Mise à jour : Le trafic a repris sur la ligne B du métro. Mais une nouvelle panne s'est produite, avec une énième reprise du trafic à 11h.
Le Métro B est partiellement à l'arrêt ce jeudi matin, depuis 7h30, alors que de nombreux voyageurs sont attendus à l'heure de pointe.
La circulation se fait uniquement entre Gare d'Oullins et La Part Dieu. En revanche, les stations Brotteaux et Charpennes Charles Hernu ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation.
Pas de reprise avant 9h30
En cause, selon nos informations, un problème de communication dans les rames. Une reprise à 9h30 est pour le moment avancée.
métro B comme métro bug permanent ?
Signaler Répondredans une station de métro et ce sur tout le réseau du métro on a la chance à Lyon d'avoir un laboratoire grandeur nature qui permede valider la théorie sur la relativité générale d'Einstein.
je m'explique :
1 mn dans une station de métro, quelque elle soit correspond à 10mn dans la rue au dessus.
les journalistes scientifiques du monde entier se bousculent pour constater par eux même cet étrange phénomène physique, même hawking n'y avait pas pensé c'est dire.
Biden a appelé Macron en urgence pour une demande d'envoi d'une équipe la plus compétente possible pour expliquer cet étrange phénomène.
Et Biden ne veut surtout pas que les chinois rachètent le sytral et mettent la main sur un phénomène physique qui permettra de développer un système pour la teleportation
sur une autre planète grâce à l'intrication quantique, on pourrait alors avoir un réseau de métro lyonnais dans une autre galaxie éloignée de 10 milliards d'années lumières et peut-être que des extraterrestres pourraient se promener dans le métro. si c'est le cas donner leurs à manger ils ne sont pas méchants
Doucet et Bernard sont en quarantaine depuis le début de leurs mandat après avoir serré la main à un étrange extraterrestres tout vert pensant que c'était un électeur écologiste.
De plus,c'est idiot ils n'avaient pas pris de masque antivirus
ne croyez pas ce que vous voyez, le maire et le président de la métropole sont des robots révolutionnaires ou des sosies,les renseignements français et américains enquêtent en étroite collaboration.
Macron et Biden seront en vidéo conférence à l'ONU pour annoncer la plus grande nouvelle scientifique de tous les temps ,même le pape François est convié et il a dit tremblant en sueur : "tout ce dont je croyait n'est pas vrai,ne me dites pas que c'est pas vrai parodiant Jamel deux bouses qui va porter plainte contre le pape François pour plagiat.
signé professeur Zebulon (sous tranquillisants à vinatier)
Afin de lutter contre l'uttilisation excessive de l'éléctricité, il faut supprimer le métro et le tramway, et transformer ces espaces en voies mode doux, un réseau express vélo et interdire les voitures dans toute la France.
Signaler RépondreVive les Ecolos, vive Doucet, vive Bernard, vive Rousseau
J’ai bien peur qu’il faille s’habituer parce que ces dysfonctionnements très fréquents risquent de durer longtemps.
Signaler RépondreLe devoir d’un maire digne de ce nom serait de défendre les intérêts de ses administrés auprès des instances responsables. Dans le cas présent, il y a conflit d’intérêts donc les Lyonnais ne peuvent absolument pas compter sur le type qui vit pourtant de leurs impôts. Personnellement, j’appelle ça du parasitisme. Pas mieux pour le cumulard de la Métro et le pseudo représentant de la société civile, le rebelle à deux balles de la Ville à Vélo anthroposophe à ses heures.
Signaler RépondrePS : Vas-y Joakim, tu peux y aller maintenant :o)
Faite nous un article quand le métro marche vous vous embêterez moins.
Signaler RépondreQu'on fasse déjà fonctionner l'existant.
Signaler RépondreCombien de milliards de fois faudra-t-il répéter aux abrutis comme vous que les déplacements sont de la compétence exclusive de la métropole ?
Signaler RépondreC'est pour faire écho à la grève RATP.
Signaler RépondreVous êtes actionnaire ou cadre Keolis ?
Signaler RépondreLe problème n'est pas la robotisation, mais les personnes qui sont en charge de cette robotisation.
Signaler RépondreRas le bol de ces panes à repititions ce matin métro B bloqué de toute façon c est trop souvent qu I il y a un problème c est lassant on paye deja assez cher l abonnement je pense que que d autre personnes seront d accord.
Signaler RépondreMetro du matin chagrin, Metro du soir désespoir , il faut revenir en arrière , de vouloir robotiser c'est un fiasco . Et c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés...
Signaler RépondreC'est quoi ce merdier, ça va durer jusqu'à quand, c'est quand même étrange du temps de Colomb le métro impec, ça roulait très bien..
Signaler RépondreC est une obligation minimum qui s impose à tous les employeurs privés ou publics
Signaler RépondreChere redac de LyonMag, pouvez vous interpeller le responsable des tcl pour lui demander de nouveau une réduction des abo jusqu a la fin de l'année ? Car en sus de la ligne B rn panne hier dex18h a 20h, la C est en rade ce soir, et les bus faute de conducteurs ne passent plus. Est-il normal qu ayant fait 20 mins de marche à pied en l'absence de l'arrivée hypothétique d un C3 à Part Dieu, je sois arrivé à ma destination sans en avoir vu 1 seul me rattraper ? C est scandaleux et inadmissible !
Signaler RépondrePersonne ne vous a forcé à faire des gamins....
Signaler RépondreSi vous ne savez pas les élever sans passer par une assistante maternelle, peut-être ne fallait-il pas en faire ?
Bien résumé. J’ai perdu je ne sais combien d’heures que ce soit au boulot comme avec mon fils (merci à l’assistante maternelle — TCL rembourse ?). Sans parler des conditions de transports alternatives prises d’assaut. Pour peu qu’on tombe sur un tram aux vitres occultées pour faire joli de l’extérieur (selon Bruno Bernard pour qui les apparences comptent plus que l’expérience des voyageurs)… Et le sentiment d’être traité comme du bétail est parfait.
Signaler Répondre40 ans que je prends les TCL : il y a toujours eu une mentalité détestable vis à vis des passagers, comme si on était soit des vaches à lait, soit tous potentiellement des resquilleurs. Ça s’est confirmé ce matin à Charpennes où un des employés censés orienter les passagers affichait son ironie face aux critiques en se foutant ouvertement des gens… Y’a qu’à voir les commentaires : en gros, « fermez-là, vous n’avez pas à vous plaindre vu que certains abonnés ne payent que 50% ». Quelle sale mentalité !
Et les employeurs qui payent 50% et voient arriver leur personnel en retard, vous avez un de vos pseudos arguments à leur sortir ? Ah oui : ils payent que 50% eux aussi 😂
Et les retraités, les personnes âgées ? Vous y avez pensé dans ce genre de situation ? Eux aussi, ils ont pas le droit de l’ouvrir parce qu’ils ont abonnement à prix réduit ?
En fait, les TCL font un gros f.ck aux Lyonnais. Décomplexés 👌
Comme dit par d’autres, il faut une commission d’enquête. Mais tant qu’à faire, pas juste sur l’automatisation de la ligne B.
Logique, si vous êtes salarié à votre domicile vous n'avez donc pas de trajet domicile-travail..
Signaler RépondreJe suis salarié à mon domicile donc pas de remboursement
Signaler RépondreJe suis salarié du privé également.
Signaler RépondreEt comme plusieurs commentaires le disent ci dessous, la prise en charge partielle est obligatoire.
A vous de faire valoir vos droits auprès de votre employeur...Et d'être informés de vos droits en tant que salarié...
Commission d'enquête ! Vite !
Signaler Répondrequelle honte... ils devraient faire grève ça fonctionnera aussi bien
Signaler RépondreOn en rirait bien si ça mettait pas autant de gens dans la m*rde...!
Signaler RépondreAu vu de la photo présentée , il faudrait arrêter de faire conduire les enfants 🤭😂
Signaler RépondreJe suis salarié dans le privé, et je suis remboursé à moitié de l'abonnement.
Signaler RépondreMaintenant, il faut le justifier, peut-être est-cela votre problème ;)
Les TCL c'est un gag des transport !! Des gens incompétent, tout simplement.... depuis le temps qu'il y ait autant de panne ce n'est pas normal. Par contre les "dirigeant" sont toujours bien trop payés et ne prenne pas les transport en commun sinon ils aurait déjà fait le nécessaire, les problèmes électriques ont bon dos. !!
Signaler RépondreVous avez droit au remboursement même dans le privé. Demandez à votre employeur, si il ne veut pas, parler lui de l'Urssaf il adore contrôler les petits malins..
Signaler Répondrehttps://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-frais-professionnels/les-frais-de-transport/trajet-domicilelieu-de-travail/prise-en-charge-obligatoire-des.html
ca fait les affaires des taxis tout ça direction gare part dieu!
Signaler RépondreSi vous travaillez dans une entreprise ou fonctionnaire mais c'est pas le cas de tout le monde. Je suis salarié dans le privé et on ne me rembourse rien
Signaler Répondre"trouble dans....... les andins"!
Signaler Répondreça c'est votre problème si vous vous faites enfler ;)
Signaler RépondreDepuis le 1er janvier 2009, l'employeur a l'obligation de rembourser 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés.
Signaler RépondreAh bon? 1ère nouvelle ! Moi je paie plein tarif.
Signaler RépondreNe faudrait-il pas mieux annoncer quand le métro B fonctionne, plutôt que lorsqu'il est en panne ? Les annonces seraient peut-être plus rares qu'actuellement ?
Signaler RépondreLes incompétents font péter les diplômes, comme d'hab...
Signaler RépondreEt bien si, l'employeur à l'obligation de rembourser au mois 50% de l'abonnement de TC...
Signaler Répondrela guignolade continue!!!! merci la B , merci doucet et bernard pour les transport en commun fiables qui permettent de sauver la planete ... vous etes des champions!!!
Signaler RépondreN'importe quoi ! Vous vivez dans quel monde ?
Signaler RépondreNon mais Ho , l'intelligence artificielle a elle aussi son droit de grève , non ? Qu'on nous remettent des chevaux pour tracter , une botte de foin , et hop , le tour est joué.
Signaler RépondreLes types qui ont choisi Alstom pour gérer l'automatisation devraient rembourser tout leurs salaires et interdit à vie de tout emploi lié au service public. Bruno Bernard a vraiment clochardisé les infrastructures avec Wauquiez qui l'a fait au niveau régional. On prend 30 ans de retard avec ces clowns.
Signaler Répondreremboursé pour moitié par l’employeur …
Signaler RépondreCorrectif :
Signaler RépondrePas des usagers, mais des usagés.
Et puis dans une vraie galère, les rames servent à avancer
Tous vas bien, la sécurité est une des meilleur de France selon nos élites (vous l'avez compris j'ironise).
Signaler RépondreBen quoi ???? A l'est rien de nouveau....
Signaler RépondrePrenez le bus! Ah ben non..pas.de chauffeurs.. bon ben Prenez la voiture.. ah ben non..travaux partout.. 1h pour faire 8 km.. bon ben Prenez le vélo..déposez les enfants à l'école 8h30, repassez prendre votre vélo chez vous, faites 20 km et arrivez au travail à 10h..ah ben pas possible non plus
Signaler RépondreBernard est incapable mais il l’assume et dit merde aux lyonnais.
Signaler RépondreQu’ils aillent manifester devant la métropole.
Si Bagnon prenait le métro ce serait vite réparé.
la vraie nouvelle, c’est de nous dire quand il marche!!!! Merci.
Signaler RépondreNo comment tellement c'est pitoyable...
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler Répondrej'ai fait les frais de la panne de mardi soir. C7 archi bondé. Effet collatéral : une jeune fille fait l'objet d'attouchements sexuels. On en parle de la sécurité dans les transports en commun ?
Signaler Répondre