Ces inscriptions menaçaient de mort le maire de Rillieux-la-Pape, Julien Smati, et insultaient les forces de l'ordre.
"Ces insultes et ces menaces de mort révèlent l’efficacité des actions mises en œuvre avec la police nationale et la police municipale au service de la sécurité de Rillieux-la-Pape. Oui nos actions gênent la délinquance et tant mieux !", a réagi l'élu LR sur Facebook.
"Ces intimidations ne font que renforcer ma détermination à lutter contre la délinquance en accordant encore plus de moyens à la sécurité, à la police municipale et en renforçant encore notre partenariat gagnant avec la police nationale. Je suis chez moi dans chaque quartier de la ville, quelle que soit l’heure. Je ne céderais jamais aux intimidations. Les voyous n’ont pas leur place dans notre ville, soit ils respectent les lois soit ils seront sanctionnés voire incarcérés. Notre rôle est de mettre les voyous et les fauteurs de troubles en insécurité et en fragilité", assure par ailleurs Julien Smati.
Une plainte doit être déposée.
elle va faire installer des toilettes degenrees avec recuperation d urines et effluents pour valorisation
Signaler Répondrepissotieres
Signaler RépondreIl y a une affaire personnelle avec certains 'habitants"
Signaler RépondreDans les tags, on trouve de tout, même des croix celtiques et des slogans racistes...
Signaler RépondreDonc menacer de mort un élu, c'est pas grave ? Essaie de répondre, sans "mdr "qui dénote déjà le bonhomme...
Signaler RépondreNormalement à 12 ans on a les convictions politiques des parents. Et vu que seulement les FN et EELV votent en France, soit les gens les moins éduqués, c'est vite vu
Signaler RépondreLa métropole saura répondre à cette forte attente écologique.
Signaler RépondreJe suis d'accord mdr
Signaler RépondreQuelle chance de voir de nouveaux Rousseau, Voltaire, Montaigne, Hugo, quel concentré de talents et tout ça sous nos fenêtres. Un prix Goncourt peut largement leurs être décerné. Nous avons enfin trouvé les remplaçants de nos écrivains, il suffisait d'aller à Rillieux la " Pape "... Il les pardonne déjà pour tous leurs péchés 🤣🤣
Signaler RépondreJe n'en ai rien à faire de Wauquiez, je me demande bien pourquoi cet élu était évoqué sur un (hors) sujet aussi dérisoire de teinture ( si ce n'est pas à coté de la plaque comme argument...).
Signaler RépondreEn parlant de cassos, tes interventions (que ce soit sur le fond ou la forme), entre le néant argumentaire et le style : c'est l'idée que tu donnes, du tout bon...quelle flèche !
t'es vraiment un cassoce, j' en ai rien a flute de EELV, et j' en ai rien a flute de ton obsession pour EELV
Signaler RépondreA coté de la plaque complet.. et ça pense gagner des élections comme ça
PTDR
Un élu est menacé de mort et c’est futile ??? J'espère que tu ne fais de ceux qui se désolent du manque de respect des élèves et de leurs parents vis-à-vis des profs ou des citoyens vis-à-vis de la police.
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que Wauquiez vient faire ici quand on fait référence à la mauvaise foi d'un intervenant , en revanche le lien est fait avec cette intervention hors de propos qui est la marque de EELV (en dehors de leur mauvaise foi habituelle et sans parler de propos déplacés).
Signaler RépondreBref, des arguments "teintés" d'idéologie et hors sujet...Seulement la teinture de semble pas avoir pris pour masquer le vide argumentaire ( classique aussi chez les militants EELV et associés).
Il doit pas avoir beaucoup de boulot ce maire pour s'attarder sur de telles futilités..
Signaler Répondreok, je vais te dire "allez Wauquiez" pour te satisfaire, afin que tu nous laches la grappe...
Signaler Répondreet vivent les cheveux teints en gris.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html
Ce sont des élus LR qui font le "buzz" quand des insultes ou menaces sont proférées à leur encontre ?
Signaler RépondreDes auteurs "probablement" de 12 ans ?
Source(s) ?
C'est probablement le raisonnement d'un sympathisant de l'exécutif EELV qui doit "probablement" amener à "penser" de la sorte...La méthode et posture habituelle EELV : la mauvaise foi qui s'exprime pour défendre leur point de vue.
Surtout ne change rien, tu es au top. En clair, selon toi, c'est lui qui a organisé ça pour faire parler de sa personne ? Juste un coup de com', quoi. C'est vrai que les dealers racailleux, ça n'existe pas...
Signaler RépondreDu coup, aucun délinquant ou criminel n'est responsable, puisque tu as la formule magique "à qui profite le crime ?"
A 12 ans on aurait une conscience politique aussi éveillée ? et curieusement elle serait de gauche voire islamo-gauchiste .
Signaler Répondreil est menacé par des enfants de 12 ans, c' est bien la preuve qu' il dérange.
Signaler RépondreDécidément Rillieux ça tourne mal
Signaler RépondreUne fois de plus, des élus LR et LyonMag font le buzz avec un graffiti derrière un transformateur éléctrique, dont les auteurs ont probablement 12 ans
Signaler RépondreFalse flag. Tellement c'est grossier et visible
Signaler RépondreÀ qui profite le crime ?
Signaler RépondreÀ ce type qui fait parler de lui alors qu'il est complètement insignifiant.
Bravo Julien ! Que la force soit avec toi !
Signaler RépondreLa loi pour tous sans exception !
Où tu aimes la France et tu respectes les lois !
Où tu pars de Rillieux-la-Pape !
Et cela sera juste et parfait !
Soutien total au Maire de Rillieux la Pape ainsi qu’aux forces de l’ordre , derniers remparts de l’autorité.
Signaler RépondreSous prétexte de vendre du bonheur en "fumettes", ces délinquants promeuvent un avenir mortifère à tous ceux qui touchent de près ou de loin à leurs activités.
Signaler RépondreQu'ils soient pour ou contre eux.
"Ces inscriptions menaçaient de mort le maire de Rillieux-la-Pape".
Il n'y a donc qu'une seule solution, en finir avec eux et leurs deals.
Au moins ça va permettre de repeindre cette façade et cette porte qui manifestement avait l'air défraichies.
Signaler RépondreAutant la faire repeindre par la petite racaille du quartier qui a fait les tags ;-)