Time for the Planet a le vent en poupe. Les Lyonnais veulent toujours lever un milliard d'euros pour le climat afin de financer une centaine d'innovations. Déjà douze millions ont été récoltés.
"Pour lutter contre le réchauffement climatique à grande échelle, il faut changer son comportement individuel et produire des biens et des services avec beaucoup moins de CO2", indique Mehdi Coly.
Selon le cofondateur de TFTP, "déjà plusieurs millions de kilos de CO2 ont été réduits". "Un investisseur de Time ne gagne pas de dividendes financiers mais des dividendes climats", précise-t-il, évoquant un "business nouvelle génération".
Loin des discours défaitistes, Mehdi Coly veut mobiliser : "C'est beaucoup trop tard pour éviter une catastrophe climatique. La question, c'est quel est le degré de cette catastrophe ? Il est encore temps de nous éviter une catastrophe qui amènerait à l'extinction de l'humanité. (...) Le fait d'avoir conscience de la gravité n'empêche pas de se mettre en action. Ca ne sert à rien de déprimer et de se refermer sur soi-même. Au contraire, c'est l'occasion de faire des choses ensemble. Quand il y a un problème auquel toute l'humanité est confrontée, il y a une opportunité gigantesque de ne pas se taper dessus et de faire les choses ensemble".
🗣️ Le cofondateur de @TFTP_France @MehdiColy est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce mercredi : objectifs, premiers effets, lutte contre la crise climatique et défi lyonnais... https://t.co/pN7EX2YhtJ
— Lyon Mag (@lyonmag) November 16, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Time for the Planet
01:25 Naissance du projet
02:44 Impact du projet
03:41 Projet financé
06:06 Business du réchauffement climatique
08:15 Voiles sur bateaux cargos
11:33 Trop tard pour le climat ?
12:32 Défi lyonnais
il n'y à peine quelques semaines, on nous disait que ce serait en 2050, et aujourd'hui, que c'est tout de suite !!!
Signaler Répondrej'avoue avoir du mal à suivre.
à moins que ce monsieur saute sûr l'occasion pour se faire sa petite notoriété , en surfant sûr la vague de la peur ???
encore un oserai-je dire !!!!
Bon, ben, puisque c'est la fin du monde, on s'en fout ! Eclatez vous !
Signaler Répondrey'a des sous à se faire ??????
Signaler Répondrecommencez tout seul on vous regarde !!!!!
Signaler RépondreCe monsieur dit
Signaler Répondre"...il y a une opportunité gigantesque de ne pas se taper dessus et de faire les choses ensemble..."
D'un côté c'est rassurant, il y a une opportunité.
De l'autre inquiétant : "faire les choses ensemble".
Qui a vraiment envie?
Quand on voit que pour beaucoup c'est plutôt du genre "oui, mais sans moi"!
-La ZFE, OUI mais sans moi.
-La réduction de la consommation d'énergie, OUI, mais sans moi.
-Les économies de consommation d'eau, OUI mais sans moi.
Etc et ainsi de suite.
Les francais qui sont responsable de 0,3% de la pollution mondiale, dont 85% qui n'est pas dû aux citoyens mais aux industries. Soit le francais qui pollue 2 fois (ce qui est énorme !!!) moins réduira la pollution mondiale de 0,045%.
Signaler RépondreEn prenant en compte la croissance démographique des chinois et des indiens, bah en fait ces 0,045% de pollution en moins seront compensés par eux.
DONC : arrêtez de nous faire ch*** !!! Les francais avec leurs clio NE POLLUENT PAS
PS : sa sent le gars qui ne trouve pas de boulot et qui veut se faire du pognon. Je vais finir par faire pareil et vendre des m*** écologiques fabriqué en Chine pour gagner ma vie. Puis comme la ministre qui a un compte offshore, je vais faire fructifier mon capital au Panama, en toute impunité. Enfin j'aurai pas Macron pour sauver mon derrière ainsi que le sien, donc les juges risquent d'être moins sympa avec moi qu'avec cette ministre