Le maire écologiste de Lyon, face à la situation que traversent plusieurs écoles et crèches municipales, a annoncé ce mardi la réquisition des agents du service gestion technique des bâtiments.
Pour rappel, un mouvement de grève a été récemment entamé. Et le chauffage ne peut donc pas être activé dans plusieurs établissements où les températures lundi matin, et encore ce mardi ne dépassaient pas les 14°C, voire les 11°C.
La Ville de Lyon a rencontré à nouveau les agents grévistes ce mardi matin, et ces derniers ont refusé d'abandonner leur mouvement alors que l'exécutif leur demandait de "faire preuve de responsabilité".
"Cette situation est inadmissible. Il y a un risque sérieux qui pèse sur la santé et la sécurité des enfants et des difficultés supplémentaires pour les familles. Si tout mouvement de grève est légitime, il ne peut se faire au détriment de la santé des plus vulnérables", a réagi Grégory Doucet dans un communiqué de presse.
Que signifie concrètement cette réquisition d'agents ? La Ville de Lyon évoque un retour du chauffage "le plus rapidement possible". Fera-t-il chaud dans toutes les écoles et crèches concernées mercredi matin ? Cela dépend notamment de la taille et de la configuration des bâtiments. Une note avait été envoyée aux parents lundi soir pour leur recommander d'habiller chaudement leurs enfants.
Politiquement et socialement, c'est une nouvelle étape inédite franchie entre les Verts et les agents municipaux.
Quelles sont les revendications des grévistes ?
Signaler RépondreSont-elles justifiées (par rapport aux conséquences ?) ? Je n'ai pas vu l'info passer...
Mettons le maire au frigo tout simplement !
Signaler RépondreLorsque l on est au commande, on commande .il est facile de critiquer Lorsque l on est dans l opposition.
Signaler Répondrevous cassez les codes de la morale bourgeoise ecologiste!!
Signaler RépondreAutour de 37° a+ ou -1 degré.
Signaler RépondreLa temperature est assez constante dans ces endroits.
Merci pour ce moment !
Signaler RépondreC etait juste avant que Greg ne reçoive sa commande en promo pour ses 100 chemises blanches, chemises qu il porte en continu maintenant , tant le manque de couleur et l inspidité lui vont bien.
Un écolo qui réquisitionne les agents grévistes ? Il a pété un boulon ou quoi? Il va finir par se faire mettre en minorité.
Signaler RépondreGreg n y croyait pas -pourtant il existe un proberbe ecologiste pour cela:
Signaler RépondreQui pisse contre le vent...se rince les dents .
MDR, sa me rappelle une chanson Paillarde ´´ 🎼une famille de misérables n’ayant plus rien pour se chauffer, ils chiérent sur la table et se chauffèrent a la fumée , tiens tiens voilà la guigne …..🎼
Signaler RépondreAttaque des VERTS Moulues contre le droit de grève ....
Signaler RépondreJe crois qu'il n'a pas compris le principe de faire grève et des réquisitions
Signaler RépondreTout ce qu'il gagnera, c'est une vague de démissions ou d'arrêts maladies de la part de ces employés, et les verts viendront se plaindre qu'ils ne trouvent pas d'esclav-pardon, de gentils travailleurs pour prendre la place laissée vacante par ceux qui en ont marre de se faire presser comme des citrons....ce qui du coup justifiera l'entrée massive de travailleurs migrants qui ne rechigneront pas (eux!) à être sous-payés, ce qui sera toujours plus ce que ce qu'ils gagnaient dans leur pays...pour ensuite pouvoir traiter les travailleurs français de feignants.
ps : ce qui est beau, c'est que cela s'applique pour toute entreprise privée (Total, Keolis, EDF), comme publique (fonctionnaire, hôpitaux).
On rabote les conditions de travail, on embauche à pas cher, et on se plaint ensuite que la qualité n'est pas au rdv...
Ils seront remplacés prochainement par des clandestins de mr darmanin . Ne soyez plus jaloux .
Signaler RépondreIl peut récupérer la soupe et la purée que ses potes jettent sur les oeuvres d'art pour réchauffer les enfants.
Signaler RépondreBon la le coq français a les pieds dans la mrd.
Signaler RépondreL exigence va remplacer l apaisement et l angélisme .
Pauvre éducateur écologiste incohérent .
Ils veulent stopper le nucléaire..
Les produits phyto
Et bouffer des gamins ...?
trop drôle
Signaler RépondreCa confirme qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Signaler RépondreAlors la, c'est l'aroseur arrosé. Du comique de chez comique.
Signaler RépondreDoucet et sa clique aliés à la NUPES sont les premiers à encourager la désobéissance civile et à soutenir contre vent et marée les grévistes de tous bords.
Le voila maintenant directement concerné, les grévistes lui pourissent la vie et le voila qu'il réagit négativement contre eux. Au secours Marie Charlotte je n'y comprends plus rien dans votre logique de justiciers interplanètaires.
Aujourd'hui, nous avons eu à nouveau la une sur ce qui se passe à la Guillotière, on ne peut pas dire que cela à beaucoup avancé sur ce sujet à part les petites réuinions discrêtes entre amis pour planifier une chasse aux oeufs à Paques.
Et vous voulez que les gens adhèrent à vos principes ?
Naze !
Signaler RépondreJe n'avais pas encore eu l'occasion de vous faire partager cette perle que trop de personnes ont hélas raté
Signaler Répondre(Apparition de notre Maire apaisant à 19mn 09 s)
Et quelle température fait-il dans le bureau de M'sieu Doucet ?
Signaler Répondrecombien d'enfants a Greg????
Signaler RépondreGreg a raison !
Signaler RépondreLes enfants ne doivent pas être les premiers à être touché par le froid causé par ce réchauffement climatique !
Ecocitoyens mobilisez vous ! Tous à vos fourneaux pour préparer une bonne petite purée à jeter sur un Monet, un Van Gogh ou un Vermeer !!!
Et si vous pouvez aussi pourrir la vie de ces méchants agriculteurs à qui nous devons apprendre leur métier, n'hésitez pas aussi !!!
P.S : Et vive l'anthroposophie !
Doucet , lors de sa visite en Ukraine cet été avait promis d apporter toute lexpertise de la ville ou de la metropole aux autorités ukrainienne ...
Signaler Répondreça y est , c est commencé .
Ce serait bien de faire appel à des plombiers Pro.
Signaler RépondreEn plus qu’ils font grève, ils sont incompétents et pas bosseurs!
Non à toute augmentation !
Juste celles qui sont prévues pour tous les agents de la ville .
C’est bien la première fois qu’il fait une action sensée
Signaler RépondreBah alors Monsieur Doucet? vous qui faites la morale à tout le monde. c’est moche! :)
Signaler RépondreDur dur pour EELV, soutenir les grévistes de total d'un côté et hurler au scandale contre les réquisitions du gouvernement le mois dernier pour finir par faire la même chose aujourd'hui... lol
Signaler Répondre