La préfecture du Rhône et les forces de l'ordre ont procédé à son évacuation ce mercredi matin. Plusieurs habitations de fortune et des caravanes se trouvaient depuis le printemps dernier en bordure de la bretelle d'accès de l'A42.
"L’insécurité liée à la proximité immédiate des voies ainsi que la dégradation des conditions de salubrité ont motivé l’évacuation de ce campement", expliquent les services de l'Etat.
Un recensement des habitants de ce campement villeurbannais avait été effectué en amont. Puisqu'ils avaient été prévenus, l'évacuation a pu se dérouler dans le calme.
Ce sont 34 personnes Roms dont 19 enfants qui ont été mises à l'abri dans des centres d'hébergement d'urgence.
On pourrait rentabiliser en faisant un trajet retour pour ceux qui sont expulsables mais toujours sur notre territoire.En plus,ne pas naviguer à vide,c'est écologique.
Signaler RépondreEt ce n'est pas fini, tous les quartiers de Lyon et toutes les villes autours subissent le même sort.
Signaler RépondreEt c'est pas fini.....
Signaler Répondre3 bateaux sont allé au large "recruter" de nouveaux migrants, ouvrant ainsi ces filières encourageant l'exil...
Signaler Répondrela place est encore tiede
Signaler RépondreOK j espère que là bas t as une jument pour t emmener aux courses....au galop p
Signaler RépondreIci ils peuvent voler, et avoir des aides.
Signaler RépondreOn est en quasi faillite à cause de ce gouvernement de malheur et on va encore héberger des étrangers...c'est sans fin ! Enfin si la fin est proche.
Signaler Répondrene vous inquiétez pas Damarin vous envoie un nouveau bateau, le stock est inépuisable…….!!!
Signaler Répondremerci monsieur styvenda-e-mou!
Signaler RépondreJe suis bien d accord je ne reconnais plus ma ville bonne journée
Signaler RépondreOn nous a transformer cette ville en Aubervilliers !
Signaler RépondreA force de voter pour des incompétents
Signaler RépondreC'est surtout qu'il faut faire de la place aux nouveaux arrivants , ils ne peuvent pas vivre en faisant des ronds dans l'eau 😱
Signaler RépondreJ'ai quitté Villeurbanne, devenu poubelle a ciel ouvert, j'y ai vécu 41 ans.. je suis dans une ville moyenne, pas un mouchoir au sol, pas d'odeur de m''erde ni de p''isse, pas de mendicité, pas de vols, pas d'agression, pas de motos volées, pas de grosses voitures qui roulent a fond en vous insultant, oui Villeurbanne, est devenue une décharge.
Signaler RépondreEt à Villeurbanne rue du" premier mars" ils vivent dans des voitures ! Bien sur la Mairie ce n'est pas son probléme !
Signaler RépondreQuand on voit dans quelles conditions ils vivent,on se demande ce qu'ils sont venu faire ici pour vivre plus mal que chez eux ?
Signaler RépondreTant mieux…c’est abominable de voir ces enfants vivre dans ces conditions !!
Signaler RépondreC'est déjà en moyenne une connerie par semaine
Signaler RépondreLa mairie escrolo de Lyon n'en est plus à une contradiction près (donner du fric pour un gros diesel qui va polluer la méditerranée)
Il faut absolument utiliser les mairies écolos comme centres d'hébergements d’urgence.
Signaler RépondrePlutôt que de donner 14 000€ de gasoil à un bateau illégal qui va donc polluer un max...