture de "la chaise vide" adoptée par la ville de Lyon, aux négociations dans ce conflit social.
Signaler RépondreIl faut savoir que, les pastèques islamo-gauchistes et leurs amis de la macronie, ont pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple, par le chaos.
Donc tout est bon, pour ces gens dangereux, pour petit a petit créer les conditions d'un chaos.
La racaille a tous les droits et les mafias s'enracinent en France...Les gilets jaune et manifestants non inféodés au syndicats du système, sont pourchassés...Les journalistes et médias indépendants, doivent lutter tous les jours, pour informer...
Faut-il aborder la déliquescence de l'état ?
Bref, tant qu'une majorité de citoyens s'abstiendront ou persisteront a voter pour les partis responsables de ce chaos.
La France, ne se relèvera pas.
Total n'en a rien à foutre des grévistes, et ce n'est pas Total qui a lancé les réquisitions ! Avec quel pouvoir d'ailleurs ?
Signaler RépondreComment tu peux écrire des conneries pareils ?
Mais, c'est le Poutine lyonnais ! Seule la dictature a droit de cité... On en veut encore ? Y'en a pour 4 ans, ça ne vous échappe pas !
Signaler RépondreC'est plutôt bon pour le bilan carbone non?
Signaler RépondreEncore une réussite du Grand Grégory.
Plus sérieusement, bientôt les personnes seront considérées selon leur pouvoir de nuisance que leur leur conditions de travail:
Grève raffinerie, on négocie.
Pas de chauffage, on va négocier.
Grève hôpital. Ah non. Service minimum obligatoire.
Grève police: pareil.
Grève prof en REP+ (sérieux: essayez leur conditions de travail): on s'en fout.
Grève dans le bâtiment: ça existe ?
Et vous un gros frustré !
Signaler RépondreLe parfait dictateur d'extrême gauche dans toute sa splendeur. Affligeant.
Signaler Répondreencore une preuve que doucet est un horrible dictateur escrologiste , il viole le droit de greve legitime de ces honnetes travailleurs!!! il faut l'arreter au plus vite!!!
Signaler RépondreArrêtes de faire semblant de te prosterner on est pas à l'église là
Signaler RépondreLes 15% d'électeurs des pastèques et les 70% de lâches abstentionnistes, nous font vivre d'incroyables moments !
Signaler RépondreQui aurait cru possible que des élus mentent publiquement, travestissent la réalité des faits, manipulent, s'accoquinent avec une banque sectaire. Qu'ils puissent dilapider l'argent publique, en gabegie et financement des copains !
Encore ce week-end, ils ont balancer 14.000€ d'argent publique, pour financer une association amie qui contribue à l'immigration clandestine en Europe et en France !
En ce qui concerne ce conflit social.
Les syndicats et les agents demandent des négociations, plusieurs semaines avant de lancer le mouvement de grève.
Les pastèques et islamo-gauchistes, ne veulent pas négocier.
Le mouvement de grève est lancé, les syndicats alertent par médias interposés, sur le risque d'absence de chauffage dès les premiers froid.
Les pastèques et islamo-gauchistes ne veulent toujours pas négocier.
Aujourd'hui, comme leurs mais macron et Total, les pastèques islamo-gauchistes lancent une procédure de réquisition !
Total, macron, pastèques islamo-gauchistes même combat !
Vous, je penses que vous êtes une aigrie !
Signaler RépondreMerci pour avoir partager cette vidéo magnifique !!!
Signaler RépondreMagnifique par le nombre de mensonges et de contre vérités !!!
Quand vous les écoutez, vous comprenez mieux pourquoi la mivilude dans son rapport sur les sectes, a pointé la banque de ces fous dangereux !!!
Dans son prochain CV, il aura tout loisir de parler de son expérience de Maire. Tous les jours, qui passent, confirment que le costume de Maire est bien trop grand pour ce brave Greg……Incroyable !
Signaler RépondreAh il sert à quelque chose lui en fait?
Signaler RépondreQuelle chance d'avoir un Maire comme Doucet ! Il est bienveillant, innovant et ferme contrairement aux maires précédents qui n'ont créé que du chaos.
Signaler RépondreMerci de tout cœur 🙏
Les enfants et leurs mères ne doivent pas avoir froid.
Les hommes je m'en fous, qu'ils restent en arrêt maladie en passant leur foutue journée à se plaindre et boire...
les mêmes qui trouvait scandaleux qu'on réquisitionne les ouvriers de Total le sont beaucoup moins maintenant.
Signaler RépondreSans cerveau tu ne risques pas le burn out. Eventuellement nous les casser
Signaler RépondreDes fonctionnaires qui démitionnent,vous rigolez Ils se mettront en maladie pour Burn out.
Signaler Répondreouvrez les yeux y’a que ça comme article depuis 2 jours 🤣
Signaler Répondreles agents de la ville de Lyon pressés comme des citrons et des esclaves ??? j’espère que c’est une blague, mise à part la police municipale qui ne dispose pas d’un budget et d’un effectif suffisant, la plupart des autres sont grassement payés pour le travail effectué sans parler du temps de travail, des avantages divers et variés ainsi que de la protection de l’emploi et du surnombre d’effectif, bref ça m’arrache le c*l de le dire, cette fois il a bien raison de faire ça mais ça le rends encore plus incohérent qu’il ne l’était (si c’est possible de l’être plus) donc ça me fait Douce(t)ment rire , en total désaccord avec sa NUPES pour le coup ! DEHORS !
Signaler Répondrequ’entends-je , un écolo gaucho qui réquisitionne du personnel gréviste … plus rien ne tourne rond dans ce monde …
Signaler RépondreGÉNIAL, la NUPES qui agit comme le gouvernement qu’ils critiquaient auparavant, c’est bon ??? vous avez les preuves suffisantes que cette NUPES c’est le grand n’importe quoi ???
Signaler RépondreIl me régale ce Doucet, qu’il continue encore à creuser sa tombe avant les prochaines élections
Par contre, quand la réquisition permet aux gens d'aller en bosser avec leur voiture, c'est une honte, un piétinement du droit de grève, 1936, tout ça... L'indignation sélection d'EELV...
Signaler RépondreC'est quoi cette photo de Doucet, il pourrait quand même enlever ce masque qui ressemble à un vampire...
Signaler Répondre