Alors que sa femme venait d'accoucher, un habitant de Saint-Georges-de-Reneins âgé de 44 ans est entré dans une rage folle. Allant jusqu'à passer à tabac la malheureuse, jetée au sol. Elle a obtenu 10 jours d'ITT.
Les deux agents de sécurité de l'hôpital ont tenté de le maîtriser, mais ils ont également été frappés (8 et 10 jours d'ITT).
L'origine de cette colère ? La présence du photographe de la maternité qui serait entré dans la chambre de la femme selon Le Patriote Beaujolais.
Le compagnon violent était revenu chez lui, c'est là qu'il a été interpellé. D'autant que les forces de l'ordre le connaissaient déjà.
En garde à vue, il a minimisé les faits.
Laissé libre sous contrôle judiciaire, il sera jugé en avril prochain.
toujours de la part de l enrichissement culturel
Signaler Répondreà sa place, je porterai plainte, elle va le retrouver à la maison , il faut lui dire qu elle est en danger.
Signaler RépondreComme pour Lola, les médias comme France-info vont oublier ça...
Signaler Répondrepas de cerveau ...
Signaler Répondrepas de coeur ...
ce mec n'est pas un être humain ...
les animaux dangereux, il faut les abattre !
Vous ne savez absolument rien sur comment fonctionne un couple dont un des conjoint est violent.
Signaler RépondreBen deja, le couple, il ne fonctionne pas....
On ne parle pas de coupable mais de responsabilité
dire qu'une femme violenté n'est pas responsable, c'est retirer l'ensemble de courage qu'il a fallu a celle dans cette situation pour la faire cesser.
Dire que la personne violenté n'a pas de responsabilité, c'est dire, que, cette situation ne peut etre réglé que de l'extérieur....
Ce qui est FAUX, car cela n'est réglé que de l'intérieur, car sans décision de la victime, il ne se passera rien
Ne gardé pas votre envie de responsabilité que pour le coté liberté de choix, il faut aussi en contrepartie en assumer les erreurs, pour justement, décider de régler, réparer et ne plus les commettre.
ça doit bin etre un rituel?
Signaler RépondreUne pensée pour cette femme dont le calvaire va continuer a la maison, en plus de la charge que va représenter son nourrisson.
Signaler RépondreLaissé libre et pourquoi pas lui proposer un courrier d’excuse puis sanctionner sa femme de n’avoir pas accouché dans une cave sans personne pour risquer de voir son corps, quel acte d’aguicheuse non ? NON BIEN SUR
Signaler RépondreVillefranche, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx en Velin... comme c'est beau tous ces V... ça fait rêVer
Signaler RépondreVillefranche c’est The ville de Cassos , pas étonnant !!
Signaler RépondreBien dit vraiment je suis de votre avis
Signaler Répondrelaissez moi deviner... vous regardez TPMP ?
Signaler RépondreBien d'accord avec vous et merci pour ce cours de psychologie. Mais on ne peut s'empêcher de regretter que ce monsieur ne soit pas tombé sur un soignant costaud qui lui administre une bonne raclée, histoire de lui apprendre les bonnes manières.
Signaler RépondreJe pense que la personne voulait justement souligner le ridicule des tribunaux surchargées par des affaires de moindre gravité, comme les petits dealeurs de shit... qui plus est, prennent souvent des peines plus lourdes que les politiques qui détournent des fonds publiques par exemple...
Signaler RépondreBien dit! Je n’avais pas les mots vous les avez trouvés. J’espère juste qu aucune victime ne tombe sur le commentaire de cette internaute…..
Signaler RépondreMême si les photographes exagèrent un peu ce n'est pas une raison pour se comporter comme un barbare.
Signaler RépondreBien entendu sa culture lui dicte de s'en prendre à sa femme.. mais pas au photographe !! La femme est responsable de tout, y compris des frustrations de son mari à qui elle appartient, c'est bien connu....
Signaler RépondreC'est même étonnant qu'il n'ait pas agressé les soignants "mâles" qui ont accouché sa femme !
Hormis ça, les photographes de maternité sont des parasites... ce ne sont que de simples photographes privés accrédités par l'hôpital, ils ne font pas partie du personnel et se comportent en véritables chacals et sans aucun respect... Ils entrent dans les chambres sans même frapper et s'imposent comme si faire une photo était une obligation... Limite ils donnent des ordres à la mère, ils manipulent le bébé comme si c'était un steak, le sorte du couffin pour le coller dans les bras de la mère, prennent les fleurs dans le vase à côté du lit et les placent comme ci et comme ça pour le décor... ils font leur photo et se tirent comme ils étaient venus en laissant juste leur carte et un numéro de photo...
Même les médecins ne se permettent pas le dixième de ce que ces parasites font...
Ils devraient être interdits, ils n'ont rien à foutre dans les hôpitaux... Le pire c'est vraiment le manque de respect envers la mère et le bébé dont ils se foutent royalement.... Leur seule motivation c'est le fric, c'est de la vente hyper-agressive et de l'abattage pour le rendement !
C'est quoi ce comportement sauvage d'un gars de 40 ans qui n'est pas mature avec actes inacceptable ! Elle devrait le quitter car son futur ne sera pas rose.
Signaler RépondreNon mais vous n'allez pas bien ?
Signaler RépondreUne femme n'est JAMAIS responsable des actes de son conjoint. Une victime n'est JAMAIS responsable des violences qu'elle subit de son bourreau.
Que savez-vous de l'histoire de ce couple ? Savez-vous si c'est la première fois ou pas ? Savez-vous si elle reste par amour, peur, contrainte, emprise ?
Avec des gens comme vous, les tortionnaires ont encore de beaux jours devant eux ! J'espère que la honte devant votre propre bêtise vous fera ouvrir les yeux !
Ben voyons
Signaler RépondreVillefranche ce n'est pas Lyon ni "près de Lyon", c'est à 35 km c'est une autre ville sous-préfecture dans le département du Rhône
Signaler RépondreBravo madame, c’est le seul commentaire censé de cette rubrique Neo féministe.
Signaler RépondreOui c'est dramatique ce jugement lointain, malgré tous les beaux discours ont voit bien que pas grand chose ne change, affligeant ce pays.
Signaler RépondreIl est temps de déconstruire ce patriarcat français !
Signaler RépondreSandrine présidente ! 2027 Vite !
Les vendeurs de shit ne font de mal à personne....ce n'est pas le cas de cette ordure.
Signaler RépondrePrison et tribunaux surchargés...tout les petits vendeurs de shit à juger....
Signaler RépondreTrès certainement un supporter de Liverpool....
Signaler RépondreRousseau n'en dira pas un mot : dans ce cas il ne s'agit de violences faites aux femmes mais de légitime défense.
A quand une vraie justice ??? Jugé en avril !! Pourquoi laisser le temps à ce malade de commettre l'irréparable ??
Signaler RépondreEncore un cro magnon ! et notre belle justice laxiste qui le laisse en liberté pour n'être juge qu'en Avril donc d'ici la il aura encore eu le temps de mettre deux ou trois raclées à sa femme et peut être la tuer les tordus ont encore de beaux jours devant eux au pays des bisou ours pffft monde de barges !
Signaler RépondreC'est dans la charria un point c'est tout
Signaler RépondreC’est ce qu’ont pensé aussi 😂.
Signaler RépondreLe statut d'être humain ou d'homme n'est pas approprié pour désigner l'agresseur de cette mère et épouse qui, au demeurant, venait d'accoucher d'un enfant de ce mari violent, connu des serices des forces de l'ordre.
Signaler RépondreRien ne justifie son comportement et avec pourtant 8 à 10 jours d'ITT pour la victime et les vigiles de l'hôpital, il a été interpellé à son domicile par les forces de l'ordre mais certes non alcoolisé.
Le mari violent est ressorti libre... Et sera jugé ultérieurement au mois d'avril 2023!...Et pendant ce temps là, l'épouse fait quoi avec son enfant ? Et si ce n'est pas le premier enfant, qu'est ce qu'il lui attend ? La même chose et en pire mais chez elle et à domicile et dans l'hypocrisie du voisinage qui ne dira rien ? Ah oui, c'est vrai, si la France a 30 ans de retard par rapport aux violences conjugales en France, on nous dira que c'est culturel et que c'est normal, que la Justice ne manque pas de moyens et que c'est la faute aux forces de l'ordre ? Mais oui, alors à toutes les victimes des violences conjugales et à leurs enfants, à toutes celles qui sont mortes ou rendues handicapées comme à toutes celles et ceux qui sont orphelins et orphelines, qui ont perdu une fiille, un mère, une amie mais que l'autre disait aimer mais violenter dans l'intimité, on mettra un calicot d'hypocrisie et un faux semblant d'humanité. Et puis, on aura des regrets alors les "si on avait su", " on n'a rien vu", " oh, je n'aurai jamais cru".... Comme si les coups ne se voient pas, comme si la violence ne s'entend pas et puis aussi la peur, le bénéficie du doute... Ou pire, les analyses de comptoirs ou de trottoirs, les " on ne sait pas tout" et la banalité du " ce n'est pas évident" et aussi les " Dans un couple, on ne sait pas tout"...
Ah oui, quand elle sera morte parce que c'est ainsi tous les 3 jours en France, on aura alors du monde aux obsèques, une marche blanche si le mari dissimule et essaie de faire disparaître celle qu'il se disait aimer et puis quelques élus pour faire de la martyre, de la victime, une cause légitime et alors politique et créée le buzz....
Personne ne souhaite au plus profond de lui d'être une victime.
Signaler RépondreVous l'admettez:
"je peux être une cible."
Un pervers choisit toujours sa cible parmis les plus faibles pour en faire une victime .
Et un moyen biaisé de le nier est donc de dire "Je ne serai jamais une victime de mes choix... je vous rassure je me porte à merveille"
Et à ceux qui se permettent juste de douter de vos prétendus "choix", vous retorquez:
"je me porte à merveille ce qui manifestement n'est pas votre cas...Fin du débat !".
Ce sont eux qui ne tournent pas rond et vous qui êtes parfaite, fin de débat?
Tout cela est une belle forme de déni qui vous sort en apparence seulement, et à moindre frais, d'une impasse.
C'est votre choix, il ne regarde que vous et vos proches.
Souvent on se demande pourquoi les femmes battues ne portent pas plainte, en voici la réponse...Il tabasse sa femme et deux agents de sécurité et la "justice " le laisse libre ?!
Signaler RépondrePour cette pauvre femme le message est clair rien ni personne ne peut la protéger de cet homme...
J'espère juste que des associations de femmes, la contacteront pour lui proposer des solutions pour elle et son enfant puisqu'on ne peut compter sur la justice pour le faire.
C'est un constat bien amer de voir la justice de ce pays se dégrader au point de ne plus protéger les victimes...
C'est une blague ? Vous êtes un troll n'est ce pas ?
Signaler RépondreSavez vous au moins quoi que ce soit sur les relations victimes/agresseurs conjoints ? Avez vous la moindre notion de psychologie ? Vous ne savez absolument rien sur comment fonctionne un couple dont un des conjoint est violent.
Vous ne savez donc sûrement pas que les conjoints violents ne le sont jamais au début. Vous ne savez pas non plus qu'ils sélectionnent justement des personnes plus facilement manipulables. Vous ne savez pas non plus comment se déroule doucement l'emprise psychologique, l'isolation progressive de la victime, qu'elle soit psy, financière et sentimentale, ni comment le conjoint violent manipule, puis détruit la confiance de la victime, avant même la violence physique. Vous ne savez pas non plus comment la peur règne pour sa vie mais surtout, vous ne savez sûrement rien non plus sur le cycle de la violence, pleinement identifié (chez les hommes violents) qui emprisonne encore plus la victime...
Oui, vous ne savez RIEN sur comment fonctionne la violence au sein d'un couple.
Alors je vais vous renseigner un peu: une victime n'est JAMAIS coupable.
Une femme n'est jamais coupable d'avoir été petit à petit, entrainée dans un piège vicieux, isolée, dépendante, aveuglée puis par la suite, apeurée...une peur viscérale, la peur la plus pure, l'instinct de survie et pas que pour soit mais aussi souvent pour leurs enfants...alors ouais, ces femmes victimes de violences, elles restent. Parce que sans une vraie aide, elles ne peuvent PAS s'en sortir.
Donc votre langue de vipère, vous pouvez la ravaler. Et a la place, greffes vous un peu de curiosité pour comprendre le monde qui vous entour. Et sachez que même les gens comme vous, qui s'imaginent être "durs", peuvent avoir des moments de faiblesse....et se faire avoir aussi. Je ne souhaite pas que ça vous arrive, mais franchement, si ça vous permet de comprendre qu'on ne choisi PAS d'être une victime, ça serait pas si mal.
Le coupable est TOUJOURS l'agresseur. Jamais la victime. Jamais.
Le Beaujolais, c'est chaud. Beaucoup de faits divers entre Tarare, Villefranche et l'Arbresle. Il faut faire un plan anti alcool dans ce coin et vite.
Signaler RépondreJe persiste et signe !
Signaler RépondreVotre vie est entre vos mains, vous avez le libre arbitre de choisir avec qui vous faites votre vie et des enfants. Et c'est pareil dans les autres domaines.
Vous êtes donc responsable de votre vie et donc assumez vos responsabilités de vos choix.
Décider de vivre avec un homme violent et donc accepter les conséquences puis devenir victime...
Je ne laisserai jamais un homme me criait dessus et le jour où j'accepte de me faire hurler dessus cela veut dire aussi que je l'autorise à ne pas me respecter.
Pour les hyènes féministes ( qui ne valent guère plus que ces hommes violents), il s'agit de faire prendre conscience aux femmes qu'elles ont leur libre arbitre et que tout choix ont des conséquences et donc qu'elles sont responsables de leur choix. C'est ça aider les femmes et non traquer les hommes violents, non les médiatiser. Ça n'aide pas les femmes !
Je ne serai jamais une victime de mes choix et à l'inverse je peux être une cible. Ce n'est pas la même chose. Allez activez donc vos neurones !
Et je vous rassure je me porte à merveille ce qui manifestement n'est pas votre cas à la lecture de votre "réflexion".
Et pour les autres commentaires c'est du féminisme diarrhée donc pas de réponse de ma part.
Fin du débat !
C,EST QUOI CA,laisser en LIBERTÉ un tel INDIVIDU EST UN CRIME ,qui peu GARANTIR que cette FEMME en retournant a son domicile AVEC son ENFANT seront en SÉCURITÉ,un peu de bon sens s,il vous PLAIT , surtout que cet individu était déja connu de la police,
Signaler Répondreil méritait un séjour de quelques jours en hôpital psy, avec soins et diagnostic par un médecin
Signaler Répondrequ'il réfléchisse et échange avec un pro sur son comportement, qu'il puisse tenter d'analyser son geste
au lieu de cela, rendez vous au printemps prochain, il aura le temps de frapper à nouveau sa femme d'ici là
Peut être que le photographe est le vrai père
Signaler RépondreÊtes vous malade?
Signaler RépondrePersonne n'est responsable de se faire tabasser par un jaloux, que se soit le mari ou non.
C'est à lui le tabasseur à être responsable de ses actes un point c'est tout.
Vous comprenez ce que vous écrivez?
"cette femme doit aussi assumer ses responsabilités puisqu'elle a permis cette situation."
Qu'est ce qui vous autorise à juger qu'elle a permit à son époux de la tabasser?
Qu'est ce qui vous fait croire qu'il lui a demandé son autorisation?
C'est hallucinant ce que vous dîtes, vous sous entendez qu'il y a des victimes d'actes audieux qui sont responsables d'êtres victimes!
Ce qui veut dire en contre partie que l'agresseur lui ne l'est pas (responsable)...
Franchement, bravo 👏,avec cette réflexion vous n'allait pas aller loin dans la vie.
Signaler RépondrePersonne ne choisit la violence. Tu connais pas son histoire alors tu n'as pas le droit de la juger. Juste pour info une victime des violences conjugal perte son identité, sa dignité et sa confiance en elle, tout ce qu'il faut pour avancer dans la vie.
La confirmation de ce que vous ne voulez pas voir
Signaler RépondreLaissé libre ??
Signaler RépondreY’a t il une justice dans ce pays en déshérence !!??
violent car un homme est rentré dans la chambre ! on connaît déjà le profil du frappeur… chanceux d avoir une justice laxiste
Signaler RépondreFranchement sous contrôle judiciaire en prison directe on marche vraiment sur la tête dans ce pays la justice pense peut être qu'il va les appeler pour leurs dire je vais aller la pulviriser cette fois
Signaler RépondrePas du tout ! Son point de vue est juste, le votre est erroné.
Signaler RépondreLe sujet est d'assumer ses responsabilités et dans ce fait cette femme doit aussi assumer ses responsabilités puisqu'elle a permis cette situation.
Elle sait très bien avec qui elle a fait un enfant ! Elle a été forcée ? Pas d'information sur ce point à ce jour... Un mec qui frappe sa femme après un accouchement c'est énorme !
L'homme assumera sa responsabilité ( violence physique et mentale) par la contrainte pénal si décision il y a....
Alors chère kikounette 05 ne vous faites pas plus sotte que vous l'êtes, bien sûr que cette femme a sa responsabilité.
Très bien...et ça vous apportera quoi de plus ?
Signaler RépondreMais quelle vraie crapule ce mec là . Aussi, cette belle justice qui fait vraiment honte !
Signaler RépondreY a troooop de complaisance.
SVP LYONMAG , ARRÊTEZ avec ce genre d'articles , signalez direct au ministère de la justice !! , ce sont eux (les juges) les vrais responsables de cette escalade !!! 😠
Signaler RépondrePauvre femme , et que penser de la forme d'éducation pour cet enfant !!!