Car la Miviludes venait de dénoncer ses possibles dérives sectaires. Or, la NEF ou l'école Steiner-Waldorf ont des liens avec certains élus, voire carrément la collectivité. La Ville de Lyon notamment, en empruntant 3 millions d'euros auprès de la NEF.
Ce jeudi matin, le sujet est évidemment revenu sur la table au conseil municipal. Yann Cucherat demandait ainsi à la majorité verte de "mettre fin à ses engagements auprès de la NEF pour garantir la neutralité de la puissance publique. Les Lyonnais ne comprendraient pas que l'argent des contribuables finance des projets sectaires et ésotériques".
Réponse un peu gênée d'Audrey Hénocque, 1ère adjointe de Grégory Doucet chargée des Finances, et qui a déjà fait la promotion de la NEF sur les réseaux sociaux. Elle a estimé que la banque "disposait de tous les agréments" et qu'en 2003, il y a près de 20 ans, la commission bancaire avait conclu "à une absence d'influence (de l'anthroposophie ndlr) sur les actions" de la NEF.
"De nombreuses collectivités empruntent auprès de la Nef mais il n'y a que l’opposition à Lyon qui attaque cette banque pour nous discréditer", concluait Audrey Hénocque.
Pas convaincu, Yann Cucherat regrettait de voir que "à aucun moment, vous ne condamnez l'anthroposophie et ses ramifications".
Voir la réponse de la NEF :
Signaler Répondrehttps://aide.lanef.com/hc/fr/articles/4407395563026-Quels-sont-les-liens-entre-la-Nef-et-l-anthroposophie-
Pour info :
Signaler RépondreLes fondateurs de La Nef se sont effectivement inspirés des idées sociales de Steiner.
https://www.tri-articulation.info/
Mais de fil en aiguille, depuis des décennies, les nouveaux collaborateurs qui sont venue apporter leur savoir faire et leur enthousiasme n'avaient absolument plus rien à voir avec l'anthroposophie. Ce qui les intéressait c'était la manière éthique de concevoir le métier de banquier.
Concrètement voici le quotidien d'un "banquier" de La Nef :
(reportage de France Télévision, il y a 10 ans environ)
Et voici le débat qui s'en est suivi :
Voici un interview sans concession du président du directoire de La Nef de 2017 par Thinkerview :
Bref, on pourrait dire que 99% des salariés de La Nef se foutent complètement de Steiner. Au grand dame de certains anthroposophes, d'ailleurs. Mais c'est ainsi. La Nef fait sa propre vie.
Sur l'anthroposophie, en général, voici l'extrait d'un nouveau livre écrit par un ancien septique qui a fini par comprendre en quoi l'anthroposophie pouvait être, malgré toutes les incompréhension et les caricatures, un levier intéressant pour relever les défis contemporains :
https://www.aether.news/chapitre-du-livre-lanthroposophie-la-provocation-par-wolfgang-muller/
Lartigue
La Nef... Banque issue de l'anthroposophie. Mouvement sectaire créé par un illuminé (Steiner) voilà 100 ans. Cette même personne était adepte du racisme décomplexé, qualifiant, dans l'anthroposophie, les races non blanches (Sic), comme les vestiges de races anciennes qui ont permis l'avenement de la race blanche... supérieure. Cette personne recherchait la perfection Arhienne. On voit bien là l'humanité de la chose. Cette même secte est à l'origine de la Biodynamie, tant prisée par les bobos écolos et vegan. Un label obtenu après avoir rempli le cahier des charges Demeter qui nécessite des rituels paiens à base de corne de vache ( tellement vegan), de vessie de mouton et de place des astres dans le ciel...
Signaler RépondreCes mêmes anthroposophes, réfractaires aux médicaments, à la vaccination, précisant que l'homéopathie est la solution pour se soigner. Ces mêmes anthroposophes qui prétendent que nous venons d'un esprit de conscience éthérée lorsque la trre était la terre liquide, qui prechent pour la nouvelle saturne, que la lune est creuse etc... toutes ces pensées délirantes ésotériques qui sous couvert de laïcité ont une vocation : détruire les religions existantes au profit de leurs délires karmiques et new age... C'est beau l'anthroposophie... C'est bien de permettre à des banques issues de ce mouvement de se faire de l'argent... Marrant d'ailleurs à la tête de cette NEF, des chefs d'entreprise viticoles issus de la biodynamie, ou des chefs d'entreprise de société de recyclage... ou de SCI propriétaires de milliers de M2 à Vénissieux, Vaulx en velin ...
Ls khmers nous gonfle avec leur secte !
Signaler RépondreCompte tenu de leurs habitudes et de leur fonctionnement, les élus EELV n'ont pas dû remarquer les dérives sectaires...
Signaler RépondreOn dirait un patient dans une réunion des alcolos anonymes
Signaler RépondreVous vous n'allez pas tardez a aller en taule cela devrait aussi vous calmer et apprendre à marcher à droite vous qui semblait être gauchiste en esprit et gauche en propos !
Signaler RépondreVous commencez par:
Signaler Répondre"Qu'est-ce que vous croyez ? que véhiculer des mensonges en vu de discréditer ne sera pas sanctionné ?"
Et vous embrayez par:
"J'ai lu pas mal d'avis pas très reluisants sur cette banque"
Et sommes vous vous permettez de véhiculer vos propres mensonges sans aucune base sérieuse, dans le seul intérêt de discréditer les écolos, tout en faisant mine d'être outrée du mensonge des autres.
Vous êtes une ange de pacotille Marie Gabrielle.
Le sectarisme colle à la peau des écologistes.
Signaler RépondreEt toujours cette tenue négligée sans cravate,pas terrible pour un Maire.
Signaler RépondreMais
Signaler RépondreMais
Mais… mais qu est ce que je vois dans les mains de madame Henocq???????!!!!
Un gobelet en carton plastifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ça, c’est….. non recyclable!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c est la honte!!!!!!!!!!
Hohohohohohohoho. Ho. Je vous colle un procès, moi.
Signaler RépondreIl se marre sur la photo : avec près de 70 000 Euros de salaire par an, le Parisien Gregory Doucet peut sourire, parce qu'il ne partage pas le souci des fins (faim) de mois difficiles.
Signaler RépondreJ'ai lu pas mal d'avis pas très reluisants sur cette banque, comme quoi avec les banques traditionnelles il n'y a pas de problèmes pour récupérer son argent et placer des projets en France celle ci sont claires dans leurs démarches, c'est assez comique d'avoir lu un avis disant boycotter les banques traditionnelles car finançant les énergies fossiles, qu'elle blague, cette personne oublie que si les sociétés ont avancées c'est grâce à elles , si maintenant on peut faire mieux pour la planète tant mieux, mais de grâce arrêtez de jeter ce qui a construit nos sociétés et permis de grandes avancées à tout point de vue. cela s'appelle l'intelligence et la gratitude.
Signaler RépondreQu'est-ce que vous croyez ? que véhiculer des mensonges en vu de discréditer ne sera pas sanctionné ?
Signaler RépondreLe gars se croit dans une série américaine :) Appelez le FBI ou la CIA aussi ...
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Les ecologistes sont d'une probité exemplaire. Pas d enrichissement personnel juste quelques reventent immobilières, des locations inutilisée et l embauchent de copains. Par exemple Bruno Charles ancien vice président métropolitain. Rien d anormal en somme
Signaler RépondreEn ce qui concerne monsieur Wauquiez pas de condamnation répertoriée nous signalons vos propos à ses avocats il est temps que les gochistes aient conscience que les propos diffamatoires sont payants en justice
Signaler Répondre"""Réponse un peu gênée d'Audrey Hénocque, 1ère adjointe de Grégory Doucet chargée des Finances, et qui a déjà fait la promotion de la NEF sur les réseaux sociaux. Elle a estimé que la banque "disposait de tous les agréments" et qu'en 2003, il y a près de 20 ans, la commission bancaire avait conclu "à une absence d'influence (de l'anthroposophie ndlr) sur les actions" de la NEF."""
Signaler RépondreEn 2003 aussi, Bernard Madhof avait tous les agréments et la confiance de ceux qu'il a bien enfumé.........
l argent n a pas d'odeur disait parait il Vespasien le créateur des vespasiennes ....
Signaler RépondreCela ne vous rappelle pas quelqu' un ? hein ? le roi de la pissotiere inox ?
la boucle est bouclée ....
Ça montre une fois de plus que l'écologie actuelle est une secte, donc interdite par la loi....
Signaler Répondre"De nombreuses collectivités empruntent auprès de la Nef mais il n'y a que l’opposition à Lyon qui attaque cette banque pour nous discréditer", concluait Audrey Hénocque. Réponse immature et irresponsable, plutôt que d’inviter les nombreuses collectivités à cesser de financer sectes et activistes violents elle utilise la victimisation, mais ils ont quoi dans la boîte crânienne ?
Signaler RépondreBien d'accord avec vous. ça calmerait les élus LR (Sarko, Wauquiez, Mercier), les macronistes (bayrou, Richard Ferrand, Laura Flessel, Laura Flessel, Jean-Paul Delevoye, etc....) et le FN avec les emplois fictifs du parlement européen.
Signaler RépondrePar contre là, la ville de Lyon a emprunté de l'argent à une banque.
(tout comme Collomb, le mentor de Cucherat, l'avait fait).
Donc pas de magouille, pas de dessous de table et pas de copinage.
Il serait temps d'être intransigeant avec les politiques : 1 magouille = dehors + tu rembourses avec ton pognon
Signaler RépondreLa France mafieuse des dessous-de table et du copinage avec l'argent publique doit s'arrêter