Le député écologiste du Rhône était loin de sa circonscription, mais souhaitait, avec les sénateurs Guy Benarroche et Marie-Arlette Carlotti, visiter la zone temporaire de la Presqu'île de Giens.
Sur place, l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon a "malheureusement pu constater d’importants dysfonctionnements dans l’examen des demandes d’asiles et les entretiens menés par l’OFPRA. Absence de confidentialité, manque d’interprètes sur place, difficulté d’accès à l’information juridique pour les réfugiés... Ces manquements sont regrettables alors que ces personnes sont physiquement et psychologiquement très éprouvés et grandement vulnérables".
Pour Hubert Julien-Laferrière, "la France doit rester fidèle à son devoir d'accueil".
"Je constate cependant que le gouvernement a la solidarité quelque peu honteuse lorsque Gérald Darmanin, en écho à la rhétorique xénophobe d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen, s’empresse de souligner que seuls cinquante d’entre eux resteront en France et que tous ceux ne répondant pas à l’asile seront prochainement expulsés", a poursuivi le parlementaire rhodanien, qui réclame aussi une réflexion "à l'échelle européenne" à la question de l'accueil des réfugiés.
"Devoir d'accueil" ?? Ah bon ?? Depuis quand on aurait le "devoir" d'accueillir des clandestins ?
Signaler Répondre"réfugiés" ?? La plupart ne sont pas des réfugiés au sens du droit d' asile... Ils ne viennent pas de pays en guerre ou où leur vie serait menacée.. Ce sont des migrants économiques !!
Et u' p'tit coup de Zemmour, de RN, de "xénophobe", etc... pour ÉTOUFFER LE DÉBAT, le sempiternel "raciste, fasciste" dès qu'on aborde le fait des problématiques de l'immigration incontrôlée.....
Va donc soigner ta maladie mentale Hubert, t'es là pour les 7500 € mensuel et rien d'autre, Évite même d'essayer de penser... t'en es tellement incapable que tu ne sais que reprendre les éléments de langages mensongers !! T'es toi-même un parasite du système, un inutile hors-norme et un opportuniste... Tu mérite aussi d'être renvoyé chez toi,... en Pourrituristan !
Hé glandeur,prends les chez toi et arrête ton hypocrisie.....
Signaler RépondreJe reconnais , j ai osé demander ( avec un zeste d'humour et un brin de poesie) pourquoi les deux comperes de Hubert si chers au coeur de LM , n etaient pas descendu avec lui sur la cote?
Signaler RépondreChez LM on ne touche pas aux amis .
Alors pour rester conforme avec les autre contributeurs et comme deja ecrit :
Ferriere zemmour , meme combat ,...Girouette ...Prenez les chez vous...retourne veste ...privilégié ..etc
Que du bonheur M le censeur
Monsieur le député
Signaler RépondrePouvez vous vous rendre à la guillotiere rencontré les migrants sans papiers et leur expliquer qu il ne faut pas commettre des actes de délinquance car les gens sont excédées.
Il est facile pour quelqu'un qui a toujours été nourri par nos impôts de prendre une telle position. Mais il est évident qu aujourd'hui la France n'est plus capable de faire face dans de bonnes conditions à une immigration sauvage.
Le député lui s'en fout il ne vit pas comme le français moyen qui le 15 du mois ne sait pas comment faire pour nourrir ses enfants.
La prise en charge d'un mineur isolé c'est par exemple 50 000 euros par an.
Voilà la réalité
Certains oublient facilement que la déclaration des droits de l'homme est Française et pour les citoyens de France. Si les autres pays veulent faire pareil tant mieux pour leur peuple ! La France n'est pas la poubelle du monde !
Signaler RépondreMonsieur la girouette, grâce à votre pécule, nous vous offrons de prendre en charge totalement et bien entendu d'en être aussi responsable en cas de méfaits sur le territoire français ! A votre bon coeur !
Signaler RépondreAh c’est sur, ils sont sur le sol français et dans 10j on les retrouve à la porte de La Chapelle ou Sous les ponts de nos métropoles! Quelle indécence! On ne peut pas accueillir toute la misère du monde! Nous avons aussi déjà des problèmes de pauvreté, de securité. Ne rajoutons pas encore des problèmes aux problèmes déjà existants! Qu’il les accueille dans sa belle et grande maison ce monsieur a l’âme si charitable!!!
Signaler RépondreQuand Macron a amputé les retraites (CSG, augmentations dérisoires etc.) déremboursements médicaux et autres, c'était parce que les caisses de l'état étaient vides.
Signaler RépondreDepuis, un miracle a eu lieu, on distribue à tout va et on accueille de plus en plus....
Qui a dit que les miracles n'existaient pas ?
JHL : l'exemple parfait pour illustrer la chanson de Jacques Dutronc :
Signaler RépondreJe suis un grand opportuniste
""Je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté""
Ce Monsieur n'a pas à parler au nom de la France !
Signaler RépondreMonsieur Julien Laferiere pourriez vous vous rendre rapidement dans le 7eme Arrt de Lyon pour rencontrer les nombreuses personnes en déshérence ayant gros problèmes physiques et psychologiques.
Signaler RépondreIl y a manifestement de graves dysfonctionnements dans l'accueil de nombreux nouveaux venus dans ce quartier.
Et sinon vous, qui êtes si choqué de voir des français à la rue, vous les invitez chez vous peut être?
Signaler RépondreTu doute de rien toi 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreQue l'on accueille, que l'on accueille.
Signaler RépondreIl est certain que ce ne sont pas les privilégiés comme ce monsieur qui en souffriront en premier.
Il a bien raison, qu'il les accueille donc chez lui si il veut rester fidèle à son devoir d'accueil !!!
Signaler RépondreNous n’avons aucun devoir, ni avons des injonctions et des ordres, et si nous préférons aider et faire d’une priorité notre propre peuple qui souffre est-ce un crime ? Il est temps que les pays d’Afrique soient solidaires entre eux et qu’ils commencent par nous respecter et respecter le fruit de nos impôts de nos privations pour les aider, qu’ils commencent par reprendre leurs délinquants qui nous pourrissent la vie. Marre marre marre d’être les moutons qu’on tonds dont on profite et qu’on insulte, ÇA SUFFIT.
Signaler RépondreC'est tellement facile cette générosité avec l'argent des autres !! les NUPES ont vraiment touché le fond, les bas d'étage de la politique.
Signaler RépondreLa France en a surtout marre d'accueillir toute la misère du monde.
Signaler RépondreIls sont ici illégalement, ils ne peuvent prétendre au droit d'asile ? Et bien retour à la case départ.
Et ben, il n'a qu'à en prendre chez lui. Il en a les moyens et certainement la place...
Signaler RépondreMais je suis certain que cette pastèque ne va faire que parler et critiquer le reste du monde, comme d'hab.
J’imagine que ce député accueille ces migrants chez lui, qu’il finance cet accueil à ses frais et pas par la collectivité ? Et qu’il s’occupe bien évidemment de leur trouver un travail et qu’il veille scrupuleusement à ce que les personnes accueillies chez lui ne soient jamais compromises dans des faits délictueux ou criminels ?
Signaler RépondreSinon, ce n’est pas de la générosité, mais une escroquerie financée par le travail et les impôts des français.
Prenez les CHEZ VOUS, M. Girouette
Signaler RépondreOu comment se faire de la pub sur la misère
Signaler RépondreFerriere - Zemmour même combat!!