Dans son récent titre Grand Lyon, le rappeur Draviss donne le ton. Pour lui, le rap lyonnais est "trop sous-côté, trop boycotté". Et il entend changer cela.
Alors au moment de faire le clip, le jeune artiste s’est donné pour objectif de donner à voir. Grand Lyon est un tour des tours de l’agglomération, une immersion dans les banlieues et leurs rappeurs.
La vidéo débute à Caluire. Et nous emmène ensuite aux Clochettes de Saint-Fons, aux Minguettes de Vénissieux, à la Ferrandière de Villeurbanne…
Accompagné parfois de Sasso et L’Allemand, il prend le contrepied d’artistes lyonnais qui s’attarderont plutôt sur le centre-ville de la capitale des Gaules.
En ressort un clip salué et déjà vu par plus de 160 000 personnes.
merci de vous préoccuper de moi à ce point
Signaler RépondreMonts d'Or reprezent!
Signaler RépondreAllez essayons de faire la part des choses.
Signaler RépondreLa "musique", pas pire que d'autres formations similaires et qui plaisent aux jeunes, comme si il n'y avait plus que ça, du rap...
Les images ont le mérite de montrer ce qu'est - aussi - le Grand Lyon, mais en négatif. Les grandes barres ou tours HLM, les rodéos, les "djeuns", tout ça. On nous a épargné les règlements de compte et les voitures brûlées, et tant mieux.
Est-ce que ça va promouvoir le Grand Lyon et donner envie de venir aux touristes, pas sûr.
Allez, le prochain coup, une vidéo sur la presqu'île, la Croix-Rousse, le vieux-Lyon, ...?
;-)
Perso, je trouve que ça reprend bien les codes du rap français d aujourd’hui
Signaler RépondreFaut aimer… c est spécial
C est plutôt cool de faire un son sur le « grand grand Lyon »! Ça fait moins guerre des quartiers, guerre des mafieux… pourquoi pas après tout !?
C est toujours plus crédible et audible que les popstars qui tournent des clips dans le métro lyonnais
"Kool & the gang" un groupe de plateau de télé? Un groupe avec une vraie formation musicale à la base, qui a commencé dans le jazz il y a près de 60 ans avant de connaitre le succès mondial à l'époque du disco-funk, et qui fait encore aujourd'hui des tournées mondiales à guichet fermé. Des vrais musiciens, des vrais chanteurs, sans trucage facile sur PC.
Signaler RépondreC'est tout autre chose que passer un vinyle avec un vieux morceau de funk sans les paroles, et beugler des paroles haineuses avec l'accent de la téci. Si tu vois ce que je veux dire ;-)
Sous côté , boycotter, ben on comprend pourquoi, alors je dis pas que le rap lyonnais est moins bon que dans d'autres villes. Je pense que c'est pas parceque tu habites ici où là que tu rap bien. Mais en tous cas ce rappeur est à boycotter . Ce n'est que mon simple avis.
Signaler RépondreErratum ma chère Lyonmag. Rubrique faits divers au lieu de culture ha ha ha.
Signaler RépondreC'est vrai que le rap lyonnais n'est pas mis en avant car se sont les patron de radio parisienne qui décide qui mettre en avant mais il ne faut pas tout remettre dessus la c'est clairement nul franchement en plus le gars me fait pensé à ma petite cousine avec son chignon il est toute mimi mdrr
Signaler RépondreVous avez lu sur sa veste ? Emirates. Parfaitement raccord.
Signaler Répondreil est aux cabinets!
Signaler RépondreLe commentaire que vous citez parle de MUSIQUE, pas de rap!
Signaler RépondreTous les "artistes" de plateaux TV que vous avez cité n'ont jamais touché de près ou de loin au rap. Je conchie cette "musique" mais encore plus l'easy listening mainstream.
Signaler Répondremagnifique
Signaler RépondreÇa montre bien le niveau de ces personnes... Ridicule.
Signaler Répondre@ Sandrine Rousso :
Signaler RépondreDans ce milieu du rap (voir photo d'illustration), la parité ne semble guère respectée. Qu'en pensez-vous?
culture !!?? sans dec'
Signaler RépondreC'est plus un patchwork de sons, plus du rapièçage où quelqu'un parle sa haine en bruit de fond je trouve.
Signaler RépondreCet accent ridicule désignant invariablement un vide de l'esprit !
Signaler RépondreC'est insupportable. Ne vous méprenez pas : je ne rejette pas par principe, je rejette par vide intellectuel, par bêtise, par suivisme de ces bouffons – voilà un mot qu'ils connaissent.
On constate tous les jours ce qu'est devenue la France. Et je ne n'y résous pas.
Vous sûrement mis cet article,pour faire la promotion de ce chanteur ,n’est ce pas??et merci pour la censure
Signaler RépondreMusique sans rythme, vide..
Signaler RépondreA mon epoque la musique était classe .. j’écoutais kool and the Gang, Grand master flash, Mickael, mc solar aujourd’hui le rap c’est une musique du mal-être..
j'aime beaucoup le rap.Il y a aussi secteur2V,sur villeurbanne,et j'ai dit aux gamins de contacter le producteur de gims.Il faut qu'ils se lancent.
Signaler RépondreQue devient Romain Blachier, ce grand spécialiste culturel du rap lyonnais ?
Signaler RépondrePas assez boycotté.
Signaler RépondreAucun intérêt.