Absent des conseils municipaux, il ne l'est pas des débats. L'ancien maire de Lyon a ainsi tweeté ce vendredi au sujet de l'arrivée à Toulon de l'Océan Viking, le navire ayant récupéré 230 migrants à son bord en mer Méditerranée.
"Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné", a ainsi indiqué l'ancien ministre de l'Intérieur, davantage sur une ligne italienne que celle des macronistes.
A noter qu'en son absence, son groupe Pour Lyon a bien voté jeudi lors du conseil municipal lyonnais la subvention de 14 000 euros pour SOS Méditerranée qui doit permettre de financer une journée de sauvetage des migrants en mer.
Puisque le VertMaire refait de l’humanitaire avec cette somme de 14000€ pour SOS Méditerranée dont la finalité n’est pas forcément du goût d’une majorité de lyonnais: alors une démission de maire et un retour à l’activité humanitaire dans laquelle il excellait, serait Parfait pour Lui et pour nous !!!! maintenant il faut du courage pour quitter le «Fromage» dans lequel il est: et je doute hélas qu’il le fasse….. Dommage pour Lui et pour les lyonnais !!!
Signaler Répondreridicule et ignoble …….!!!
Signaler Répondreje cherchais la définition du mot collaborateur, vous venez de me l'a donner. Merci 😉😢
Signaler RépondreLe vrai discours de gauchiste, on aura à faire qu’à des grands intellectuels venus pour nous aider.
Signaler RépondreJe vous rappelle que nous avons des millions de chômeurs.
Et qu’avec une invasion massive de clandestins (oui ce sont des clandestins et non des migrants) notre système sociale s’écroulera.
Et heureusement sur Lyon Mag on peut s'exprimer et/ou dénoncer tous ces élus rompus aux connivences !!
Signaler RépondreAllez donc vivre chez Poutine !
😂😂😂
Signaler RépondreCommentaire le plus pertinent. Merci
Signaler RépondrePauvre tâche tu parles à un monsieur qui souffre et qui a dit la vérité sur les aides qui tuent l'économie de la France évidemment tu t'en fous puisque tu ne fais rien
Signaler RépondreMonsieur Colomb
Signaler RépondreSoignez vous bien!
Di votre santé s’améliore , on vous préparera une mise examen pour toutes vos malversations !
Pas besoin d’aller loin, les Merciers vont bien vous balancer !
Probablement la prison vous méritez !
Alors fermez votre bouche !
Ces même retraités seraient tout aussi content, si dans les ehpad on y recrutais les étrangers déjà légalement en France et même mieux les français qui prétendent ne pas avoir de travail . Rappelons que le travail dont les bien pensants de gauche voudrait que ce soit un droit, c'est avant tout un DEVOIR ! celui de s'assumer soi et les siens et de contribuer au collectif . Et si vous me permettez cela est aussi une manière d’écologie.
Signaler RépondreSe servir du secours pour faire avaler l'immigration est une ignominie morale est intellectuelle.
On ne le remerciera jamais assez d avoir servi de paillasson et de marche pied à notre grand leader suprême! Sans oublier le tapis rouge à Lyon!!!
Signaler RépondreC est une mascarade … encore plus en ce qui concerne son « équipe » de bras cassés, qui reprennent le nom de la ville pour se donner de l importance et voter n importe quoi, tant qu ils sont dans le politiquement correct
Certains de ceux qui sont arrivés à Toulon, seront bientôt embauchés dans les ehpad lyonnais, et les emplois de service pour personnes âgées. Et, les retraités seront contents, même ceux qui s'opposent à leur débarquement aujourd'hui.
Signaler RépondreQui a été le parrain du petit Emmanuel, de NPG et de NVB , ses protégées ?
Signaler Répondre"Alors que c'est eux parfois qui nous "éduquent"." (sic)
Signaler RépondreC'est sûr que les dizaines de milliers de racailles qui haïssent notre pays et pourrissent nos écoles sont un plus pour l'éducation de nos enfants.
Jucil Nacional, syndicat de la Guardia Civil espagnole, estime que l’Ocean Viking a ignoré le droit maritime international pour satisfaire aux demandes de mafias de passeurs.
Signaler RépondreEn clair, il a récupéré des migrants à proximité des côtes libyenne sans les ramener vers les ports les plus proches qui se trouvaient bien sûr en Afrique . SOS méditerranée rétorquerait qu'il ne s'agit pas de ports "sûrs" alors que que ce qualificatif peut difficilement être appliqué à Sfax (Tunisie).
Tiens, c’est cadeau, vas-y dénonce …
Signaler RépondreLa macronie et ses alliés pastèques islamo-gauchistes et républicains, mettent "les petits plats dans les grands " pour accueillir sur notre sol, presque 200 hommes seuls, une vingtaine de femmes, quelques gosses de moins de 7 ans et une dizaine " de mineurs non accompagnés"...
Signaler RépondreLa macronie et ses alliés, ont décider d’accueillir ces personnes, dans le centre de vacance appartenant au comité d'entreprise de EDF, basé à Giens.
Ils pourront y jouer à la pétanque, au volley, basket, tennis...Faire leur repassage, communiquer avec leurs familles via le wifi, manger et être soigné gratuitement...
Au minimum, il vont résider 26 jours et ont interdiction de sortir de ce site...
Plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre resteront 24/24...
Ne vous faites pas d'illusion et cessez de croire au père noël.
D'autres navires vont bientôt arriver sur nos côtes et seront logés, nourrit et soignés grâce aux français qui payent des impôts.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-517851-ocean-viking-visitez-en-video-le-centre-de-vacances-sur-la-presqu-ile-de-giens-dans-lequel-vont-sejourner-les-230-migrants-qui-ont-ete-debarques-ce-matin-dans-le-port-de-toulon.html
C'est exactement cela !!!
Signaler RépondreJe vous recommande de vous documenter, et tout particulièrement de lire l'article que je partage en lien.
Un article qui relate 3 ans d'enquête diligentée, par la police et la justice italienne.
Dans leur rapport de 650 pages, ils reprennent faits par faits les connivences matériellement constatées, entre des trafiquants d'êtres humains et 3 associations !!
Lors de la publication de ce rapport seuls une poignée de médias français ont traiter cette information !!!
Là-aussi, ont voit la trahison de nombreux médias et journalistes !
https://www.lefigaro.fr/international/immigration-trois-ong-accusees-par-la-justice-italienne-de-complicite-avec-des-passeurs-libyens-20210316
Monsieur Collomb, vous tenez des propos juste.
Signaler RépondreMais que pensez-vous des élus de votre groupe, qui ont voter pour donner 14.000€ à une association qui favorise l'immigration illégale et le trafique d'être humains ???
N'est-ce pas là une trahison envers vous et la France, que viennent de commettre vos amis ???
Ce vote illustre le double discours de politicards.
Des politicards qui depuis les années mitterrand, ne cessent de trahir la France et son peuple.
Je suis fier de voter pour le RN ou Reconquête.
Si je comprends bien, nous finançons (par nos impôts) les subventions données aux associations chargées de ramener les migrants perdus en mer. Il me semble que les passeurs ont bien compris le système en mettant à l'eau les bateaux de migrants, dès qu'ils voient les navires des associations proche d'eux.
Signaler Répondre+1 !
Signaler RépondreHeil ! tiens fais une declaration sur Pharos bouffon.
Signaler RépondreIl n'est pas nécessaire d'être surdiplomé pour être utile à la France (mieux que certains français).
Signaler RépondreMais si vous y tenez, il y a des milliers d'exemples comme ces 2 là :
https://actu.fr/normandie/l-aigle_61214/l-aigle-le-medecin-de-l-hopital-risquait-d-etre-expulse-il-est-prolonge-jusqu-au-31-decembre-2020_36512303.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/oqtf-un-medecin-se-retrouve-sans-papiers-par-erreur-et-ne-peut-plus-exercer-a-l-hopital-de-saint-etienne-penalise-2648516.html
Sans compter les surdiplomés qui n'ont d'autres choix que de faire livreurs, contrairement à ce que vous prétendez ("...combien parmi ces migrants sont des sur diplômés ? La preuve est que la plupart de ces migrants ne travaillent que pour Uber...").
Heureusement que vous n'étiez pas là en 40.
Signaler RépondreUne lueur d'espoir si le PS se réveille enfin, et qu'il admet qu'on peut être de gauche avec des valeurs de partage et d'entraide, sans pour autant être immigrationniste.
Signaler RépondreVous êtes dénoncé au Pharos pour votre discours haineux et xénophobe. Cherchez-vous un bon avocat.
Signaler RépondreCe qui pose réellement problème ce n’est pas l’accueil des migrants mais l’incapacité et la non volonté d’expulser ceux qui se comportent mal et multirécidivistes ou ceux qui refusent de respecter lois et traditions des pays d’accueils, tant qu’on aura pas réglé les problèmes actuels et qui augmentent chaque jour il ne faut pas s’étonner que les gens soient plus que frileux. Ensuite oser donner des leçons aux italiens comme le fait la France est honteux, ils feraient mieux de faire des leçons aux pays qui refusent de reprendre leurs citoyens criminels délinquants violeurs… mais bon plus facile de jouer les gros bras avec un pays Européen qu’on a bien laissé se demerder lors de l’arrivée massive de migrants a Lampedusa.
Signaler Répondre"Ce sont eux qui nous éduquent" . J'ai failli tomber en lisant cela...en effet, combien parmi ces migrants sont des sur diplômés ? La preuve est que la plupart de ces migrants ne travaillent que pour Uber ou autres plateformes...
Signaler Répondrel'invasion migratoire venue d'afrique du nord et de mulsumans se poursuit. seule la guerre civile nous protègera de ces gens dont l'immense majorité d'entre eux détestent notre mode vie, et haïssent les blancs, les juifs, les catho et tous ceux qui ne leur sont pas soumis. combien de viols, combien de meurtre, combien d'expropriation, combien de passage à tabac, combien de vol il faut avant que le peuple de france réagisse. Aux armes citoyens,
Signaler RépondreMr COLLOMB a RAISON
Signaler RépondreMais Gégé, je croyais que tu avais démissionné à cause de ce Benalla dont tu ne savais rien.
Signaler Répondrevous posez des questions TRÈS pertinentes !! Mais visiblement, personne n’a envie de s’intéresser aux réponses. Quel dommage !!!
Signaler RépondreQuelle imagination galopante vous avez pour avoir imaginé toutes ces questions farfelues et déconnectées de la réalité !
Signaler RépondreIl y a par exemple des gens en France et en Europe qui ont été un jour en situation de migrant, et qui occupent aujourd'hui des postes à responsabilités rendant d'énormes services aux locaux pures souches.
Et vous vous écrivez:
"nous n'arrivons pas à éduquer ceux qui arrivent chez nous ?"
Alors que c'est eux parfois qui nous "éduquent".
Méfiez vous de ne pas sombrer dans la facilité des on dit zemourien.
Il y a le bateau. Il y a les ONG. Il y a les passeurs. Il y a les migrants. Il y a la corruption dans l'administration. Il y a l'aide au développement. Il y a l'Europe.
Signaler RépondreQui finance ces bateaux ?
Pourquoi les politiques se reconvertissent tous dans les ONG ?
Est-ce que le smicard et nos impôts doivent servir à accueillir encore et encore alors que nous n'arrivons pas à éduquer ceux qui arrivent chez nous ?
Pourquoi ne pas faire le ménage dans la fonction publique pour plus d'efficacité ?
Qui s'est enrichi avec l'aide au développement pour les États les plus pauvres ?
Est-ce que l'Europe méprise son peuple pour satisfaire le mythe de "l'homme nouveau" sans attache, sans racines ?
Questions absentes de la plupart des chaînes infos.
Ceux qui ne respectent pas la vie humaine sont ceux qui soutiennent et font le travail des mafias de passeurs.
Signaler RépondreNon il considère juste que la France n'est pas un paillasson ou un ramassis de chalut !
Signaler RépondreOups..... je ne lui connaissais pas ce côté obscur !
Signaler RépondreMais quelle mouche l'a piqué pour s'affranchir ainsi du respect à la vie, d'humanité tout simplement ?
Acariâtre il est devenu ?
Ah d’accord, c’est rapport à ça qu’il a démissionné ! C’est pas ce qu’il disait à l’époque. Décidément, il a des problèmes de mémoire quand ça l’arrange. Allez Gérard, soigne toi au lieu de dire des co… Il faut que tu sois en forme pour tes procès.
Signaler Répondre