Ce mardi soir a été annoncée la fin du mouvement social au dépôt de carburant de la raffinerie de Feyzin. Après 42 jours de grève, la CGT qui réclamait une revalorisation des salaires a décidé de baisser les bras et laisser les camions entrer et sortir pour approvisionner notamment les stations-services en essence.
Pourtant, il y a quelques jours, les grévistes de Feyzin menaçaient de radicaliser leur mouvement, avec la promesse par exemple de bloquer l’autoroute A7.
Sans appui du reste du pays, le mouvement feyzinois n’a pas pu perdurer. Le ministre du Travail Olivier Dussopt avait notamment mis la pression sur la CGT la semaine dernière lors de sa venue à Lyon, estimant que la grève devait cesser.
La sécurité ...
Signaler RépondrePlus d essence pour les ambulances ..
Ça dérange pas ...
La sécurité : plus de CGT Énergie
"Après 42 jours de grève"
Signaler Répondre42 jours de salaire en moins... trop d'intelligence tue l'intelligence !
Exactement, c’est comme tous VOS représentants de Partis politiques, milliardaires comme la blonde ou millionnaire comme merluche et les autres comédiens des hautes sphères. Même la rucher panier du gouvernement est issus de familles populaires puisque son paternel a mis 1, 2 million euro dans l’entreprise familiale côté en bourse 💰 avec ses 3 enfants actionnaires, les pauvres gens qui nous gouvernent 😂…
Signaler RépondreToi, ça jamais dû t'arriver de faire une faute de français en écrivant sur un portable, tu doit être un bon type d'extrême gauche, ça se voit
Signaler Répondrefaut arrêter le ricard, le pétard et les actes immoraux.
Signaler RépondrePedro démission, Pedro démission, …….!
Signaler RépondreMartinez touche entre 4000 et 5000 €uros par mois primes comprises, hors frais et bénéficie d'un appartement de fonction et d'un chauffeur.
Signaler RépondreSandrine, cette année nous allons tous faire des économies de chauffages et surtout consommer beaucoup moins d'énergies fossiles donc beaucoup moins polluer, c'est peu être pas si mal que ca ce début de réchauffement climatique.
Signaler RépondreTravailler est un acte difficile .la CGT l a compris
Signaler RépondreStop au travail
Non, ça ne coûte rien, c'est le syndicat CGT qui paye tout (ils sont bourrés de frics)
Signaler RépondreMartinez touche bien un salaire de Renault sans y mettre les pieds
et quoi encore, vous croyez que c'est facile et gratuit de monter un piquet de grève?
Signaler RépondreJ'espère que les jours de grève ne leur seront pas payés.
Signaler RépondreC'est "fainéant". Si vous ne l'êtes pas vous-même apprenez la langue française. On croit rêver !
Signaler RépondreBonjour à tous.
Signaler RépondreJ'ai vu les commentaires,je suis pas d'accord sur le point d'insulter des grévistes,vous aurez du écouté les grévistes chez Hanouna ils expliquaient autres leurs de réapprovisionnement sur le remplissage des citernes ,ils y a pas que les salaires ,la sécurité des salariés,en plus cet raffinerie a eu un grave accident,le patron de total énergie touche pas mal de fric ,mais ils y a des travaux à faire sur le site .
Merci
Qui peut se pemettre financièrement de faire grève 42 jours aujourd'hui ? Les nantis de chez total !)!
Signaler RépondreArrêtez de critiquer monsieur ! On a fait revenir les deux stars de la Ggt , un pour mettre le bazar dans le groupe parce qu' ils veulent jouer avec le despote Doucet et l'autre qui à un abonnement à l'infirmerie.
Signaler RépondreEnsuite , on a vendu le pétrole à un type qui n'a pas d'argent et enfin, on fait venir le meilleur maire d'Europe, celui que tout le monde veut, le seul maire écolo qui à fait tant dans l'humanitair et qui en plus était libre !!! et vous vous plaignez ???
Franchement, je ne vois pas pourquoi, Honte à lui ! J.G
10 feneants arrivent à bloquer une raffinerie,
Signaler RépondreLa CGT ce syndicat qui produit le plus de chômeurs
Une grève longue et dure va recommencer dans une autre entreprise dans peu de temps. C'est inévitable avec l'effondrement du niveau de vie des salariés et l'inertie coupable des gouvernants et des milieux financiers et d'affaires.
Signaler RépondreUn problème avec les Boliviens?
Signaler RépondreLa CGT et son troupeau d'ânes rentrent à la maison !! J'espère que pendant ces 42 jours de grève , ils ne percevront pas de salaire a la fin du mois et que leurs femmes et enfants vont les féliciter pour leurs conneries.
Signaler RépondreJ'espère que la CGT va finir par disparaître car ils sont là où c'est facile pour eux !
J'aurais préférée et comprise de les voir manifester dans l'affaire Nestlé Buittoni où il y a eu 53 personnes intoxiquées et 2 enfants décédés !!
Vous avez entendu la CGT sur ce sujet ?
Pourtant il y a des représentants de la CGT a l'intérieur de ces usines alimentaire.
La CGT , ils sont là, uniquement pour eux ! pourvue que cela fasse du bruit et que cela pénalise le plus grand nombre de personnes .
Honte à la CGT . J.M
Merci 40 jours avec aucune ventes de carburant, salaire a zéro.
Signaler RépondreRedevance couleur et matériel 1600€ dû à total..c est la CGT qui fait crever les entreprises.... Je ne vais pas les plaindre .quel sont leurs avantages ,et leurs horaires ,les primes ect ect
Une station qui ' aura pas de rentrer d argent pour payer les salaires...
Ils veulent le service publique ...partout partout partout
Signaler Répondrela C. G… quoi ? ça existe encore ?
Signaler RépondreNormal il pleut sur Lyon mercredi les pauvres ils allaient se mouiller.
Signaler RépondreÇa m'aurait fait plaisir qui bloque l'autoroute j'ai pris un malin plaisir de les virer a coup de pied au Q
Au boulot, et plus vite que ça
Signaler RépondreIls vont pouvoir se reposer après ce dur combat de gauchistes Boliviens!
Signaler RépondreA mon avis, ils ne savaient plus pourquoi ils faisaient grève !
Ces salariés de Total ultra-privilégiés en terme de revenus, et qui se seront mis en grève, auront fait un mal incroyable pour tous les autres travailleurs (en plus d'avoir pourri la vie de dizaines de millions d'automobilistes) : ils auront démontré par a + b à tous les patrons qu'augmenter ou donner de bons salaires n'empêche en rien d'être soumis au risque de grève massive, ce qui les dissuadera définitivement de miser sur cette optique financière pour espérer conserver un climat social un minimum stable... Bravo les Total !
Signaler RépondreQuel dommage qu'ils aient lâché pour remettre en route cette usine qui est un poison pour la ville et qui produit un carburant écocide, au moment ou les lyonnais commençaient enfin a prendre de bonnes habitudes sur la route de la décroissance !!!
Signaler RépondreNos bambins ne vont pas apprécier !