A l’origine de ce déchaînement de violences, un désaccord sur le bain à donner à leur enfant de 18 mois. L’homme souhaitait que la femme le fasse immédiatement, elle avait refusé.
En réponse, il l’avait giflée à deux reprises, lui avait donné un coup de poing au visage, l’avait bloquée au sol avec une clé de bras…
Pour ces violences qui avaient valu à la victime 5 jours d’ITT, l’individu âgé de 22 ans était jugé cette semaine au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône selon le Progrès.
A la barre, la femme a tenté de minimiser les faits pour lesquels elle n’avait pas porté plainte et ne s’était pas constitué partie civile. Selon elle, c’est parce qu’elle a insulté la mère de son compagnon que ce dernier a vu rouge pour la première fois de leur relation.
Quatre mois de prison avec sursis ont été distribués au prévenu, reparti de l’audience avec sa compagne.
Vive parent 1 et parent 2
Signaler Répondreheureusement qu elle n'a pas insulté son père, c'est un point très sensible chez lui
Signaler RépondreQuel monde de dingue, dans un monde "normal" le type aurait éloigné de sa femme durant minimum 6 mois (au moins dans un centre de prise en charge),l'enfant et la femme suivi par les services sociaux durant une longue période
Pour finir le recomposition familiale n aurait pu se faire que si la situation avait évolué dans le bon sens
L'allergie à l'eau, ça existe vous savez?!?
Signaler RépondreQuelle famille exemplaire, avec un papa et une maman !
Signaler RépondreCa justifie d'insulter d'autres maman en retour ?
Signaler RépondreCommentaire remplis de faiblard.
Signaler RépondreOù est le respect ? On se permet d'insulter gratuitement ma mère ou autre, c'est aussi bas qu'un coup de poing, et je répliquerai, que ce soit un banlieusard ou qui que ce soit. La violence des mots existes et personnes ne doit se laisser marcher dessus.
Par chance, mon caractère fait que je n'ai jamais eu a mettre de coup de poing dans ma vie, et ça commence par le fait que je ne manque pas de respect et qu'on ne m'en manque pas.
Mais on le sait, les commentateurs de Lyon Mag sont des gens frustré, ça se vérifie tout les jours.
Je ne dis pas que le coup de poing c'est bien, mais ça ne me semble pas être un acte disproportionné. Il était cherché. On est pas dans le cliché où l'homme bat la femme car le diner n'est pas prêt.
Vous ne connaissez pas l'histoire, peut-être le fait-il tout le temps et là c'était au tour de madame. Peut-être était-il occupé avec une autre tâche à la maison ? ...
Signaler RépondreIls sont charmants, ces gens-là! Vraiment charmants!
Signaler RépondreParce qu'il ne pouvait pas le faire ? encore un qui a du être éduqué le derrière dans le canapé à qui on ne confie aucune tâche,
Signaler RépondreLes mères dans ces cas là sont grandement responsables.
Minable réponse!
Signaler RépondreMoi victime de violence conjugale mon ex conjoint pervers narcissique a obtenu la garde de mon fils qui aujourd'hui est complètement timbré c'est une faute très lourd grave aujourd'hui elle refuse de l'emmener à des soins en pédopsy je commence des démarches attention au jugement parce que les instrumentalisent les enfants et c'est la mère qui est toujours visée et elle est poussée à bouffe par ce genre de personne toxique faites très attention à ce que vous dites très attention...
Signaler RépondreEncore un qui a un pois chiche dans la tête et une carrière dans le caleçon
Signaler RépondreEt non ce n'est pas si simple je vous invite à lire le commentaire de Comprendre et ne pas juger. le 13/11/2022 à 17:55.
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreVous prenez en compte l'eventuelle souffrance du mari qui doit etre fatigué des pleurs et du reveil la nuit par le bébé, ajouté à la mauvaise humeur de sa femme pour expliquer sa violence et c'est peut-être le cas. Cependant vous occultez completement la souffrance de la femme qui a accouché il y a 18 mois avec avant une grossesse et accouchement peut-etre difficile avec peut être une dépression post partum à la clé, en tenant compte que dans l'immense majorité des cas c'est la maman qui s'occupe principalement de l'enfant et qui doit gérer le bébé toute la journée et la nuit ...et oui les mamans dorment bien plus mal que les papa! Et le foyer comporte peut-être d'autres enfants plus grands dont la maman doit s'occuper aussi.
Signaler RépondreEt si on objecte que en général le mari travaille, le fait de rester à la maison avec un bébé à s'occuper est epuisant physiquement et mentalement... d'ailleurs si la maman reprend le travail, on PAIE bien quelqu'un pour s'occuper du bébé n'est ce oas? Et le soir quand les 2 parents rentrent du travail qui s'occupera en grande partie des taches ménagères et des soins du bébé ? La maman... Ajouter à cela la pression de l'entourage sur les mère et en parallèle la valorisation des père ... sur ce dernier point je vous recommande de jeter un oeil au compte Instagram oui_mais_tu _es_la_maman.
Il aurait mieux fait de donner lui-même le bain au lieu de cogner sur sa femme!
Signaler RépondreIl a pas fait expré
Signaler RépondreRien ne justifie la violence. Physique ou psychique, peu importe les faits...
Signaler RépondreParce que tu les connais ces "gens là" ?
Signaler RépondreEt toi niveau hygiène c'est comment ?
Je ne savais pas que des gens comme vous connaissaient internet.
Signaler RépondreJe pense que c’est lui le modo !!
Signaler RépondreOuais ben c'est toujours facile de charger la mule sans connaître le contexte. Si la femme n'avoue pas les insultes l'article n'en parle même pas. Quand t'as un gosse qui t'empêche de dormir du stress chaque semaine et une femme qui crache sur ta famille faut être costaud pour jamais s'énerver.
Signaler RépondreMême si, bien sûr, c'est une faute d'agir de la sorte.
Elle l'a choisi !!!!!
Signaler RépondreVos "interventions" sont souvent empreintes de mépris-euphémisme- et je ne comprends pas que l' on ne vous censure pas
Signaler RépondreAh ben s'il a dit "ta mère" alors là évidemment...
Signaler Répondre🤦🏻♂️
Ces gens la????
Signaler RépondreC'est toujours difficile de comprendre, l'attitude de certaines femmes ou hommes battus, qui ne veulent pas déposer plainte, contre l'auteur de violences.
Signaler RépondreIl faut bien avoir à l'esprit que le silence, permets d'éviter le chamboulement du quotidien et de potentiels nouveaux ennuis.
Il y a aussi la peur des représailles...
Bref, tant que vous n'avez pas ces éléments à l'esprit vous ne pouvez pas comprendre.
J'espère que les services sociaux, vont accompagner ce couple et surtout protéger cette maman et son boutchou.
Pauvre gosse, dans quoi va-t-il être élevé...
Signaler RépondreEncore un qui devra avoir énormément de courage pour faire quelque chose (d'honnête...) dans la vie.
n'importe quoi, la prochaine fois elle est morte " chasser le naturel, il revient au galop "
Signaler Répondrefaut bien rigoler un peu …
Signaler RépondreLes femmes choisissent leur compagnon. En droit pénale ça s'appelle aussi le fait de la victime. Mais le droit, c'est à géométrie variable en France.
Signaler RépondreSi les femmes préfèrent les caïds, les voyous et les criminels, c'est leur problème.
A côté, il y a plein d'hommes bienveillants qui attendent.
Je ne pensais pas que ces gens là étaient si pointilleux avec l'hygiène !
Signaler RépondreLes noms et prénoms ??
Signaler RépondrePourquoi je n'ai pas de pitié pour elle?...
Signaler RépondreAh oui!
"la femme a tenté de minimiser les faits pour lesquels elle n’avait pas porté plainte et ne s’était pas constitué partie civile"
Elle, elle risque de voir sa vie raccourcie si elle ne fait rien !
Ça fait un sacré contraste par rapport au mariage qui a pu être accompagné de tous les désagréments que l'on connaît !
Lyon mag s'occupe des scenes de menage ?
Signaler RépondreEncore une qui a cru au Père Noël !
Signaler Répondre