LyonMag a appris que Yann Arthus-Bertrand a convaincu le jury de la Ville de Lyon et va récupérer le Chalet du Parc pour une antenne de sa fondation GoodPlanet.
C'est un bail emphytéotique d'au moins 25 ans qui sera signé par le célèbre militant écologiste, qui s'était rapproché de Grégory Doucet en acceptant notamment d'être le parrain de la 1ère édition du festival Entre Rhône et Saône cet été.
Il ne sera pas seul à occuper les lieux puisque Youse, la Maison Gutenberg et La Fabuleuse Cantine s'étaient greffés à sa candidature.
Face au dossier de Yann Arthus-Bertrand, la Grainerie entendait développer dans l'ancien restaurant du parc de la Tête d'Or un lieu de découverte des enjeux écologiques. Un troisième candidat, Urban Project, à l'origine déjà de La Commune dans le 7e arrondissement, s'était positionné.
Le choix de confier le Chalet du Parc à un proche de la majorité verte risque de faire jaser.
YAB et GoodPlanet ne s'installeront pas dans l'immédiat au Chalet. A l'abandon depuis 2013, le site "a très clairement subi un déficit d'entretien" évoquait le maire de Lyon au printemps dernier. L’investissement minimum nécessaire pour la réhabilitation du bâtiment s’élève à 4,3 millions d’euros. Un budget qui devra très probablement être revu très largement à la hausse par le futur occupant des lieux, au vu de l’état du bâtiment. Une réouverture du Chalet est espérée pour 2025.
certes pour de belles photos, mais ces hélicoptères ont un Bilan Carbone élevé, qu’il se rachète à vie par de bonnes actions, en restant au sol !!!
Signaler RépondreVous avez tous compris je l’espère que ces politiciens ne cherchent que leur profit .
Signaler RépondreDoucet est entrain d’empêtrée la ville avec des travaux qui sont incohérents.
Vite que ce type incompétent se tire et toute sa clique pour le bien être des lyonnais .
Bientôt des éoliennes à Fourvière.
Signaler RépondreAh ben voilà tiens. L'idéologue mondialement connu est venu magouiller à Lyon avec ses potes. Dire que tant de gens admire ce bonhomme qui capitalise sur de la foutaise.
Signaler RépondreEncore un lieu emblématique détruit. J'attends les futures éoliennes de 50 mètres à côté de la basilique de Fourvière.
Signaler RépondreYab.. si besoin on est là.
Signaler RépondreComme pour le financement de ton film faudra être parrain de nos stade.
Les "gens" de la Métropole et et de la Mairie ne sont pas immuables et ils en sont parfaitement conscient .
Signaler Répondreil est donc nécessaire (et c est une bonne partie de leurs boulots) de créer des bases de repli pour "le jour d après."
Ces bases de repli , leur permettront au pire d'avoir un petit boulot mais dans tous les cas , a minima d avoir implanté des "amis"dans des obscures officines . (Associations, cabinet d etudes , etc )
Les "verts" sont un peu nouveau sur le marché en comparaison des autres mouvements politiques plus anciens et qui ont tous "leurs chapelles "et leurs pompes à fric .
Tout ceci est purement alimentaire mon cher Watson .
C 'est comme ça.
Nos verts ne sont pas vertueux sur cette affaire, j'espère qu'il va y avoir un contrôle de ce qui ressemble à une magouille entre copains
Signaler RépondreDommage cela peut servir pour nos aînés et nos enfants
Signaler RépondreCette endroit magnifique pourrait réunir et aider nos parents pour un centre d'animation et nos aînés pour des activités ensemble entre la jeunesse et les retraités
C'est tout de même mieux qu'une salle de shoot pour dreadlocks
Signaler Répondrela capitale de la gastronomie ??
Signaler Répondretu as les moyens d'en profiter de la gastronomie lyonnaise ????
pas moi
C'est tout de même mieux qu'une salle de boxe pour crânes rasés
Signaler RépondreEn espérant que cela ne devienne pas un lieu à faux migrants mineurs ou un lieu de propagande d’extrême gauche! La ville de Lyon et les lyonnaises et lyonnais méritent mieux que ces charlots et cette bande d’incompétents dangereuse pour nos libertés et notre patrimoine!
Signaler RépondreEt comment ça va s'appeler?
Signaler RépondreLa maison du Père Noël?
Il va poser son hélicoptère dans le parc ça va polluer non mais avec apaisement.
Signaler RépondreEcolos élus démocratiquement qui prennent des mesures écolos....
Signaler RépondreBravo Courage Continuez Merci
ha ce n est pas pour loger les futurs migrants? ce serait peut être mieux que de les mettre dans des gymnases!
Signaler RépondreExemple à vomir d'un petit arrangement entre copains écologistes. ..
Signaler RépondreSaluons la "sobriété" de l'heureux lauréat, qui a des centaines d'heures d'helico à son compteur (à 150 litres/heure), rien que pour faire des photos. L'actuelle municipalité lyonnaise vient de se choisir un tartuffe à sa hauteur...
Signaler RépondreLes Lyonnais ont voulu les écolos à la tête de la ville....ils les ont eu.
Signaler RépondreJamais, jamais, aussi loin que je m'en souvienne, ma ville d'accueil et d'amour, n'a été traînée aussi bas.
Ma tristesse est énorme, de voir ce que devient ma ville et ma France d'amour.
Vous avez voulu les écolos, viré G. COLLOMB.....demm.....dez-vous maintenant !!
Et, je crains hélas, que la descente aux enfers de cette ville est loin d'être terminée !!
J'en ai mal aux tripes !!
Ce dossier pue la magouille comme jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQue vont faire les autorités locales et la pseudo opposition ?
RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous ces gens-là se tiennent par la barbichette !!!
On le voit actuellement avec le procès de "poupin" à Paris.
Il y en a un qui balance des décennies après les faits, et rien n'a été fait !!!
un héliport ?? :(:(
Signaler RépondreC'est tout...
Signaler RépondreBonjour à tous, Lyonnais réveillons-nous, on pouvait faire bcp mieux pour le plus bel endroit de notre belle ville , quant au coup des travaux, il y aura probablement bcp à dire, leurs copains vont se gaver, quant à nous, on va se priver du métro E (abandonné,) ou d'autres infrastructures indispensables à notre quotidien, et on abandonne nos plus beaux quartiers à leur triste sort comme la place du Pont ( qui est à 200 m de Bellecour, grande place européenne)
Signaler RépondreNooonn comme c'est étonnant, les bras m'en tombent !
Signaler RépondreFranchement, je n'aurai vraiment pas crû que ce soit YAB qui soit retenu. Sans doute un petit renvoi d'ascenseur de doudou après avoir était le parrain de sa Mâcheprout.
Allez, bientôt une petite mise en exam comme avec Piolle pour favoritisme ?
Un ecolo épris de sa personne qui méprise les autres , quel gâchis , cette ville tombe au plus bas , mis à mal par ces édiles mal élus.
Signaler Répondredu coup, rien pour les lyonnais!
Signaler Répondreon offre pour 25ANNEES un espace dans un écrin magnifique, au sein d une ville detesté et meprisé par les ecolo, a un ecolo qui a pour seul but son ego et sa gloire personnelle!!
si on voulait de l impact, ce truc aurait été installé place bellecour, a la place d une des "ntreprise" de velos, ou a la confluence!!
mais non, on veut encore et toujours priver les lyonnais d'un lieux qui leur aurait été util!
on aurait pu y installer un restaurant, ou mieux, un centre d accueil pour que les jeunes fassent du sport, du canoé, des jeux ...
non, non et non! il faut contenter l ego et l entre-soi des ecolos
honnêtement, c est la honte
j espere que ce machin sera expulsé au prochain mandat, quitte a payer une indemnité,... et qu une enquete pour favoritisme sera diligentée! (si en plus on pouvait s attaquer au cas Collomb, ca serait fantastique... mais la democratie est un doux reve dans notre france de 2022)
Je croyais que c’était réservé à Colomb….. ou à Mercier .
Signaler RépondreVoilà que Gregory et sa bande s’y mettent aussi .
Je me sens triste 😭
Mieux vaut aller à la tête d'or en hélico, ça gagne du temps, vu les bouchons organisés par les pastèques
Signaler Répondreça alors, quelle surprise !!!
Signaler RépondreOu pas.
Petites magouilles entre amis, après l'édition Collomb, l'édition Doucet...On reprends les mêmes, on mets un coup de peinture (verte, de préférence), et rien ne change
La gastronomie du plastique ? Non merci
Signaler RépondreUn commissariat aurait été plus adapté à l'ambiance médiatique
Signaler RépondreC'est super ! Enfin un bon choix.
Signaler Répondrele quidam ne manquera pas de remercier ses genereux donnateurs par des .....photos dedicacées ou autre chose.
Signaler Répondre"""LyonMag a appris que Yann Arthus-Bertrand a convaincu le jury de la Ville de Lyon et va récupérer le Chalet du Parc pour une antenne de sa fondation GoodPlanet."""
Signaler Répondrela suite non dite pour le moment :
la mairie de Lyon et la métropole seront surement sur les rangs pour accorder des subventions à Good Planet, ce qui aura pour résultat d'enrichir encore plus l'hélicoescrologiste Arthus-Bertrand
Etonnant non?? il y a pas un probleme avec ces pseudo vert??
Signaler RépondrePrévoyez lui une piste d'hélicoptère sur le parking a ce bon écolo.
Signaler RépondreNous pouvons tous le remercier pour ses belles leçons d’hélicologie...
Signaler RépondreCet homme à du couper un tiers de la foret amazonienne avec la publication de ses immenses livres en papier glacé, maintenant qu'il a fait fortune et fait 25 fois le tour du monde en avion et en hélicoptère ou en 4x4, il a une conscience écologiste ! Ce type devient responsable c’est vous dire le niveau de conviction du personnage...
Avec 4.3 millions d'Euros, on peut loger combien de personnes nécessiteuses ? Pour Doucet c'est plutôt : "Le copain d’abord" sans inclusivités (Chanson de Georges Brassens).
Signaler RépondreRigolo en helico....rigolo décolo.... il ne s'agit nullement de favoritisme en écolerie (oui il s'agit d'un état dans l'état).
Signaler RépondrePays Écolerie:
Religion: extrémiste du gourou vert
Langue: le olocé langue incompréhensible ou les phrases ne signifie rien
Population: 7 milliards
Ambassadeurs: piole de Grenoble, Grégosse de Lyon, Yann Artus des continents
Tiens !
Signaler RépondreJustement !
Quand on parle de secte !
l'héliport sera sur le toit, enfin, c'est ce qui est prévu ?!
Signaler RépondreDu favoritisme vis à vis de ce monsieur qui a soutenu la candidature du Qatar à l'organisation de la coupe du monde de foot en plein désert en échange du financement de son film "Home" ?
Signaler RépondreQuelle drôle d'idée.
Quel est l'héliport le plus proche au fait ?
pourquoi ça ne m'étonne pas !!!! le grand écologiste en hélicoptère🤔🤔
Signaler Répondren'y aurait-il pas comme un léger parfum de favoritisme ??????
Quoi de mieux qu'un parc pour faire pousser l'herbe qui fait rire les écolos ;-)
Signaler RépondreHonte à la capitale de la gastronomie.
Signaler Répondre