Candidate au prochain Congrès du PS, Hélène Geoffroy est la "cheffe de file d'un courant qui pèse 30% depuis le Congrès de Villeurbanne", à savoir Debout les socialistes.
"Je ne partirai pas du PS, même si on nous a proposé de nous en aller", poursuit la maire de Vaulx-en-Velin et vice-présidente de la Métropole de Lyon. "Nous estimons qu'il est temps que le Parti socialiste se remette au travail, car nous avons besoin d'une gauche en capacité de gouverner", indique Hélène Geoffroy.
Depuis plus d'un an, l'ancienne secrétaire d'Etat estime que "le chemin et la stratégie proposés par Olivier Faure nous amène dans une impasse". Et elle réclame le départ du PS de la NUPES.
"Quand je suis dans l'action et la capacité de gouverner et pas dans la protestation, tout se passe bien (avec LFI ndlr)", précise-t-elle concernant sa présence dans l'alliance de gauche qui forme l'exécutif à la Métropole autour de Bruno Bernard.
🗣️ La maire de @vaulxenvelin69 @HeleneGeoffroy est l'invitée de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce jeudi : avenir du @partisocialiste, sa candidature au Congrès en 2023 et l'union de la gauche à @grandlyon au programme https://t.co/LcGQ7ewDuz
— Lyon Mag (@lyonmag) November 10, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Debout les socialistes
02:06 Anne Hidalgo et Carole Delga
03:29 François Rebsamen
04:35 Maires face à la crise
05:54 Travailler avec LFI à la Métropole de Lyon
07:38 Economie
09:43 Egalité des territoires
Se METTE, plutôt que "se remette", non?
Signaler Répondre"Que le parti socialiste se mette au travail" encore faut-il qu'on ai besoin de l'embaucher, car pour qu'il y est travail il faut qu'il y est emploi, et c'est a dire comme pour vous , s'inscrire à pole emploi pour en chercher et peut être en trouver ce qui n'est pas sûr du tout au vu des résultats et des sondages. Le temps de la reconversion est arrivé, votre lIslamo-gauchisme sent la faillite .
Signaler RépondreVous avez vu ce qu'elle a été capable de faire au niveau de sa commune ?
Signaler RépondreMais quel travail.? C'est avec la gauche au pouvoir en 81 (et pourtant, confiante, j'avais voté pour eux), que la décadence a commencé. Et depuis, c'est de pire en pire. Et le pire de ma vie professionnelle de 44 ans a été la période passée chez un patron (militant) de gauche : le seul que j'ai dû "envoyé " à l'inspection du travail pour me faire payé mon dû ! Nous n'avons plus d'hommes d'état, capables de décisions pour le long terme, que des carriéristes qui ne redonneront pas la souveraineté à notre pays.
Signaler RépondreSon modèle c’est Hidalgo. Celle qui a fait 1,7% et créer un désastre financier au PS, puis qui a augmenté les impôts locaux de 50%.
Signaler RépondreL’argent n’est pas un problème !
Ce n’est pas avec de tel symbole qu’on redresse un parti politique pour gouverner la France !
il faut accueillir les croisières de méditerranée
Signaler Répondreet travailler dur pour eux ...
Philippe Vs. Le Pen en 2027.
Signaler RépondreQu'ils soient du PS ou RN ils pensent qu'aux vacances
Signaler Répondre« Se remettre au travail », mais le travail est une valeur de drouatttte, bichette!
Signaler RépondreOn se demande pourquoi cette dame n’a pas encore rejoint la Macronie, sous-produit du Hollandisme.
Signaler RépondreCette individu soutient la clique du parti socialiste qui l'a menée à sa perte (Strausskhaniens, Hollandais...).
Signaler RépondreQu'elle s'occupe de sa ville plutôt que de tenter de réduire encore ce qui fut un grand parti de gauche.
Soutien à Faure et l'orientation actuelle.
Sans blague , Se remettre au travail ..Ont ils déjà commencé un jour ?
Signaler RépondreAller chercher des migrants sur un bateau financé par des ONG sans s'attaquer aux passeurs ni s'étonner de la proportion d'hommes sur les bateaux. Ensuite, les migrants entrent en concurrence avec d'autres minorités. Cela génère de l'insécurité et des trafics en tout genre. Bien évidemment les impôts financent tout cela. C'est beau le socialisme (plein de bons sentiments)
Signaler RépondreEt c’est quoi se comporter comme un socialiste ? Merci de préciser l’époque ou le socialisme faisait du socialisme.
Signaler RépondreIl est surtout temps que les socialistes se reprennent et se comportent comme des socialistes, et non comme les voyous de la Nupes.
Signaler RépondreDroitards des Républicains, désolé mon clavier à fourché
Signaler RépondreLe FN sera au 2ème tour en 2027, car le candidat d'en face sait qu'un 2ème tour contre le FN c'est une victoire assurée.
Signaler RépondreMême Macron n'a pas fait campagne pour le 2ème tour. Pas besoin c'est cadeau
Mais avec 2 quinquennats à droite, je pense que le PS avec un bon candidat peut aller au 2ème tour contre le FN, et gagner ainsi la présidentielle. Même les droitards du RN préféreront voter PS que FN
après Anne , triste PS , première réunion des militants dans une cabine téléphonique…!!!
Signaler RépondreC'est cette dame qui est sur le bon chemin.Il ne faut plus que le PS court après l'extrème gauche
Signaler RépondreElle veut déployer au niveau national la réussite qui est la sienne à Vaulx-en-Velin, notamment en terme de "vivre-ensemble"?
Signaler RépondreCela fait rêver...
Mdr, que se soit le socialisme ou la droite molle, ils sont fichus. Les 30/100 d’électeurs qui croient ENCORE aux politiques voteront à L’EXTRÊME-DROITE en 2027 . Si la 3 e guerre mondiale n’a pas lieu, se sera certainement la guerre civile inévitable qui prendra le pays .
Signaler RépondreLe PS doit arrêter son chantage à l'humanité et s'occuper du peuple français. Il faut réformer le droit international. On voit les limites du système. Les partis de gouvernement danois ont gagné les élections en prônant une maitrise de l'immigration. À bon entendeur.
Signaler RépondreQu'elle se mette d'abord au boulot dans sa ville !
Signaler RépondreQui veut habiter là-bas avec une délinquance au plus haut niveau ?