Les chauffagistes lyonnais étaient en grève depuis près de deux semaines pour une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail.
Ils ont finalement mis fin à leur mouvement avec la signature d’un protocole d’accord ce mardi après une rencontre en début de semaine avec la municipalité lyonnaise. La CGT met en avant plusieurs avancées concernant notamment la mise en place de véhicules de services et des astreintes simplifiées.
Une nouvelle réunion entre les représentants de la Ville de Lyon et le syndicat est prévue ce vendredi avec la mise en place d’un groupe de travail sur les différentes revendications.
La fin du mouvement est également synonyme d’un retour à la normale d’ici la fin de la semaine dans les crèches et les écoles encore privées de chauffage depuis la rentrée malgré les réquisitions annoncées par le maire Grégory Doucet.
Il faut négocier pour que les petits puissent aller à l'école dans des locaux chauffés ?
Signaler RépondreIngénieur SIG.
Signaler RépondreCa vous fait rire ?
Je trouve ca honteux de prendre des bébés et des enfants en otage !!
Signaler RépondreNéanmoins est-ce la faute de ces travailleurs ou du système ? Moi je pense que ces travailleurs ne veulent pas en arriver là, mais seront-ils écouté autrement ? On voit que les syndicats n'ont plus AUCUN pouvoir en France
Ce système macroniste et politique n'écoute que les maires, les élus, les starlettes. Ils n'écoutent jamais le peuple et les gens normaux.
quel est ton métier ? qu'on rigole ?
Signaler RépondreIls ont pas froid aux yeux !
Signaler RépondreDit il en dormant avec sa couette et ses 20 degrés !
Signaler RépondreLes frigoristes ça sera début juillet
Signaler RépondreAucun honneur
Signaler RépondreQui peut soutenir un tel mouvement qui prend les enfants comme monnaie d’échange de leur salaire déjà trop élevé !
Signaler RépondreLes enfants s’en souviendront
Pour un meilleur salaire je veux bien ! mais pour des conditions meilleures je crois qu'ils ne sont pas à plaindre, combien d'heures effectuées, mais de travail ? dans une journée ?
Signaler RépondreIls sont Juste a l’image du peuple FRANÇAIS devant leurs ÉLITES !
Signaler RépondreLa CGT n'allait tout de même pas se fâcher avec un chantre de la "gogôche" à considèrer comme un soutien potentiel!.. Ca l'aurait fichue assez mal :-) Mais personne n'est dupe.
Signaler RépondreGuignol a genoux devant le patron..
Signaler RépondreC'est marrant LM,vous ne parlez pas de la manifestation organisée par l'école commandand Arnaud qui a eu lieu devant la mairie du 4eme
Signaler RépondreCongeler ? Allons, retrouvez la raison pauvre individu !
Signaler Répondreprendre des enfants en otage c'est abject !
Signaler RépondreVous êtes de sinistres individus !
Signaler RépondreCongeler des enfants, c’est pas fort !
Enfin les températures correctes en degré Doucet deviennent des températures normales en degré Celsius.
Signaler RépondreAllez, au boulot les branleurs.
Signaler Répondre