Depuis la rentrée, l'école est envahie de rats. Les rongeurs arriveraient en masse par les canalisations des toilettes et s'affichent quotidiennement dans les couloirs, voire dans les salles de classe. Selon un témoin, qui a alerté la rédaction de Lyonmag, des excréments sont régulièrement retrouvés dans les salles de pause des agents. Les rats s'attaquent également aux affaires des enfants entreposées au sein de l'école ainsi qu'aux portes rongées lorsqu'elles sont fermées.
"Une enseignante s'est même fait agresser par un rat qui lui est monté dessus alors qu'elle tentait de le faire fuir", nous affirme notre témoin, qui souhaite rester anonyme.
Des cadavres ont été retrouvés dans les poubelles, provoquant une odeur nauséabonde dans les bâtiments.
Alertée, la mairie, que nous avons contactée sans succès, a installé des boites contenant des appâts anticoagulants afin d'éradiquer les rongeurs. Une méthode qui ne semble pas fonctionner.
Le personnel et les parents d'élèves s'inquiètent désormais pour la santé des enfants "qui pourraient se faire mordre par un rat car ils n'ont plus peur de rien".
F.L.
rats dans les écoles et blaireaux dans les diverses mairies de Lyon: quel joli zoo…
Signaler RépondreC'est très simple des clapets anti retour a installer sur les arrivées qui empêche les rats a remonter en attendant fermer les abattants des WC en les bloquant avec qq chose de lourd par dessus Pour qu'ils ne remontent pas pendant que les gens sont sur les toilettes lâcher l'eau avant de s'installer
Signaler RépondreBonjour faites appel à des piègeur agréés c'est gratuit
Signaler RépondreFermer l'école , le temps de dératiser , il ne faut pas que les parents acceptent que leurs enfants aillent dans ces écoles
Signaler RépondrePeut être est il possible de faire classe ailleurs , dans des locaux plus propres !
Mais fermer , le temps de retrouver une hygiene et une sécurité correct, ça craint là !
Merci pour votre precieuse collaboration
Signaler RépondreA votre avis :les boites contenant des appâts anticoagulants ont eté installée par la mairie ?
Pas mal de commentaires pour le moins inutiles, pour ne pas dire plus ... S'adresser au service de l'hygiène pour demander l'intervention d'une entreprise de dératisation, est-ce possible ?
Signaler RépondreVrai pour les collèges mais pas pour les écoles. Et les lycées, c'est la Région.
Signaler RépondreUn bon jack russel ou un fox terrier sont tout aussi efficaces
Signaler RépondreExactement. Les verts représentent aussi le cheval de Troie pour la zoophilie puisqu'ils estiment que nous sommes tous one happy family.... quelle époque, quels mœurs !
Signaler RépondreNon pas vraiment. Le problème n'est pas isolé comme ça a été dit précédemment. Là il s'agirait d'une action intercommunale et Vaulx en vélin fait partie de la métropole. Je cite un exemple des devoirs de la métropole et tu verras qu'on est pas loin même si je ne suis pas juriste lol :
Signaler Répondre"Construction, reconstruction, aménagement, entretien et fonctionnement des collèges. A ce titre, la métropole assure l'accueil, la restauration, l'hébergement ainsi que l'entretien général et technique, à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves, dans les collèges dont elle a la charge"
y avait ce matin un documentaire qui parlait du retour du lynx
Signaler Répondreah oui c’est sur les rats choississent les arrondissements et banlieues sur une carte. ils se refilent même des avis sur Google.
Signaler Répondreouah quel alerte…
Signaler Répondrehors sujet complet
Signaler RépondreA Vaulx en vélin ce ne sont pas les ecolos qui sont élue. l’école est sous compétence de la ville. bref hors sujet
Signaler Répondreles parisiens becquetaient bien les rats (dits les gaspards) pendant le siege de paris par les prussiens en 1870!!c est du "circuit court-bio-vertueux"!!...... de l ecologie frugale et raisonnable militante:bon appetit!......
Signaler Répondrevantee par les ecolos
Signaler RépondreC'était les accompagnants dans les cales de l'Océan-Viking?
Signaler RépondrePour dissuader rats et souris, c'est pourtant très simple : il suffit d'installer quelques gros matous à demeure dans les lieux infestés, et dans trois jours tout sera clean.
Signaler RépondreTous les experts en écologie qui ont fait des études poussées doivent connaître ça ! ! !
A l’image de ce que devient cette ville poubelle grâce aux kmers vers. Une poubelle, un bidon-ville, une ville avec ces enclaves étrangères…
Signaler RépondreDepuis que les écolos vantent la biodiversité fini les produits que l'on utilisait auparavant qui limitaient drastiquement les rongeurs.
Signaler RépondreMaintenant les écolos disent que les rats sont bénéfiques puisqu'ils mangent les déchets..
Je souhaite a ces imbéciles d'attraper la leptospirose......
Et Bein... Perso je retirerai mes enfants de l'école sans délai. Ils n'ont qu'à mettre en place les cours a distance comme pendant le COVID en attendant de résoudre le problème. C'est compliqué mais plus sûr pour les enfants. L'hygiène et la sécurité des enfants passe avant les pistes cyclables, le covoiturage foireux et autres dépenses secondaires
Signaler RépondreEn dehors de montrer un bon gros machisme bien beauf et bien gras, tu veux exprimer quoi en employant le féminin "pleureuses" ?
Signaler RépondreLà encore on voit à qui on a affaire.
On ne dit plus rat mais surmulot au pays des zékolos bisounours.
Signaler RépondreC’est inadmissible ! scandaleux ! Je n’ai pas les mots.
Signaler RépondreNos enfants sont maltraités, ne sont pas respectés.
mais que devient notre pays ?
Un ramassis de pleureuses !!!
Signaler RépondreÇa vient chouiner de manière anonyme aux pieds de la rédaction de lyonmag...
Pleutres et pleureuses !!!
Hey les pleureuses, vous qui êtes parents, agents municipal et enseignants vous avez le droit pour vous aider a contraindre la mairie a éradiquer ces nuisibles, ce sans délai.
Encore faut-il que vous ayez un minimum de "courage" pour agir !!!
Mais les pleutres et chouineuses que vous êtes, êtes juste bon a voter macron ou nupes et regarder hanouna !!!
L'école élémentaire Jean Rostand dans le 6e arrondissement de Lyon est envahie de cafards. J'ai été stupéfait de constater la grosseur de ces insectes lors du dernier passage au bureau de vote. En ayant discuté avec quelques parents d'élèves, apparemment le problème persiste depuis des années. Consternant de se dire que des enfants et adultes passent leurs journées dans un bâtiment infesté de nuisibles et insalubre au risque d'en ramener chez eux au passage. Quelle honte dans une grande ville de France ! Mais j'imagine que la mairie a d'autres chats à fouetter que de s'intéresser à un problème de ce genre dans une école de la république. A une époque où l'hygiène devient de plus en plus importante, où va-t-on ? ?
Signaler RépondreD'après ce que vous écrivez ça ne doit pas être d'aujourd'hui les problèmes dans les écoles à Vaulx ;-)
Signaler RépondreC'est Doucet qui les a fait venir avec sa politique puante
Signaler RépondreDes rats dans une école à Vaulx ? ;-)
Signaler RépondreC'est pas la maire qui veut devenir cheffe du PS ? Parce que que quelques boites anti-rongeurs c'est pas çà qui les fera partir...
Il y a le même problème de souris, à l'école maternelle et primaire Jean Jaures à Villeurbanne, problème de "souris". Le "rat", c'est plus gros et plus dangereux, pour les enfants, niveau hygiène et sécurité. Mais, que font les services municipaux de ces maires ? Ils attendent, qu'il y une personne gravement malade, ou le décès d'un enfant, pour réagir.
Signaler Répondremadame là maire une incapable qui laisse les grèves à répétition du personnel périscolaire et cantine sans écouter leurs revendications. ce qui engendre pour nous parents d’enfants demerder des vous et une perturbation constante pour les enfants. Les vaudrais doivent se réveiller et virer ces dirigeants incapables et profiteurs
Signaler Répondreil doit y avoir un nid !!!!!
Signaler RépondrePauvres petites bêtes......Elle veulent quitter Vaulx en Velin ,tout simplement
Signaler RépondreGestion déficitaire d'une mairie à la ramasse ...
Signaler RépondreDes boites d'appats pour endiguer le probleme ...
c'est comme vouloir eteindre un incendie avec des pistolets a eau ....
Urgence sanitaire absolue = fermeture d ecole !
Je sens que ça va bouger maintenant dans la mairie et la Metropole ..
Merci au Lanceur d alerte , Merci LM
On est en train de rattraper Paris !
Signaler RépondreEn tous cas voilà le résultat d'une directive européenne, (né du lobby écolo se répandant comme un cancer dans toutes les sphères de notre société), interdisant les granulés raticide.
Comme à Paris les écolos aiment les rats qu’ils appellent surmulots, les maires n’ont plus le sens des priorités de l’hygiène ou de la sécurité des gens, leurs idéaux sont au dessus des «petits désagréments » que subissent les gens.
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/paris/rats-a-paris-l-academie-nationale-de-medecine-tire-la-sonnette-d-alarme_AN-202207180594.html
bonjour
Signaler Répondremalheureusement c’est les villes délaissées, nous avons la même chose à Vénissieux et non pas au minguette mais belle et bien à Vénissieux centre