Le député écologiste du Rhône était loin de sa circonscription, mais souhaitait, avec les sénateurs Guy Benarroche et Marie-Arlette Carlotti, visiter la zone temporaire de la Presqu'île de Giens.
Sur place, l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon a "malheureusement pu constater d’importants dysfonctionnements dans l’examen des demandes d’asiles et les entretiens menés par l’OFPRA. Absence de confidentialité, manque d’interprètes sur place, difficulté d’accès à l’information juridique pour les réfugiés... Ces manquements sont regrettables alors que ces personnes sont physiquement et psychologiquement très éprouvés et grandement vulnérables".
Pour Hubert Julien-Laferrière, "la France doit rester fidèle à son devoir d'accueil".
"Je constate cependant que le gouvernement a la solidarité quelque peu honteuse lorsque Gérald Darmanin, en écho à la rhétorique xénophobe d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen, s’empresse de souligner que seuls cinquante d’entre eux resteront en France et que tous ceux ne répondant pas à l’asile seront prochainement expulsés", a poursuivi le parlementaire rhodanien, qui réclame aussi une réflexion "à l'échelle européenne" à la question de l'accueil des réfugiés.
Nous ne pouvons pas accueillir et régler leur explosion de la natalité!
Signaler Répondrecockpit?
Signaler Répondrepourquoi Julien-Laferrière ne les accueillent-ils pas chez lui? sinon consacrer une partie de ses belles indemnités de député + frais divers pour leurs louer des studios? ouvrir fort la bouche c bien, Agir c’est Mieux mais plus compliqué…..!!!! mettre ses actes en accord avec ses paroles et vice-versa !
Signaler RépondreConnaissez-vous la dernière ?
Signaler RépondreLe sénateur Stéphane Ravier a tenter, avec une équipe de journalistes de Cnews, de visiter le camps de loisir mis à disposition des amis des wokistes.
Il leur a été interdit d'entrer dans ce camps de loisir car...ils jouaient au foot !!!
Et oui, les images de migrants décris comme au bord du gouffre physique et psychologique, mais jouant au foot aurait été désastreux pour la communication wokiste !
Et attendez le pire !!!
La croix rouge a proposer aux migrants sans chaussures ou usées, des chaussures provenant de dons.
Mais comme ces chaussures ne leur convenait pas, ils sont aller à Intersport pour leur acheter des baskets neuve !!!
Tout cela payé avec les impôts de ceux qui en payent et les dons à la croix rouge !!!
Celui-là a rater sa vocation d'humoriste !
Signaler Répondre"La France doit rester fidèle à son devoir d’accueil"...
Sauf que les amis de ce monsieur, une fois sur notre sol partent dans la clandestinité !!!
Aujourd'hui jeudi 17/11 ont apprend que 26 "mineurs non-accompagnés" se sont évadés des structures d’accueil !!!
Il n'en reste plus que 18...
A cela il faut rajouter les 44 personnes qui seront expulsées un jour, mais on ne sait pas quand encore...mdr
J'espère que nous n’apprendrons pas, dans les jours ou semaines qui viennent, l'implication des amis des pastèques et islamo-gauchistes dans des faits divers !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-518376-sur-44-mineurs-de-l-ocean-viking-26-ont-deja-fugue-et-ont-fausse-compagnie-a-leurs-encadrants-dans-les-structures-ou-ils-etaient-accueillis-le-figaro.html
Pour ceux qui veulent découvrir les locaux du centre de vacances du CCAS de EDF, cliquez sur le lien...
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-518364-exclusif-decouvrez-la-visite-par-morandini-live-du-camp-de-migrants-de-giens-voici-la-realite-de-leur-hebergement-regardez.html
C'est vrai ce que vous dites (j'ai habité 10 ans à Marseille, centre-ville et vers Clairval, et y retourne de temps en temps). Mais votre nouveau maire veut encore plus d'importation, voulant que Marseille soit terre d'asile... tiens, vu récemment, dans l'un des beaux immeubles de la rue de la République (une belle artère style "second empire", un peu comme l'avenue de Saxe à Lyon, par exemple), un squat d'immigrés africains, qui ont squatté tout un immeuble assez récemment rénové, et saccagé l'intérieur quand ils ont été évacués.
Signaler RépondreElle va mal, votre ville. A Lyon on a notre "Noailles" aussi, c'est la Guillotière; en espérant que Lyon ne va pas finir comme Marseille...
L'enjeux est surtout démographique avec l'Afrique qui sera bientôt peuplée de 4 milliards d'individus qu'il faudra accueillir chez nous?
Signaler Répondre"La France doit rester fidèle à son devoir d’accueil"
Signaler RépondreEt....................
fidèle à lui même que fera HJL la girouette aux prochaines élections ???
J’habite Marseille depuis toujours et je n’ai Jamais vue ma ville aussi sale , des embouteillages partout et des travaux à tous les coins de rues. Des parisiens dans ´ Plus belle la vie ´ qui vendent a Tous les français une ville qui n’a JAMAIS existé juste dans leur tête de Dégénérés puérils. Et une Population, qui n’est même plus multiculturelle méditerranéenne, MAIS Africaine, et même dans les quartiers sud où j’habite, l’africanisation a gangrené les quartiers avé même ses mafias NIGÉRIANES ou ils sont tous les soirs à vendre la drogue à la barbe d’une Population marseillaise qui n’en a plus QUE le Nom. Les marseillais sont partis dans les années 90 s’installer autour de la métropole dans le Var , le haut var , les alpes maritimes etc .. seuls quelques uns comme moi sont restés pour leur famille et encore et quittent aussi cette ville étouffante et défigurée sans âme devenu étouffante pour ceux qui ont vraiment connu MARSEILLE des années 70 / 80 qui était un grand village où tous le monde se connaissait plus ou moins .
Signaler RépondreLe fric de dingue donné par municipalité région département, notre pognon ptn pour engraisser des passeurs 😱😱😱et nous on crève la dalle
Signaler Répondrehttps://www.ojim.fr/qui-finance-les-passeurs-et-comment-les-medias-en-parlent-ils/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=qui_finance_les_passeurs_et_comment_les_medias_en_parlent_ils&utm_term=2022-11-16
LaFerrière, martyr en anglais.. étonnant !
Signaler RépondreAncien log. de MSF, on ne peut s'associer à la politique actuelle des ONG qui vont chercher les migrants abandonnés par les réseaux mafieux. Ces mêmes reseaux qui les exploitent dans les zones de misère comme Porte de la Chapelle, Stalingrad et toutes les métropoles (Lyon, Nantes....etc ). MSF doit consacrer ses moyens auprès des populations dans leurs pays.
Signaler RépondreMartyrs !
Signaler RépondreMais, l'argent suit l'humanitaire, non, et le votre est compris dedans...
Signaler RépondreOK pour que ce mr en accueille quelques-uns chez lui et là il pourra enfin parler
Signaler RépondreQuestion du jour, et qui mérite d'être posée et y réfléchir sereinement.
Signaler RépondreD'ici 2050, la population Africaine aura progressé d'1 milliard d'habitants supplémentaires, avec évidemment encore bien plus de problèmes qu'aujourd'hui pour les nourrir et leur donner un travail.
Comment allons-nous intégrer en Europe, ne serait-ce que le dizième; soit 100 millions d'habitants supplémentaires? logement, travail, aides, intégration avec les autochtones, ...
Rien d'autre qu'une question économique, pratique, et de survie, quand même.
Sans notion de couleur de peau ou autre.
Je vois déjà certains n'avoir pas de réponse et me traiter "d'extrème droite" pour évacuer le sujet, mais j'aimerais des avis d'experts ou de politiques là-dessus.
La 3e va vous surprendre!
Signaler RépondreDonc, il est humain avec l'argent des autres...
Signaler RépondreTapez Laferriere sur reverso en demandant sa traduction en Anglais ..
Signaler RépondreEtonnant
Faut il entendre ce que il dit ou comprendre son contraire .
Signaler RépondreUne telle girouette est insaisissable .
on vous parle d'humanité, vous parlez d'argent
Signaler Répondreil est transparent
Signaler RépondreIls vont chercher exprès ces gens là, ça n'est pas du secours en mer mais du trafic de passeurs
Signaler RépondreEn tout cas les commentaires LM méritent clairement de finir à la poubelle.
Signaler Répondretiens comparer la France à une déchèterie ça passe pas...
Signaler RépondreEt il en prend combien chez lui ce Julien- Laferriere? C'est quand même un peu facile d'être généreux avec l'argent des autres et de se donner bonne confiance à peu de frais!
Signaler Répondrejuste en tant qu'humaniste! il a donc raison
Signaler Répondrevous avez lu ça où ? dans valeurs actuelles ? gardez vos contre vérités pour vous ,on est pas au café des sports
Signaler RépondreQu'il parte en croisière avec eux !
Signaler RépondreExactement, qu'il les prenne chez lui !
Signaler RépondreCharité bien ordonnée, commence par soit même ! C'est le fameux = faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Politicard fourbe.! Que les gueux se demmerdent, avec leur merde !
Mais beaucoup de gueux votent comme des bœufs, donc on récolte ce qu'on mérite.........
Encore un écolo d'une intelligence "hors-norme", à croire que faut être neuneu pour être écolo.
Signaler RépondreAccueillir des immigrés = leur proposer un travail, afin qu'ils puissent louer un appartement et qu'ils vivent dignement. Ainsi qu'avoir une administration efficace qui ne met pas 6 mois pour faire un courrier
En 2022 les francais ne vivent pas dignement, n'ont pas de logement et beaucoup ne trouvent pas de travail malgré les mensonges de macron
En fait il s’occupe de tout , sauf de sa circonscription où il est élu….
Signaler RépondreBen qu il les accueille a son domicile et à ses frais personnels !
Signaler RépondreIls ne vont pas sauver mais inciter ces gens à se mettre en danger.
Signaler RépondreEncore un pleurnichard qui pue l'impôt et se moque de l'avis des Français largement opposés à cette immigration de confort sans issue
Signaler RépondrePrenez les chez vous!!!
Signaler RépondreBonne stratégie pour remplir les poches des mafieux avec nos impôts ! A coup sur un vrai homme d’état celui la !
Signaler RépondreLa France doit rester fidèle à son inexorable déclin.
Signaler RépondreNous remercierons ce cher Monsieur lorsque nous serons un pays du tiers monde.
Mélenchon/Ferriere mêmes guignols !
Signaler RépondrePrima caritas incipit a se ipso
Signaler RépondreAucun devoir ďaccueil, aucune dette coloniale ni climatique...vive la défiscalisation
Signaler RépondreTu as raison Julien!
Signaler RépondrePeux-tu en prendre dans ton domicile pour donner l’exemple ?
Le devoir d' accueil peut être? Mais tous ceux qui soutiennent les personnes qui arrivent en bateau, ils ont le devoir de les accueillir chez eux, ils doivent avoir de grands logements, et nous autres seront très content.
Signaler RépondreTiens, mon commentaire n'a pas été publié.
Signaler RépondreSi seulement il pouvait lire votre commentaire et réaliser que 90 % des gens habitants le 4 arr, le 9 arr et le 1 arr de Lyon pensent exactement ce que vous décrivez de Hubert Julien Ne Fais rien! Perso, il me file la nausée !
Signaler RépondrePar peur d'oublier d'ici là, je me suis acheté un petit carnet, et dorénavant je note les noms de tous ceux pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections. Et pourquoi.
Signaler RépondreJ'ai peur de devoir en racheter un autre très bientôt...
Une fois encore, il nous a jouer son meilleur rôle, celui de la "pleureuse"...
Signaler RépondreIl ne pleure pas, sur les personnes âgées en détresse, non plus sur les français qui ne peuvent pas joindre les deux bouts, etc.
Lui et ses amis pastèques islamo-gauchiste, membres de la secte wokiste, viennent verser des "larmes de crocodile" sur le sort de "pauvres migrants".
D'ailleurs, sur les 230 nouveaux amis des islamo-gauchistes débarqués à Toulon, 44 vont être expulsés selon Darmanin !
Pourquoi sont-ils expulsés ?
Aucun motif n'est invoqué !!!
En macronie quand un motif n'est pas invoqué sur le sujet de l'immigration.
C'est pour éviter que les patriotes du RN de Reconquête et de DLF, mettent le système macro-wokiste en défaut !!!
Parfait commentaire , Rien à rajouter !!!!!
Signaler RépondreMerci pour cette remarque logique.
Signaler RépondreTrès bonne requête auprès de se généreux personnage qui ne fait la charité que sur le dos des autres, sans mêma avoir approché un migrant et surtout sans demander notre avis.
Signaler Répondre