Luttant contre un cancer de l'estomac, l'ancien maire de Lyon a donné un avis remarqué et commenté sur l'épisode de l'Ocean Viking. "Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné (du ministère de l'Intérieur ndlr)", déclarait-il vendredi.
Gérard Collomb en a remis une couche dans une interview donnée au Point. "En accueillant maintenant l'Ocean Viking, on ouvre une nouvelle brèche, créant un précédent. Pour moi, cela ne peut qu'encourager les réseaux de passeurs pour qui les migrants sont une source de gains considérables", a poursuivi celui qui se cantonne à un rôle d'élu d'opposition à la Ville et à la Métropole désormais.
Pour Gérard Collomb, la France est en passe de rejoindre l'Italie, Malte ou la Grèce au club des "pays de premières entrées" des migrants passant par la Méditerranée.
"Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue. C'est pourquoi je me suis tu", ose-t-il même.
On attribue à Gérard Collomb la vision anticipatrice du mouvement des Gilets jaunes lorsqu'il quitta Beauvau. Est-il aussi clairvoyant sur la question migratoire ?
A l'extrême-droite, ces propos ont fait réagir.
"Gérard Collomb, un socialiste, est au courant. François Hollande, qui parle de "partition", est au courant. Tous les Français sont au courant. Il va être de plus en plus difficile au pouvoir et aux médias de faire croire que dénoncer l'invasion migratoire est "d'extrême droite"", a tweeté Eric Zemmour (Reconquête!).
"Les aveux de Gérard Collomb sont lourds : ils confirment que nos dirigeants savent les dangers de la submersion migratoire (terrorisme, insécurité, perte d'identité), mais font délibérément le choix de la poursuivre. Pour eux, l'immigration n'est pas un problème, c'est un projet", a également commenté Jordan Bardella (RN).
quel intérêt de parler Après Mr l’ex-sénateur maire?? il fallait le dire au bon moment: sinon c’est Nul !,
Signaler Répondredepouillee de toute analyse tendancieuse
Signaler RépondreBeaucoup d'argent dépensé pour la Duchère mais situation pareil.
Signaler RépondreGnagnagna nanaire, c’est celui qui dit qui est !
Signaler RépondreEt aussi JGL activiste d'extrème gauche !
Signaler RépondreMaintenant, on comprends mieux comment la gauchosphère a eu autant d'aisance à s'installer sur Lyon et sa région.
Signaler RépondreBallots, vous avez parfaitement résumé les faits.
Signaler Répondrex 10 000 vous avez entièrement raison , une démocrature
Signaler Répondrerien à voir ce type est devenu gâteux, la vérité c'est qu il y a 3 blocs en France et c'est aussi bien car ça représente mieux notre pays
Signaler RépondreCe qui est sur c est que le RN va copier la NUPES au prochaines élections, je vous laisse deviner quoi, un indice on ne dira pas RN car il y aura un petit changement
"Mourir la belle affaire...mais vieillir ah vieillir...!"Chantait Jacques Brel
Signaler RépondreBien d'accord. Les incapables qui essaient de gérer la ville de Lyon et la Métropole ont été élu à cause des querelles de personnes et d'appareils auxquelles M. Collomb a très activement et maladroitement participé. Il a sa part de responsabilité dans la situation catastrophique dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui.
Signaler RépondreMerci pour votre analyse lucide de la situation, le peuple français partage votre sentiment
Signaler RépondreCette décision du gouvernement est une faute politique qui va permettre la bascule et l’arrivée du RN
Le président MACRON s’en portera l’entière responsabilité
Je suis à 100% d'accord avec vous,
Signaler Répondreje souhaite également à Gérard Collomb beaucoup de courage.
Mentir sciemment au peuple, piétiner le devoir de loyauté envers la France et ses citoyens est plus honorable ? En quoi est-ce légitime de ne pas laisser les choix aux peuples ? Est-ce réellement une démocratie ? Lorsque la loyauté va a tout et n’importe quoi n’importe qui et jamais aux premiers concernés a qui en plus on fait des leçons de morales qu’en plus ils nous assènent à longueur de journée qu’ils sont républicains c’est vraiment nous prendre pour des cons, pourquoi nous demander de voter puisque nous sommes sous tutelle ?
Signaler RépondreM Colomb vous devez votre accession à la place de premier édile de la ville de Lyon à Raymond Barre qui avait hissé notre métropole aux premiers rangs nationaux et internationaux (Interpol, G7, Confluence, etc…)
Signaler RépondreVous avez soutenu Macron bec et ongles et voyez ce qui en résulte : retour piteux à Lyon où Kimmelfeld et Kepenekian n’ont pas voulu vous
« Rendre » votre siège
Et le bouquet final : vote en plein Covid et pleine discorde qui a permis à un Bobo islamo-ecolo-gauchiste parisien d’accéder au Graal avec toutes les conséquences désastreuses que nous voyons jour après jour, en termes d’insécurité en particulier et d’arrivée massive de migrants à Lyon
Je suis désolée d’assister à cette dégringolade et tout en saluant votre lucidité vis à vis de Macron - hélas trop tardive - je pense que vous avez votre part de responsabilité
Ceci ne m’empêche pas de vous souhaiter beaucoup de courage pour la suite
Les poussées d'acné ne justifie pas vos propos. Vote en période Covid pour récupérer des petits bourgeois arrivistes à la place de Barons de la politiques c'est pire.
Signaler RépondreAllons Gérard. Tu prends la grosse tête. Je ne pense pas qu'une prise de parole de ta part avant les élections aurait pu changer le résultat. Tu t'es tu et c'est très bien comme ça. Continue à la faire.
Signaler RépondreClairement ça lui est resté sur l'estomac , il aurait pas dut se taire .
Signaler RépondreDernier bus pour Charbonnières a 12:05. ça me fait décoller de la Traboule a 11h30.
Signaler RépondreJ'ai encore le temps de poster sur ce forum avant de rentrer, La Traboule/Les Remparts a une bonne connection internet.
(Je ne poste jamais de chez mes parents, j' ai peur que les rouges ne repèrent mon adresse IP)
Oui, merci. Maintenant, on attend le remboursement de nos impôts détournés. Collomb admet enfin sa proximité avec les idées du RN. Il était temps. Les identitaires lyonnais le savaient déjà. Ses récents échanges avec les Bad Gones sont éloquents. Une autre chose est flagrante : il fait partie de ceux qui ont le plus discrédité la caste politique aux yeux des citoyens 🤮
Signaler RépondreQuel dommage qu'un ego aussi démesuré n'ait pas mieux servi les intérêts de la collectivité... Quand c'était le moment! Puisse cette énergie lui être utile pour se soigner et guérir désormais. On ne tire pas sur les ambulances.
Signaler Répondre100 % d'accord !!
Signaler RépondrePour un ex-maire qui faisait du déplacement d'êtres humains vers les communes du voisins c'est capillo-tracté...
Signaler RépondreParce que les vrais passeurs font ça sur des coques de noix, et quand la mer est mauvaise, ce sont des dizaines de morts, enfants compris.
Signaler RépondreMais bon, ce ne sont que des migrants, hein?
Et qui êtes vous pour parler au nom des gens? Avez vous interrogé tout le monde ? Avez vous un mandat pour parler pour les gens ?
Signaler Répondre"Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue. C'est pourquoi je me suis tu", ose-t-il même.
Signaler RépondreGérard, je te respecte, mais là franchement. T'abuses !!
Apparement être Maire d'une ville de province ca fait grossir les chevilles. Doucet qui pense sauver la planète en mettant quelques neuneux au vélo
Non, les lyonnais ont voté pour dégager la baronnie!
Signaler RépondreLes ONG font parti du système. Ce sont des passeurs et en vivent ( qui les finance? armer un bateau coûte cher). Donc on devrait saisir leurs bateaux et les attaquer en justice pour cela au même titre que les passeurs. Et pourquoi une association apparentée au RN ne dépose pas plainte ?
Signaler RépondreMonsieur Bardella, a parfaitement résumé la situation.
Signaler RépondreIls savent, mais ce n'est pas un problème pour eux, puisqu'ils veulent radier la France et son peuple de la carte !
Quand aux propos de Monsieur Collomb.
Donc en fait, s'il a tenu secret des informations importantes pour notre France, c'est pour mieux manipuler les citoyens au profit de son petit ami ?
Quels autres secrets cache t-il ???
Exactement, comme pour le peuple italien, qui va bientôt comprendre que Même l’extrême-droite est corrompus et ne sauvera pas l’ ITALIE de l’invasion migratoire qu’ils subissent a cause de l’EUROPE de BRUXELLES qui gèrent TOUT et SANS l’Avis des PEUPLES, seuls une révolution une insurrection citoyenne ou un coup d’état pourra réellement sauver l’ITALIE 🇮🇹, mais certainement pas l’extrême-droite,,avec un BERLUSCONI qui a les dents qui rayent le SOL et se fout du sort des ITALIENS, seuls’L’ARGENT les motives.
Signaler RépondreMarine Lepen n’a pas voulue gouverner, elle est comme son père et elle vie Très bien de la politique dans l’opposition en servant Juste d’Epouvantail à élection 🗳 😆. Les seuls Cocus sont bien le peuple français et surtout les électeurs qui croient encore en la politique politicienne.
Signaler RépondreC'est bien papy-facho, allez retourne dans ton EHPAD
Signaler RépondreN’est pas ce monsieur qui a été pris en flagrant par la commission des finance pour avoir financé son divorce (pas celui de Caro, celui de Myriam) avec notre pognon par un emploi fictif.
Signaler RépondreEn fait, les types comme lui favorise les extrêmes tellement ils sont des sales types !
Et alors, on change de pseudo pour faire des doublon de trolls ...
Signaler RépondrePuis toujours entrain de confondre ta droite et ta gauche... çà pousse pas vite dans votre caboche !
Encore au comptoir de la traboule, à cette heure ?
Signaler RépondreIl est temps de rentrer, maman t'attend pour te border !
Il a fait quoi de concret notre GC quand il était ministre....un vide assez sidéral existe.
Signaler RépondreBien sûr, les gens ont voté pour une sécurité Alimentaire, santé et qualité de l'air etc...la sécurité en somme, avec ses contraintes et ses règles...
Signaler RépondreLes français sont extrêmement lucides et condamnent cette nouvelle boîte de Pandore qui va amener de nombreux bateaux de migrants
Signaler Répondrecessons d’être complices des passeurs et exigeons que sos Méditerranée fassent le siège des ports en Libye en Tunisie etc
on peut donné des soins en urgence dans les eaux internationales sans faire arriver les migrants chez nous. pour les demandes d’asile, nous avons des ambassades et des consulats qui peuvent examiner la question.
Bravo à Gérard Collomb qui ouvre les yeux et ceux des français en disant la vérité comme Eric Zemmour
les autres politiques sont soit peu lucides, soit menteurs, soit manipulateurs, soit en bref ont peur de dire la vérité
Les faits ne sont pas en votre faveur. Rien que sur le sujet de la sécurité les pastèques font mieux ! Ils ont demandé plus de flics à l état et font continuellement pression, ont augmenté la police municipale, tente de faire des aménagements et propose des solutions alternative. Pendant ce temps là notre ancien maire et ex ministre de l intérieur a à peine découvert le problème de la guillotiere. Il dit qu il n à jamais vu Lyon comme ça.
Signaler RépondreUne petite fleur ...au milieu de ce tas de gravas .
Signaler Répondremerci
Bien sûr que oui.
Signaler RépondreQuand on on pense à l’incompétence de ses successeurs on le regrette.
Vivement 2026
Ce qui est sur, c'est que les passeurs vont pouvoir encore plus se gaver !
Signaler RépondreAvis à tous ceux qui cherche une idée de business et/ou à arrondir ses fins de mois, cette activité à de l'avenir et est prometteuse en terme financier (vous pouvez, notamment, compter sur l'aide très efficace des ONG qui détourne sans vergogne le droit de la mer)
zemmour n'a d'autre projet que parler d'immigratrion.
Signaler Répondretout le reste est creux chez lui.
c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est pris une tôle aux présidentielles. on ne peut mener un pays en ne pensant qu'à ses frontières.
donc ce n'est pas manquer de nuance que de dire que les thèses d'untel se rapprochent de celles de Zemmour sur ce sujet particulier. Cela en fait alors un zemourrien puisque Zemmour ne se définit que par ça. CQFD.
Gérard Collomb vieillit. Ce faisant il a besoin de reconnaissance. Or, entre Renaissance et Reconnaissance, il y a trois lettres d'écart. Hasard ? Coïncidence ? En tout cas bienvenu dans le club des séniles apeurés : nos meilleurs clients - euh électeurs.
Signaler RépondreVous faites référence à la GALE, association extrémiste notoire ?
Signaler RépondreCollomb a fait de Lyon une magnifique ville attractive que les écolos sont en train de détruire
Signaler RépondreLa fachosphère de la NUPES c effectivement bien installé dans la métropole...
Signaler RépondreBravo Roger de nous l'avoir fait remarquer !
Tout serait mieux que le petit grégory,
Signaler Répondretout est mieux que les khmers verts
le seul truc qu'on peut leur reconnaitre c'est qu'ils ont bien fait connaitre à tous que Lyon est la ville de Guignol
Alors l homme essaye de réécrire l histoire pour enlever les moments de sa vie professionnelle ou il a été mauvais , très mauvais.
Signaler RépondreC'est pathétique , compréhensible peut etre mais c est inexcusable .
Gerard : Cette tâche restera a jamais sur la fin de ton parcours politique.
Tu ferais mieux d ecrire tes confessions ...
Tiens il sors de ses eaux troubles...
Signaler RépondreMaintenant, on comprends mieux comment la fachophère a eu autant d'aisance à s'installer sur Lyon et sa région.
J'attends ses prochaines proses ...