Le Rhône n’est pas épargné, à l’instar de cette affaire jugée dans la semaine au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. Deux frères installés en Algérie depuis cinq ans revenaient ensemble chaque mois, le même jour, pour toucher leur RSA dans le Rhône.
Face aux enquêteurs, ils ont expliqué que le retour en Algérie avait été temporaire, pour veiller sur leurs proches durant l’épidémie de Covid-19.
Une version peu crédible qu’ils n’ont pas eu l’occasion de présenter aux juges puisqu’ils n’ont pas fait le voyage jusqu’au tribunal.
Selon le Progrès, la justice caladoise les a condamnés à 6 mois de prison avec sursis. Il leur est également demandé de rembourser les sommes réclamées par la CAF du Rhône, soit un préjudice de 16 059 par frère, soit plus de 32 000 euros au total.
Si 1% des contrôles réalisés mettent au jour des fraudes à la CAF, un quart permet a contrario d’apprendre aux allocataires qu’ils peuvent prétendre à des versements plus importants.
surprenant….
Signaler RépondreVirez moi ces fonctionnaires qui distribuent l argent du contribuable français sans contrôles préalables. Là ils le méritent.
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreC'est ce que l'article semble expliquer en tout cas, Western Union a bien assez de travail certains jours par mois, on ne va pas en rajouter voyons!
Signaler Répondrepauvre Kevin ...te rends tu comptes de la betisse de ton commentaire ?
Signaler RépondreParce que vous pensez qu’ils viennent en personne ?
Signaler RépondreQuand on connaît le prix du billet d'avion A/R entre les 2 pays,on a du mal à croire à cet article...surtout que la caf tombe sur le compte bancaire,donc pourquoi venir en France chaque mois ?
Signaler RépondreC'est cool.... Tu viens de nous inventer l'argent magique ! Bravo.... KÉVIN !
Signaler RépondrePour eux, la fraude est aussi une religion....on semble decouvrir cela.
Signaler RépondreCela fait des années que la sénatrice Nathalie Goulet travaille sur ce dossier !
Signaler RépondreLe salaire mensuel moyen en Algérie est de 265 euros environ, le SMIC est de 150e, donc autant dire que pour toucher le RSA sans tourner une bûche, ils peuvent bien prendre l'avion ou le ferry tous les mois...
Signaler RépondreLM poste cette info, mais si t'as l'audace de dire la mème chose, le modéro gauchiste te censure.
Signaler Répondreils rentrent chaque mois !!!!!!
Signaler Répondreil n'y aurait pas un petit trafic en plus derrière tout ça ??
ils ne reviennent certainement pas QUE pour le RSA
Ils ont bien raison d'em profiter, la faute incombe aux politiques qui cautionnent ce type d'attitude. Il ne faut pas s'en prendre aux étrangers mais aux bons pensants caucasien. Bon week-end les gogos qui payent des impôts merci pour nos cousins.
Signaler RépondreVa falloir aussi que vous compreniez que le RSA est géré par le département donc si t'habite pas dans le Rhône ces gars t'ont rien coûté en impôts ! Et sachez aussi que le RSA touche des fonds européens pour son financement donc vous payez aussi des impôts pour le RSA allemand belge hongrois polonais exct...
Signaler RépondreBonjour chronique d'une France ordinaire
Signaler RépondreEt chez LFI on apprend la phrase magique : Non mais foutez la paix à ces pauvres gens, les ultra riches sont le vrai problème.
Signaler RépondreJ'ai un scoop pour les gauchistes : On peut gérer les deux problèmes sans avoir à prioriser l'autre.
Je voulais éduquer un peu les gauchos ce matin. Ça me fait plaisir.
Sans compter l'ardoise laissée par l'Algérie dans les hopitaux Français ! Mais il ne faut surtout pas en parler !
Signaler RépondreEt ça continue !
Signaler RépondreRien de nouveau à l'horizon cela fait des années que ça dure ; certains touchant des allocations pour des enfants qui ne vivent pas en France ! Tout cela avec l'aval d'une certaine gauche ! et la magouille continue !
Signaler RépondreArticle bizarre.
Signaler RépondreRevenir chaque mois pendant 5 ans pour 16000 euros.
Ça fait 270 euros par mois.
Desquels il faut enlever transport. Il va pas rester grand chose.
Pas étonnant que l'on paye les impôts et prélèvements les plus importants du monde ,alors que tout part en quenouille pour les contribuables ! La France ,si généreuse , est la vache à lait des profiteurs internationaux .
Signaler Répondre"rembourser les sommes réclamées par la CAF du Rhône" On rève !
Signaler Répondre"Il leur est également demandé de rembourser les sommes réclamées par la CAF du Rhône, soit un préjudice de 16 059 par frère, soit plus de 32 000 euros au total."
Signaler RépondreS'il vous plaît, remboursez... Non ? Bontempi.
En l'occurrence l'administration a permis de déceler une fraude et d'y mettre fin. Sans cette administration, la fête aurait continué. Il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné !
Signaler RépondreEt en Algérie souvent ils ont des commeces ou des affaires et nous on paies les impôts avec deux jours de retard j'ai reçu 10%.
Signaler RépondreNos politiques le savent bien depuis des décennies que nous sommes bernés par ces pratiques... et sous prétexte d'accords économiques ils sont laxistes..
Signaler RépondreAu final, les vaches à lait c'est nous bien sûr !
Bon ils ont prouvé que c'était des voleurs malhonnêtes + menteurs, je vois pas pourquoi on ne les expulse pas avec retrait de la nationalité française
Signaler Répondreça fait des années qu’ils procèdent de même pour les alloc….
Signaler Répondreest ce que la population va enfin comprendre ou continuer à accepter de diminuer la qualité de nos administrations pour payer les dépenses des immigrés ?
Signaler RépondreC'est pas cher payé ! Et ils ne paieront pas évidemment... et six mois de prison avec sursis ça leur fait de belles jambes... pour voyager encore... de préférence chez les pigeons de France...
Signaler RépondreBen cela ne m'étonne pas du tout ! Immigration voulue par nos politiciens qui leur déroule le tapis rouge à Toulon
Signaler Répondre