Luttant contre un cancer de l'estomac, l'ancien maire de Lyon a donné un avis remarqué et commenté sur l'épisode de l'Ocean Viking. "Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné (du ministère de l'Intérieur ndlr)", déclarait-il vendredi.
Gérard Collomb en a remis une couche dans une interview donnée au Point. "En accueillant maintenant l'Ocean Viking, on ouvre une nouvelle brèche, créant un précédent. Pour moi, cela ne peut qu'encourager les réseaux de passeurs pour qui les migrants sont une source de gains considérables", a poursuivi celui qui se cantonne à un rôle d'élu d'opposition à la Ville et à la Métropole désormais.
Pour Gérard Collomb, la France est en passe de rejoindre l'Italie, Malte ou la Grèce au club des "pays de premières entrées" des migrants passant par la Méditerranée.
"Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue. C'est pourquoi je me suis tu", ose-t-il même.
On attribue à Gérard Collomb la vision anticipatrice du mouvement des Gilets jaunes lorsqu'il quitta Beauvau. Est-il aussi clairvoyant sur la question migratoire ?
A l'extrême-droite, ces propos ont fait réagir.
"Gérard Collomb, un socialiste, est au courant. François Hollande, qui parle de "partition", est au courant. Tous les Français sont au courant. Il va être de plus en plus difficile au pouvoir et aux médias de faire croire que dénoncer l'invasion migratoire est "d'extrême droite"", a tweeté Eric Zemmour (Reconquête!).
"Les aveux de Gérard Collomb sont lourds : ils confirment que nos dirigeants savent les dangers de la submersion migratoire (terrorisme, insécurité, perte d'identité), mais font délibérément le choix de la poursuivre. Pour eux, l'immigration n'est pas un problème, c'est un projet", a également commenté Jordan Bardella (RN).
"Que diable allait-il faire dans cette galère?" Le reveil final de Mowgli/Collomb après sa séduction par Kaa/Macron !
Signaler RépondreMieux avec Collomb qu'avec Douccet. CQFD !
Signaler RépondrePourquoi sur cette question précise, Collomb ne pourrait pas avoir cet avis là ?
Signaler RépondreEt comment à partir de son avis sur une seule question, peut on oser extrapoler et considérer qu'il est d'accord sur tout avec les extrémistes de droite ou de gauche ?
Ceux qui le traite de Zemmourien ne font plus aucune difference entre le rouge le vert le jaune , le bleu et les infinies nuances de tout ça.
Ceux qui font passer Collomb pour un extrémiste ne voient plus que le blanc et le noir des extrémistes populistes.
Le simplisme est la peste de l'intelligence et de la réalité.
Et c'est l'arme préférée des populistes extrémistes.
L ado Macron a les pleins pouvoirs
Signaler RépondreIl écoute pas trop
Totalement d'accord avec Mr.Collomb. Le RN malgré tout à raison sur beaucoup de choses(perte d'identité, islamo etc...), qui sont de plus en plus difficile à contredire.
Signaler RépondreDonc si j'ai bien compris, en faisant cet aveu
Signaler Répondre"Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection."
Gérard Collomb confirme Zemour qui dit que tout le monde, de droite a gauche, savait qu'il ne faut pas laisser entrer les migrants...
Collomb zemourien?
Collomb ressemble a Tatie Danielle en vieillissant, mais en version plus raciste et plus aigrie...
Signaler RépondreOn aurait envie de lui dire:
"Occupe toi de tes proches, Gérard, essaie dans le temps qui te reste de devenir un type bien.
On est tous de passage sur Terre, tu devrais etre le premier a réfléchir la dessus, au lieu de jouer les trolls zemmouriens..
Garde ton énergie pour te soigner, au lieu de dire de la m..... dans la presse. "
Gégé Reviens Gégé Reviens
Signaler RépondreGégé Reviens parmi les tiens
Du haut de Fourvière indique nous le chemin
Toi qui le connait si bien
Gérard Collomb "qui manque cruellement la ville de Lyon"
Signaler RépondreJ'étais pas au courant, je ne suis absolument pas certain que l'avis soit partagé.
courage au grand homme de lyon dans son épreuve en attendant 2026!
Signaler RépondreLyon en est à ce qu’elle est a cause de cet énergumène…on parle de « sa vision anticipatrice de la crise des gilets jaunes »… permettez nous d’en rire ! surtout quelqu’un de très bien placé dans son entourage au sein des renseignements généraux…serait plus juste !
Signaler Répondre"""""Si je m'étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection, et Marine Le Pen être élue. C'est pourquoi je me suis tu", ose-t-il même."""""
Signaler RépondrePropos consternants ............................................
Moi qui croyais benoitement que c'était l'affaire Benalla qui avait provoqué sa fuite....................
Et il y a plus de 10 ans, lesquels étaient crédibles ?
Signaler RépondreJe ne vois pas.
Quand on oublie les noms et que l'on regarde en arrière, on remarque une certaine constance dans les mentalités et les comportements de la classe politique.
D'ailleurs, le FN/RN a abandonné depuis longtemps sa rhétorique du "tous pourris", son lot d'affaires étant apparu au grand jour.
Le courage c'est de faire quand on est en responsabilité pas de gémir ensuite
Signaler RépondreLiberté Égalité Fraternité...pour tous les hommes,femmes et enfants
Signaler RépondreCette action n’encourage pas les passeurs. La seule nouveauté peut-être c’est que les bateaux battant pavillon Français se rendront en France, ceux battant pavillon Italien en Italie etc. Entre autres une demande Italienne, Grec, enfin prise en compte ?
Signaler RépondreEt les emmerdes de son ex ami Mercier ? il les avait vu arriver
Signaler RépondreEt les emmerdes qu'il va avoir avec les emplois particuliers de ses ex ?
Il a mangé au râtelier et maintenant il joue le prédicateur,
Reste chez toi Gérard
Il faut bien des bras sous-payés pour faire tourner le capital
Signaler RépondreÇa me fatigue de plus en plus la politique depuis au moins 10 ans, plus un seul n'est crédible.
Signaler RépondreEt comme ces gens ont acquis trop de pouvoirs divers, c'est pas près de changer...
Tout à fait d’accord avec le RN et avec Collomb qui manque cruellement à la ville de Lyon d’ailleurs !!!!!
Signaler Répondre