Pendant deux jours, la culture asiatique sera à l’honneur avec de nombreuses animations, des invités, des bonsaï, des arts et traditions, des idées cadeaux, et des stands autour du bien-être et des voyages.
Mode Kawaii
Il sera question de Pop culture avec de nombreux ateliers. La mode sera aussi au centre de ce festival, avec notamment un défilé inédit de cosplayeuses pour dévoiler la nouvelle collection de la marque japonaise de lingerie Kawaii Cuconé.
Le cosplay sera la star de ce cette Japan Touch, avec un univers spécialement dédié à cette pratique : l’allée Cosplay, l’occasion d’aller à la rencontre des cosplayeur(se)s de la team Vocalaction, de l’Eloge du Costume.
Retrouvez aussi sur place des démonstrations de Yosakoi, une danse traditionnelle japonaise. Les admirateurs de K-Pop pourront aussi voter pour leur danse préférée.
Les fans de jeux vidéo seront servis, avec un espace salles d’arcades des années 80 où des bornes vintages seront installées, sans oublier des tournois consoles Switch Smash Bros.
Voitures japonaises
Avis aux amateurs de voitures japonaises : des véhicules seront exposés tout le weekend, avec notamment la présence de la Mitsubishi Lancer Evolution 5, la Subaru Impreza WRX9, la Toyota GT 86 et la Nissan GT-R 34 et 35 et 350Z.
Parmi les invités, seront présents Aurélien Ringelheim, plus connu comment étant la voix de Sacha dans Pokemon, Naike Fauveau la voix de Nami de One Piece, ou encore le YouTubeur Ichiban Japan.
Une petite faim ? Une vingtaine de restaurants et bars seront à retrouver sur place.
Le Salon de l’Asie se également accessible au même moment ce weekend à Eurexpo, avec Singapour en invité d’honneur.
Le taux de natalité français est uniquement la conséquence d'une certaine communauté qui ne nous veut pas du bien. Je préfère disparaître qu'être remplacé.
Signaler RépondreDire que le Japon a de l avenir est plutôt surprenant. Les deux indices les plus importants sont au rouge. Taux de natalité plus que bas et endettement à 200%.... Je vous rassure la France va mieux
Signaler RépondreAchetez français !
Signaler Répondrehttps://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/les-larmes-du-levant-lun-des-deux-seuls-producteurs-de-sake-en-france-se-trouve-dans-le-pilat
Peu d'immigration, peu de délinquance, pas de chômage, pas de grève, pas de manifestation, un peuple discipliné fier de ses traditions, un pays technologiquement 10 ans en avance dans le futur, la nourriture la plus saine du monde, le plus grand nombre de centenaires (Okinawa), une diversité climatique inégalée (de sibérienne au nord à tropicale au sud), des trains à l'heure toute l'année, pas un papier qui jonche le sol des villes, des œuvres d'animation reconnues internationalement, etc.
Signaler RépondreD'un autre côté, des gens peu accueillants, froids, racistes et misogynes (même si le sens de ces mots n'est pas le même que le nôtre) qui pratiquent le négationnisme sur leurs crimes passés, qui piquent les bonnes idées aux autres pays pour les améliorer, où un simple employé travaille 70h/semaine (comme presque partout en Asie), la capitale la plus chère du monde, etc.
Pourtant, tout ceux que je connais qui y sont allés ne rêvent que d'y retourner.
plus haut taux de suicide du monde, des wagons réservés aux femmes à cause des pervers, des bars à chats pour les sans amis, le plus bas taux de fécondité au monde.. bref va vivre la bas.
Signaler RépondreDéjà que la Japan Expo, plus grosse convention du genre en Occident, c'est pas si terrible...
Signaler Répondre50 ans de socialisme???
Signaler RépondreCe sont les banquiers qui décident de chaque décision politique depuis le passage de Sarkozy!
Virons les banquiers!
Et toi, on sait quelle est ta culture de prédilection, et quel aspect de cette culture te fascine !
Signaler RépondreLa Japan Touch, c'est découvrir pendant 2 jours tout ce que nous ne sommes plus.
Signaler RépondreLe Japon d'aujourd'hui me fait penser à la France des années De Gaulle: ambitieuse, travailleuse, joyeuse, brillante et vibrante. La France d'aujourd'hui est un astre mort, dévitalisé par 50 ans de socialisme, dans lequel les Français se sont vautrés avec délectation. Il ne reste plus qu'un océan de médiocrité. Pour tous ceux qui ne sont pas encore des morts-vivants,
il est plus que temps de changer de paradigme et d'aider à faire gagner ceux qui ont une vision d'excellence pour notre pays.
C'est un super bon début pour touaaaa de découvrir la culture d'ailleurs, japonaise.
Signaler RépondreJe pensais sincèrement que tu étais braqué uniquement sur la culture français !
Un rdv sympa, exotique , cela change de certaines communautés.
Signaler Répondre