Le Rhône n’est pas épargné, à l’instar de cette affaire jugée dans la semaine au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. Deux frères installés en Algérie depuis cinq ans revenaient ensemble chaque mois, le même jour, pour toucher leur RSA dans le Rhône.
Face aux enquêteurs, ils ont expliqué que le retour en Algérie avait été temporaire, pour veiller sur leurs proches durant l’épidémie de Covid-19.
Une version peu crédible qu’ils n’ont pas eu l’occasion de présenter aux juges puisqu’ils n’ont pas fait le voyage jusqu’au tribunal.
Selon le Progrès, la justice caladoise les a condamnés à 6 mois de prison avec sursis. Il leur est également demandé de rembourser les sommes réclamées par la CAF du Rhône, soit un préjudice de 16 059 par frère, soit plus de 32 000 euros au total.
Si 1% des contrôles réalisés mettent au jour des fraudes à la CAF, un quart permet a contrario d’apprendre aux allocataires qu’ils peuvent prétendre à des versements plus importants.
Je ne pense pas qu'ils vivaient du RSA car juste le billet d'avion Algérie coûte très cher.
Signaler RépondreOn plus ta pas besoin de venir en France pour récupérer l'argent du RSA
On est obligé de prendre lavion a lion pour y aller ahh je savais pas....,
Signaler RépondreAttestation sur l'honneur ! Vous parlez d'un contrôle !
Signaler RépondreBravo, tout est dit dans votre commentaire et ça fait du bien de lire cela. Adaptons notre vote une bonne fois pour toute.
Signaler Répondrec'est vrai malheureusement
Signaler RépondreHélas les fraudes détectées ne sont qu’une partie de l’iceberg….
Signaler Répondre6 mois de prison avec sursis = 0 jour de prison.
Signaler RépondreRemboursement des sommes volées = aucune somme récupérée car on ne peut pas saisir des biens à l'étranger.
Heureusement que leur arrière arrière grand-père de 168 ans continue de toucher sa retraite.
Il y a 67 millions de français et 74 millions d'inscrits à la sécurité sociale, soit 7 millions de fraudeurs. Sans compter ceux qui fraudent parmi les 67 millions, cela représente 50 milliards par an.
Nos hôpitaux, nos écoles, notre justice pourraient ne pas s'effondrer si cet argent était utilisé à bon escient.
Le billet d'avion aller-retour coute plus cher que le RSA
Signaler Répondrebah oui encore la faute de ceux qui ne fraude pas
Signaler Répondrece sont des ratés qui font les fiers pour 250 euros/mois
Signaler Répondrepar contre ce serait bien d en savoir plus sur eux, lieu de naissance, âge etc...
Arrêtez de chialer. Vous avez revoté Macron...
Signaler RépondreTiens lis ça, ça t'évitera de raconter n’importe quoi. Et je parie que tu parles aussi des primes pour absence de prime ou des primes de charbon à la SNCF, pas vrai ?
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/de-faux-centenaires-residant-a-l-etranger-fraudent-ils-le-systeme-de-retraites-francais_3745693.html
Je te fais un copier de la fin de l'article (mais lis-le en entier, et on en trouve d'autres plus complets sur le Net) :
"Pour autant, il n'y a pas de faux centenaires qui en profitent pour toucher des pensions à l'étranger. Être inscrit sur ce répertoire d'identification des personnes physiques n'ouvre pas de droit. Si on regarde les chiffres de l'Assurance-retraite, il y a aujourd'hui 1,2 million de retraités qui vivent à l'étranger. Parmi eux, on compte seulement 1 517 centenaires, soit 0,13% d'entre eux.
Pour lutter contre les fraudes, tous les bénéficiaires qui résident à l'étranger doivent fournir tous les ans un certificat de vie conforme. Sans ce document, les versements sont automatiquement suspendus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune fraude. Cependant, lors du dernier contrôle mené l'an dernier, environ 1% des dossiers seulement comportaient une anomalie, qui n'était pas toujours frauduleuse d'ailleurs."
tu penses sincèrement qu'ils font les aller retour chaque mois pour 480 euros par mois alors que cette allocation doit sûrement être virée directement sur les comptes bancaires,demande aux exilés fiscaux s'ils font des aller retour chaque mois et eux c'est pas pour 480 euros par mois mais pour quelques millions d'euros.
Signaler RépondreEt l'argent de la "came" c'est viré sur le compte aussi ?
Signaler RépondreParce que tu crois que ce genre de racailles va faire l'aller-retour tous les mois pour toucher les allocations tu est bien naïf t'inquiète pas quand il s'agit de truander les pouvoirs publics ils sont à la pointe
Signaler RépondreSuper, pas besoin de lutter contre la fraude alors!!
Signaler RépondreCertains n´ont pas la lumiere a tous les etages...
vote contre Macron et la gauche et ta vie sera meilleure
Signaler RépondrePourquoi un aller retour ?
Signaler RépondreMagnifique !
Signaler RépondrePendant ce temps là moi je bosse comme un con, je paye des impôts dés que c’est possible, je n’ai jamais droit à une quelconque aide et je serai le premier verbalisé si je dépasse de 5 km/h les limitations de vitesse ou si je dépasse de 5 minutes l’horaire de stationnement …
Je subventionne comme beaucoup de bons français bien charitables, le train de vie et les voyages de ces pauvres gens confrontés au chômage, aux aides sociales, ils sont donc obligés de dealer, faire des rodéos avec des motos volés, le tout avec la complaisance de la Nupes et notre belle justice.
Liberté, égalité, fraternité … mais pas au même degré, ni aux mêmes conditions pour tous !
Question d’interprétation, si vous avez la tête et le C.V. d’une vache à lait, c’est zéro tolérance, zéro complaisance, vivement les prochaines élections
Effectivement le taux de centenaires en Afrique est impressionnant (d'après les chiffres de la caisse de retraite française)
Signaler Répondrec’est un cousin qui y va
Signaler RépondreEt nous ont crèvent la dalle.
Signaler RépondreOn vous parle de la prime rentrée scolaire .elle va où exactement ...
Signaler RépondreNaïf et pensée de l angélisme ..
on parle des retraités de 140 ans ....? ?
Signaler RépondreC'est vrai mais qu'est-ce qu'il vous dit que le RSA est le seul de leurs revenus?
Signaler Répondregauchiste? je crois plutôt le contraire.
Signaler Répondreils ont prit exemple sur la France qui n’a jamais payée les pensions de leur parents militaires.
Signaler Répondre271 € Aller Retour pour 1 personne
Signaler RépondreVas voir en Scandinavie, tu verras ce que sont les impôts et taxes.
Signaler RépondreOn vient de découvrir l'eau tiède ! Bientôt l'eau chaude, qui sait ?...
Signaler RépondreJe ne doute pas que la caf soit la pompe à fric de bcp de gens en France et ailleurs, cependant vu le billet d'avion aller retour Alger Lyon, (+ de 600€ jusqu'à il y a quelques semaines). je doute de la sincérité de cet article.
Signaler RépondreCela fait des decennues, que cela se passe. Même bien avant, le RSA. Et ceux qui percoivent, le minimum retraite, n ont jamais travaillé en France, donc jamais cotisé non plus, sont au pays, font virer leur allocs diverses sur un cpte Français et ce sont les enfants ou autres, qui leur envoient, là où ils sont !! La France, est devenue un pays complètement debile !!
Signaler RépondreA tous
Signaler RépondreParlez avec connaissance des faits et vos élus vous les avez oublié ?????
et en Algérie il y’a plus de centenaires qui touche une retraite française qu en France……..????
Signaler RépondreCommencez par passer votre Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré, cela relèvera peut-être votre niveau...
Signaler RépondreHalte le billet d’avion entre l’Algérie et Lyon est extrêmement chère plus chère que le montant du RSA donc je ne croit pas une seconde à cette article
Signaler RépondreAh ah ah la famille Mercier ! Qui a bien profité ! Quelle honte quand je pense que Mercier disait que les avantages des sapeurs pompiers professionnels étaient faits pour être perdus (prime de feu, prime de spécialités) ! Etc.etc.
Signaler RépondreInfo d'une médiocrité absolue et trompeuse.il N'y a pas besoin de rentrer puisque le RSA est directement versé sur les comptes bancaires
Signaler RépondreDans le même temps 15 milliards d'euros de prestations ne sont pas réclamés par leurs bénéficiaires à la CAF... ET des affaires récentes montrent une mauvaise utilisation des fonds publics par des personnalités politiques très connues.
Signaler Répondrejai du mal a y croire
Signaler RépondreMediocristan de Macaron. Dormez bien braves gens
Signaler RépondreOui il faut payer dans les délais c'est la loi
Signaler RépondreÇa me fait penser à certains de nos politiques : Fillon, Cahuzac, Mercier, la famille Balkany etc...
Signaler RépondreEt en prime des immigrés étaient rentrés chez eux. Jamais contents ces français :D
Signaler RépondreNos impôts (IR et IS) sont en dessous de la moyenne de l’OCDE. Nos prélèvement sont les seconds plus haut mais nous avons aussi de très nombreux services liés (chômage, retraite, santé, allocations familiales, écoles gratuites…) qui n’existent pas ou moins ailleurs.
Signaler RépondreSortez de vos fantasmes.
À la CAF ils s’aperçoivent d’abus toutefois ils reçoivent parfois l’ordre de laisser courir. Ils arrivent quand même à envoyer des dossiers à leurs enquêteurs qui eux vont regarder de plus près.
Signaler Répondreet ceux qui touchent la retraite et le minimum vieillesse …. et qui sont décédés là bas ???
Signaler RépondreDoux rêveur
Signaler RépondreLe prix du voyage en bateau, avec réductions résident étranger, puis en minibus est à comparer à la somme détournée.
Signaler RépondreOn y croit qu'ils vont rembourser, en étant en Algérie, qu'elle blague ,ça montre bien le profit dont tirent parti certains de la France stupide pour rester polie.
Signaler Répondre