Outre la nécessité d’obtenir un résultat pour préparer une trêve constructive, cette rencontre était l’occasion pour les Bad Gones de fêter dignement en tribunes leurs 35 ans, mais aussi pour Karim Benzema de faire vibrer le stade décinois en présentant son Ballon d’Or au public à la mi-temps.
Sur la pelouse, Tetê et Karl Toko-Ekambi étaient titulaires pour apporter davantage de vivacité et de lien entre le milieu et l’attaque. Pari gagnant pour Laurent Blanc avec de nombreuses offensives lyonnaises en première période. Curieusement, c’est Alexandre Lacazette qui faisait office de boulet devant, perdant des ballons importants, faisant toujours le mauvais choix.
Sur ses temps forts, l’OGC Nice se montrait bien plus tranchant. Et à la 32e minute, Nicolas Tagliafico touchait le ballon du bras dans la surface. Avec l’appui de la VAR, l’arbitre désignait le point de penalty. Nicolas Pépé était chargé de le convertir. Anthony Lopes arrêtait la tentative une première fois, mais s’avançait d’un bon mètre. Le penalty devait donc être retiré, et l’Ivoirien ne se loupait pas cette fois (0-1).
En seconde période, Nicolas Tagliafico était tout proche de se faire pardonner en inscrivant un but gag. Mais sa frappe déviée, surprenant Kasper Schmeichel, trouvait le poteau à la 66e.
Alexandre Lacazette, dont la prestation était jusque-là franchement ratée, obtenait un penalty généreux à la 87e minute. Soit l’année de naissance des Bad Gones qui craquaient des fumigènes pour encourager le buteur qui égalisait (1-1)
Place donc à deux semaines de vacances, sauf pour les internationaux convoqués pour la Coupe du Monde ou les rencontres des sélections de jeunes. Viendra ensuite la trêve, deux stages en Espagne et à Dubaï et cinq matchs amicaux. L’OL retrouvera les pelouses de la Ligue 1 le 28 décembre à Brest.
Depuis Puel c'est la cata.
Signaler RépondreDifficile de revenir à des bases trop lointaines et maintenant oubliées.
Je pense également que la greffe n'a pas pris avec le stade de Décines.
Pas besoin de var, l'arbitre en avait décidé ainsi , il a saisi l'occasion et basta... ce Match nous à donné la nausée, belle purge du début à la fin.
Signaler RépondreA part nul que savent ils faire.
Signaler RépondreBlanc s'est fait piéger .
N a pas pu recruter ..
Il va remettre les crampons
Le niveau des arbitres français est quand même 0. Comment siffler un pénalty comme ça ??
Signaler RépondrePuis gars va au moins vérifier la VAR
L'OL bientôt en deuxième division, chouette les derbys avec l'ASSE. De plus je crains fort que l'actionnaire US va dépouiller cette équipe.
Signaler RépondreRudy Reviens !
Signaler RépondreOuais ! Le problème n'était pas PETER , le mal s'appelle Ponsot- Cheyrou -plus values ....
Signaler RépondreJean Michel hélas , il faut réagir mais c'est trop tard encore ...
Lolo White devrait retourner jouer au golf , les chèvres c'est pas sont truc
Signaler RépondreIdem. Nice s'est fait volé
Signaler RépondreL'arbitre aurai au moins du aller voir la VAR
il faut maintenir nos chèvres de L'OL en ligue 1 a tout prix, la ligue s'en occupe , tout est la
Signaler RépondreLa semaine dernière Gusto qui casse les jambes de Sanchez dans la surface = pas pénalty l'OL
Signaler RépondreCette semaine lacajette qui tombe avant d'être touché = pénalty pour l'OL
C'est quoi ces arbitres bidons ? Aulas un petit tweet pour dénoncer l'arbitrage suscpect en faveur de l'OL ??
ah oui, le pénalty était largement mérité, confirmé par la VAR, et le gardien Lopès doit arrêter ses frasques sur le terrain, c'est à lui que revient la faute !
Signaler Répondreet que dire de Lacazette qui s'est couché sur le ballon devant l'adversaire ?
l'arbitre a accordé un pénalty imaginaire, même la VAR n'a rien dit alors que TOUS les journalistes sportifs en loges ont criés au scandale, match volé au bénéfice de l'OL et au détriment de Nice !
ah oui, l'OL ne devait pas perdre ce soir, le futur acquéreur était en loge lui aussi.
Aulas peut dire merci à l'arbitre, mais cet arbitre va être maintenant suivi par la FFF, et c'est tant mieux !
ce n'est plus du sport, c'est du business, il fallait le soldat OL !
à gerber !
Aulas a preferé l argent au talent depui 10 ans environ voila le resultat milieu de tableau on paye toujours..
Signaler RépondreLe spectacle n'était certainement pas sur la pelouse mais en tribunes car on s'est vraiment encore ennuyé.
Signaler RépondreL'OL a obtenu un penalty imaginaire et pas mérité.
INADMISSIBLE ! Il faut faire interdire les arbitres des stades, l'OL a été volé !
Signaler RépondreMoi ca m'est égal, je ne regarde jamais les match de l'Ol et de toute façon , je n'y comprend rien au foot et il parait que c'est des chèvres
Signaler RépondreUn bon match de Lyon qu'on aurait pu remporter si un supporter bicéphale n'avait pas usurpé mon pseudo !Arbitrage scandaleux qui donne le penalty a Nice, scandaleux !! Allez L'Ol !!!
Signaler RépondreL'arbitre vient à Saint-Etienne on a besoin de toi pour remonter en ligue 1
Signaler RépondreSouvent c'est grâce à Lopez, parfois grâce à l'arbitre comme ce soir
Signaler RépondrePS : depuis que Paquetta est parti l'OL est nul. C'est quand qu'on vire le président comme dans n'importe quel société côté en bourse ?
Vérifiez que l'arbitre n'a pas posé un paris sportif SVP ? Peut-être que lui ou ses copains de la VAR étaient sous médoc ?
Signaler RépondreC'est quoi ce pénalty. Lacazette tombe avant d'être touché. Allez l'arbitre repart en amateur, là où est ta place (comme la plupart des arbitres de ligue1 d'ailleurs)
Alors aulas encore un arbitrage anti-ol ??????????
Signaler RépondreNice a subit 3 fautes dans la surface sans pénalty. La cajette tombe avant d'être touché, l'arbitre siffle pénalty. Visiblement il y avait une panne de VAR ou les gars avait fini l'apéro dans la VAR-room ou visiblement dans une autre room.
Franchement c'est quoi encore cet arbitrage bizarre qui fou la honte au foot francais
Allez aulas bizarrement depuis quelques match on t'entends plus sur l'arbitrage, parceque l'arbitrage est clairement litigieux et en faveur de l'Ol depuis un certain temps. Non ??
Encore un pénalty cadeau pour l'OL.
Signaler RépondreC'est une honte, merci l'arbitre comme c'est souvent le cas.
Quelle pauvre équipe, Nice aurait pu et dû gagner 3 ou 4 à zéro.
1 point inespéré pour cette équipe qui est très probablement la plus faible équipe de l’OL depuis 20 ans. La saison sera longue ..
Signaler Répondreune fois de plus, LOL s'est comporté comme un bon club de chèvres et Laurent Blanc de changera rien à ce Aulas circus, n'en déplaises aux footix supporters de base du club qui doivent aimer les chèvres sans le savoir.
Signaler RépondreUn penalty cadeau pour se sauver du naufrage, mais pour ce qui est du foot, on repassera !
Un miracle peut être, grâce à un pèlerinage à la Benzéfresque leur ferait du bien? A suivre….