Ce jeudi matin, les élus du conseil municipal de Lyon ont évoqué le Dîner des Sommets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
C'est Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités, qui a ouvert les hostilités. Et ce, dès sa prise de parole en préambule de séance.
"Aujourd'hui, les demandes d'aides alimentaires explosent. Des enfants se rendent à l'école le ventre vide, 15% des Grands Lyonnais disent ne pas manger à leur faim alors qu'en même temps, d'autres se remplissent le ventre", indiquait l'élue socialiste.
Sandrine Runel poursuivait en interpellant directement Pierre Oliver, patron de la droite lyonnaise mais aussi conseiller régional : "Est-ce que vous savez tout ce que l'on peut faire avec un repas qui a coûté pas moins de 100 000 euros d'argent public ? 7692 repas à la cantine, soit 53 années scolaires. Avec la Région, on peut donc faire de longues études". Et de poursuivre en expliquant qu'un repas à 1100 euros, ce sont 7 paniers alimentaires du CCAS".
Le grand sourire de Pierre Oliver durant son intervention aurait dû mettre la puce à l'oreille de Sandrine Runel. Visiblement préparé à ce genre d'inventaire à la Prévert, le maire du 2e arrondissement a répliqué plus tard sur le même ton : "Avec ces évènements-là, l'objectif est de créer de l'emploi. Sauf erreur de ma part, quand vous étiez aux manettes à la Région, vous aviez créé des entreprises pour pouvoir favoriser l'emploi. Je me souviens d'ERAI, qui comptait 50 postes à l'étranger, notamment en Chine. Je vous rappelle que la Région a été condamnée pour la mauvaise gestion d'ERAI. Pour les 10 millions d'euros pour lesquels on a été condamné, on aurait pu aider à la construction de 40 maisons de santé, on aurait pu acheter 11 TER d'occasion, aider 3300 actions éducatives dans les lycées, financer 50 000 aides au permis de conduire, financer 1676 bourses pour des étudiants, financer 5800 caméras de vidéoprotection..."
La réponse n'a pas plu à Sandrine Runel, filmée en train de se décomposer. Par contre, Grégory Doucet n'a pu contenir son amusement devant l'exercice.
et en plus ça le fait marrer le Greg !!!
Signaler RépondreC'est une honte...verts, bleus, blancs ou rouge, ils peuvent bien se moucher, ce sont toujours les citoyens qui payent les mouchoirs (et en gardent quelques uns pour pleurer).
Signaler RépondreLes écologistes sont en échec total face aux problématiques d'insécurité sur Lyon ...
Signaler Répondreça n'efface en rien la dette que nous payons (presque) tous de notre poche
Signaler Répondremoralité les 2 devraient être virés sans la moindre indemnité
Débat puéril à qui aura tapé dans la caisse moins que l'autre.
Signaler RépondreLes politiques c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
la droite
Signaler RépondreÇa permet juste aux quelques ultra droitiers écervelés (pléonasme) de tacher le fil de leur fiel constant contre la gauche.
Signaler Répondrel effet boomerang? invité 100 copains à dîner pour plus de 1600€ par tête et ERAI qui était un dispositif de subvention aux entreprises (toutes les entreprises pas que les copains) ce n’est pas comparable.
Signaler Répondreque dire de Laurent fils de politichienne et politichien lui même..
Signaler RépondreMerci Mr Olivier d'avoir rappelé l"affaire ERAI qui n'a jamais fait elle la une des média papier et télé, c'est pas 100 000 € mais 10 Millions soit 100 fois plus qui sonr partis en fumée ! et ce qui encore pire par incompétence et négligence et de surcoit à l'issue d'une décision de justice, pour faillite et banqueroute, et pas du blabla des islamo-fascistes faux-culs de la Nupes qui en bons irresponsables devraient faire profil bas , mais non ils la ramène leur morgue moralisatrice, finalement leur SEULE raison d'exister et tenter de briller .
Signaler RépondreNon vous n'avez pas "le monopole du "cœur" et encore moins celui de la raison .
Sarko l'a financé de sa poche.
Signaler RépondrePS : M. Sarko et non Mr Sarko, analphabète.
A ce sujet Wauquiez a t'il mis une note sur la dégustation
Signaler RépondreDu repas a 100000 euros ?
Ce que je ne comprends pas c'est comment avec toutes ces casseroles les gens continuent encore et toujours à voter pour ces voleurs. Ou mieux encore, comment se fait-il qu'ils soient encore éligibles? À la moindre condamnation pour fraude ou vol d'argent des contribuables, ça devrait être automatique.
Signaler RépondreMarre d'être ponctionné par l'état pour remplir les poches des politiques.
Pas un pour rattraper l’autre. Les turpitudes des uns ne doivent pas exonérer celles des autres.
Signaler RépondreOn attend toujours que Wauquiez, chantre de l’anti-assistanat mais pris la main dans le pot de confiture, indigne dans sa fonction, rembourse sur ses deniers ses coûteuses extravagances à la Région, et fasse amende honorable.
Bravo Olivier ! Il est fort
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, la droite lyonnaise va de nouveau être condamnée pour fraude, abus de biens sociaux etc...
Signaler Répondre"Un an de prison ferme requis contre l’ex-ministre de la Justice Michel Mercier, suspecté d’avoir octroyé des emplois fictifs"
Madame Runel touche le fond comme ce qui reste du PS qui va disparaitre aux prochaines municipales
Signaler RépondreBim ce déboitage en règle!
Signaler RépondrePas grave suis chauve
Signaler Répondretrop drôle…l’arroseure(tte.. verte) arrosée !
Signaler RépondreC'est vrai que la championne de Mme Runel a fit beaucoup mieux !!!!
Signaler RépondreSupporter stephanois : essaye de pisser sous une voûte ça risque de te mouiller le cuir chevelu, 😭😭
Signaler RépondrePour commencer arrêtez donc d'uriner sous les voûtes ou bien alors apprenez le caniveau, bon week-end
Signaler RépondreLorsque l'on tire une flèche dans une direction il faut attention de se faire atteindre par une venant d'une autre direction.
Signaler Répondrele petit Olivier est très perspicace.... Rappellez vous il y a quelque mois il annonçait de partout que sa championne V. Pécresse avait toutes les chances de remporter l'élection présidentielle.
Signaler RépondreSinon les dîners au ´´FOUQUETS’´ de mr Sarkozy étaient aussi réglés avec VOS impôts et j’en passe mdrrrr..
Signaler RépondreIl ne l'a pas mouché parce qu'elle avait la goutte au nez ? Comme ils ne mettent plus de chauffage pendant le conseil municipal ;-)
Signaler RépondreHi ! Hi .. faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler.. on en apprend des choses dites donc , et qui n'ont pas fait la une des journaux !
Signaler RépondreIl enjolive le rôle de la droite dans l'affaire ERAI. Les journalistes sont amnésiques ou devraient un peu vérifier ses propos. La droite a soutenu et voté des millions pour ERAI pendant des années et ils ont attendu la toute fin du mandat Queyranne, mars 2015, pour rejoindre les écolos sur le sujet et planter l'agence en votant contre la dernière rallonge.
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle l'effet boomerang. Les gauchistes incompétents et incapables de faire bouger les lignes devraient réfléchir à deux fois avant d'essayer de faire un petit buzz lors d'une réunion publique. Et tant pis pour Sandrine Runel qui confirme qu'elle est vraiment incompétente et qu'elle n'a vraiment pas sa place au conseil municipal, comme dans toute autre instance régionale , départementale ou municipale.
Signaler RépondreMerci pour cette information.
Signaler RépondreJe vais m'en occuper de suite, en passant par ce site.
Les rues sont utilisées par une faune et une flore bien irrespectueuses.
Signaler RépondreLes tunnels sont de vraies pissotières.
toudégueu!!........beeeuak!!
Signaler RépondreDemandez à la Métropole, c'est de leur responsabilité.
Signaler RépondreSandrine Runel, que dire. Fait de la politique depuis 20 ans. C'est d'ailleurs son gagne pain. Révoltée dans l âme mais sait tourner la tête quand il le faut pour ses intérêts. Pas futée pour un sou. Voilà ce qui décide pour nous.
Signaler RépondreEnvoyer un courrier à la métropole.
Signaler RépondreIl y a un site qui se nomme toodego. Vous verrez c'est facile à utiliser et résultat garanti.
s'ils sont crasseux et sentent l'urine, c'est que les usagers sont immondes. Quelques verbalisations devraient pouvoir rétablir l'ordre.
Signaler RépondreEt sinon, Monsieur OLIVER, quand pourrons-nous espérer avoir un service de voirie pour nettoyer abords de Perrache qui sentent l'urine et sont crasseux tous les jours ?
Signaler RépondreDès le lendemain du passage des cantonniers, c'est immonde.
Niveau cours d'école en attendant , ils se foutent bien de la misère qui touche 1/4de français ...
Signaler Répondre