Après Marseille il y a deux semaines, c'est à Barcelone que se rend le maire écologiste de Lyon jusqu'à samedi.
Accompagné de son adjointe aux Relations internationales Sonia Zdorovtzoff et du conseiller délégué à la Ville des Enfants Tristan Debray, l'élu lyonnais répond à l'invitation de son homologue catalane Ada Colau.
Grégory Doucet aura comme objectif premier de "donner une nouvelle impulsion à l’amitié historique entre les deux communes". Des échanges avec Ada Colau sur les enjeux sociaux de la transition écologique sont prévus, notamment à travers le programme de la Commission européenne des "100 villes climatiquement neutres et intelligentes" pour 2030, que Lyon et Barcelone ont en commun.
Comme Gérard Collomb en son temps mais pas pour les mêmes raisons, on sait que les écologistes érigent Barcelone en exemple, jalousant ses superblocks (manière de construire la ville en excluant la circulation automobile d'un quartier ndlr) et ses ramblas.
Il sera donc aussi question d’aménagement urbain et de la place des piétons dans l’espace public, "avec une attention particulière sur la construction d’une ville pour les enfants". Une visite du quartier San Antoni est programmée pour avoir des idées pour lutter à Lyon contre "les niveaux de pollution et de bruit excessif".
Outre la maire barcelonaise, la délégation lyonnaise rencontrera également Oriol Estela, responsable du Plan stratégique de Barcelone et le directeur de l'Agence municipale de l'énergie.
il nous emm. pour notre empreinte carbone! serait-il parti à Barcelone à vélo électrique??
Signaler Répondreça se promène, ça voyage en Europe, c bien, surtout gratos aux frais de ceux qui n’ont Pas voté pour lui…….
Signaler Répondresava le maire ils voyage beaucoup avec l’argent qui ce mes dans les poches
Signaler RépondreDécidément EELV n'arrête pas de voyager
Signaler Répondremonsieur Doucet pourriez vous faire que la ligne TGV Lyon Barcelone ne soit pas supprimée en Décembre ? J ai besoin de prendre l air dans ma famille en Catalogne, car mon cerveau, étouffe à Lyon avec vos réformes, vos inovations, toutes les semaines il y a un chamboulement et je reste polie.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il fout à Barcelone avec notre blé, il n'a pas fini de régler les pb. écologique à Lyon, finir de limiter certaines rues à 20 Km/h, placer des panneaux d'interdiction aux piétons de dépasser les trottinettes. Seul ,point positif, il porte un pull col "Bruno Lemaire.
Signaler RépondreIl voyage beaucoup pour un écolo il va encore nous ramener valse avec lui
Signaler RépondreUn semaine sans la moindre ineptie de sa part... mais on vas faire comment !!! j'espère que Bagnon n'est pas en RTT sinon la semaine vas être morose, c'est qu'on les aime bien nos petits clowns vert.
Signaler Répondreil y va en vélo ?
Signaler RépondreL'occasion de rappeler qu'il n'y a même plus de ligne directe Lyon - Barcelone....
Signaler RépondreSymbole de deux métropoles qui, au lieu de parler économie, n'ont rien d'autre à partager que des plans de piétonnisation...
+++++++
Signaler RépondreA vélo bien sûr…..
Signaler RépondreAgenda de Doucet :
Signaler Répondreweekend prochain à Bali pour parler de la monté des océans
weekend suivant à Ibiza pour rencontrer des sauveteurs de tortues marines
weekend suivant au Bahamas pour un coloque sur l'évasion fiscale et détournement de l'argent publique
weekend suivant à Megève pour constater l'effet du réchauffement climatique sur la fonte des glaces
weekend suivant petite fête organisé par Wauquiez
Etc etc
puis on imagine 1 semaine l'été prochain à Saint-trop, afin d'observer le travail de la police locale sur la délinquance
Qu'il y reste à Barcelone celui là...... Lyon n'a pas besoin d'un tel Maire. La ville souffre par sa faute et celle de Bernard. Leurs idéologies c'est une menace et un danger. Toutes les villes gérées par ce genre d'illuminés ou leurs alliés, sont une catastrophe....
Signaler RépondreLyon Barcelone ca va
Signaler RépondreMais Lyon Turin, ca pollue.
Une simple recherche vous aurez montrer que votre mémoire n est pas une vérité absolue. Une lecture complète de l article vous aurez permis de voir l illustration Twitter avec l équipe dans le train. Un effort svp
Signaler RépondreIl faut aller au bout de l article. La photo est même la pour illustrer.... Du coup vous validez ?
Signaler RépondreUne fois de plus ils vont se balader et nous laissent dans le noir...
Signaler RépondreSurtout à nos frais.....
Signaler Répondrequ’il regarde aussi les Rondas et autres trémies souterraines que lui fait reboucher à Lyon.
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'il émet comme Co2 ce gars avec tous ses déplacements, un scandale !
Signaler RépondreSans doute qu la JUSTICE est plus proche de la POLICE, ce qui se répercute sur la conduite des usagers de ces engins.
Signaler Répondre14 heures d autocar un jour de grand depart de week end prolongé :un record!
Signaler RépondreUne circulation automobile très fluide ??
Signaler RépondreBen non, pas vraiment, malgré 170 km et 12 lignes de métro :
https://www.equinoxmagazine.fr/2021/10/23/barcelone-embouteillee/
Déplacement en train ou en avion Mr Le maire ?
Signaler RépondreIl donne des leçons d'écologie alors qu'il a 4 enfants qui expirent du dioxyde de carbone à chaque respiration.
Signaler RépondreIl doit démissionner.
En avion bien sûr....
Signaler Répondrequel est l’empreinte carbone de ce déplacement , car de mémoire, la ligne Lyon-Barcelone tgv n’existe plus..
Signaler Répondrecombien de personne … etc
quoi qu’il en soit l’idée de ce déplacement est bonne, benchmarker les réussites, c’est bien, encore faut-il bien les appliquer ensuite
Je ne sais pas expliquer pourquoi mais j ai le pressentiment que si Barcelone construit un quartier San Antoni alors Doucet ne va pas tarder à nous concocter ,à son image, un quartier Pinuche (Alexandre Benoit B. ayant refusé, pas tres poliment du reste )
Signaler RépondreFrederic Dard etait un visionnaire .
Ne peut il pas faire une visio avec le maire de Barcelone, quelle est l'emprunte carbone de ce voyage ?
Signaler RépondreS'il prend le train qui fonctionne à l'énergie nucléaire à 80%, est-ce que cela signifie qu'il est devenu pro-nucléaire ?
Il y a 30ans ! Comme tu dis...
Signaler Répondreil y va à vélo ?
Signaler RépondreIl n'y aura pas de miracle : il reviendra à Lyon.
Signaler RépondreEst-ce qu'il s'est rendu à Barcelone à pied ou à vélo ?....!!
Signaler RépondreUne amitié fondée sur quoi ? La haine AS qu'il y'a à Barcelone et dans l'ultra gauche française ? J'y suis allé en famille y'a 30 ans une seule fois, ça a été la dernière, l'hôtel a annulé notre réservation au motif qu'on était j, ce qui est pas le cas, et les suivant ont aussi refusé du coup on est reparti en France... On devrait montré la porte aux barcelonais qui sont à Lyon en représailles...
Signaler Répondre1/ il serait formidable d’ériger Lyon comme Barcelone..:
Signaler Répondre- peu de vélos car des collines..
-une circulation automobile très fluide et beaucoup de parkings
-un metro formidable..
-énormément de scooters et de parkings pour eux, mais est ce bien?
- un maire avenant et brillant..
qu’il prenne exemple. Bar Céline est une ville très propre. et ce n’est pas le bazar, vélos, autos, trottinettes... rien à voir
Signaler RépondreIl veut leur expliquer comment saccager une grande ville en moins de 2 ans??
Signaler Répondre