Selon le Progrès, les faits reprochés au prévenu remontent au 6 mai dernier. Alors qu'il déambulait rue Villon dans le 8e arrondissement, il avait cassé les vitres d'une voiture et avait dormi à l'intérieur. Une fois la nuit passée, il était reparti.
Son ADN présent dans la voiture avait permis de remonter sa trace et de mener à son interpellation il y a quelques jours.
Une banale histoire en apparence. Sauf que l'individu ivre avait choisi une voiture de député. En effet, la Volkswagen EOS dans laquelle il avait dormi appartenait à Jean-Louis Touraine, qui vivait son dernier mois comme parlementaire LREM de la 3e circonscription du Rhône avant de se retirer.
Les juges ayant estimé qu'il s'agissait d'une tentative de vol du véhicule, ils ont prononcé une peine de 4 mois de prison avec sursis à son encontre.
citoyen lambda, j’ai eu 4 fois des vitres de ma voiture cassées, et personne ne fut condamné à une assimilation à une tentative de vol; malgré 12 points de permis et 0,50% de bonus en assurance je fus viré de mon assurance (la MAAF), car hospitalisé à ce moment là, je n’ai pas pu aller chercher une lettre recommandée: dommage de ne pas avoir été député…….. 2 poids 2 justices !!!!
Signaler RépondreComment peut-on savoir qu’il était ivre au moment des faits n’ayant pas été pris en flagrant délit ? L’alcool à bon dos et sert surtout d’argument pour minimiser les faits
Signaler RépondreQuan on squat une maison et que les proprietaires avec decision de justice a l'apuis ne peuvent pas recuperer leurs biens avant des mois ou des années.
Signaler RépondreNe devait on pas appliquer la meme chose pour les proprietaires de voiture squattées !
Mais quand il s'agit d'un député, la les choses vont autrement plus vites .
En gros on vous vol votre maison pas de problèmes.
On dort 1 nuit dans une voiture : enquete , recherche d'adn et direction prison pour le squatteur .
Donc 2 poids 2 mesures .
C'est la rançon de faire rentrer ceux là forcément les macronistes doivent maintenant trouver des places pour les héberger...
Signaler RépondreIl n'a pas eu de chance. S'il avait agressé un français moyen, toutes les excuses lui auraient été accordées. Il a touché à la voiture d'un macroniste, c'est intolérable, c'est un crime de laise majesté. Il paraît que la France est le pays de l'égalité. Cherchez l'erreur !
Signaler Répondrenon moi je signe mes commentaires. Moi
Signaler RépondreJe suis complètement d'accord... Cela nous est arrivé et on n'a pas eu droit au même traitement. Faut dire qu'on n'est pas des piliers historiques de la Gôche Lyonnaise nous, juste de vulgaires classes moyennes. C'est ça l'égalité Républicaine ? Il prend 4 mois le type alors que le chauffard qui a tué ma grand-mère a rien pris.
Signaler RépondreEn France il vaut être un SANS papiers, pour éviter d’être méprisé, emprisonné, racketter, etc…par des élites gouvernementales incompétentes et totalitaire envers ceux justement qui ont leurs papiers.
Signaler RépondreBen voyons.
Signaler RépondreÇa aurait été une personne "normale", la police n'aurait même pas voulu se déplacer et aurait rigolé au nez de la personne qui aurait voulu déposer plainte.
Mais comme c'est un politique de la présidence, ADN enquête etc... en un temps record.
Ils feraient mieux d'enquêter sur tous nos politiques de tous bords, là il y aura matière à de multitudes enquêtes avec des faits beaucoup plus graves.
Je propose d'envoyer les preuves de ce que j'ai écrit à Lyon Mag qui confirmera ou infirmera. Vous êtes d'accord Lyon Mag ? Et si c'est vrai, tu reconnaîtras que tu t'es vautré, d'accord ?
Signaler RépondreEst-ce encore un "acte isolé" ?
Signaler RépondreOn dirait du Romain Blachier.
Signaler RépondreCe faits divers, devenu banal, montre a quel point le système macro-wokiste, protège les siens !!!
Signaler RépondreDeux poids deux mesures !!
Vous, qui êtes un citoyen lambda et qui constatez des fais similaire, la police et encore moins la scientifique ne se déplace pas !!!!!!!
Et pour lui, c'est tout juste si le GIGN ou le RAID ne boucle pas le quartier !!!
A moins que tout ce déploiement de force, ne masque autre chose ?
Aurait-il laissé dans sa voiture, des choses importantes et dérobées par un futur électeur de macron ?
Tout cela n'est possible, sans la participation de 70% d'abstentionnistes et 15/20% de bouffeurs de foin !!!
Pensez-vous que d'honnêtes hommes dont leurs femmes n'ont pas plusieurs emplois fictifs auraient bénéficié du même traitement judiciaire ?
Signaler RépondreHonte de quoi? De vouloir faire appliquer la loi?
Signaler RépondreAh la belle justice que voilà !
Signaler RépondreComme quoi, il vaut mieux squatter une maison pendant des mois (et la délabrer) que dormir dans une voiture pour une nuit.
Signaler RépondrePauvre France.
En souvenir de ce prince hyper bien sappe, revenant quelques décennies en arrière, son chauffeur la déposé , garé en double file, grande rue de monplaisir, il a fait ses courses à champion , il est passé devant tout les clents à la caisse.... Quel sans gêne...
Signaler RépondreJe suis un citoyen lambda, on a fracturé une portière de ma vieille bagnole de 1985 pour me piquer l'autoradio et dégrader l'intérieur du véhicule, j'ai porté plainte, les flics de Sainté ont bien pris ma plainte et ils ont même fait des prélèvements ADN dans le véhicule.
Signaler Répondred habitude il roule en Maserati !!!! et le voleur en situation irrégulière n a pas été expulsé immédiatement ??? surprenant !
Signaler RépondreOui mais rassurez-vous,il va rester en france!
Signaler RépondreComme c'est bizarre...l'affaire n'a pas été classée sans suite ??? Juste pour un bris de glace ...
Signaler RépondreBizarrement la justice est plus sévère ici
Signaler RépondreMais ce n'était pas une de ses voitures de sport ! heureusement sinon c'était tout les services de police qui étaient mis sur l'enquête...
Signaler RépondreOn aimerait autant de sévérité dans d'autres affaires du même tabac! mais "selon que vous serez puissant, ou misérable etc.. Etc!." :-)
Signaler RépondreCe profiteur, élu et réélu et réééélu, qui a en plus de son activité professionnelle, cumulé combien de mandats de retraite exorbitante ? et il vient se plaindre parce que quelqu'un a cherché à se mettre à l'abri ? franchement, qu'il se cache et qu'on ne le voit plus !
Signaler Répondrecelui là qui attend le délitement de la société pour faire du business dans la GPA (grossesse pour autrui)
Celui là à qui, comme tous les médecins qui râlent et encaissent des SUR-honoraires sur la santé de leurs concitoyens, à qui les contribuables ont payé toutes ses études
Encore un élus qui montre bien mal comment se comporter. C'est triste.
Signaler RépondreOn déploie la police scientifique pour une vitre cassée quand il s'agit de la caste supérieure tandis que ça refuse des plainte pour agression physique dans les comissariats.
Signaler Répondreaaaaahhh........... la fameuse justice lyonnaise !!!
Signaler RépondreCes juges ont faits leurs études où ?
Devant un fait, ils estiment le contraire.
Ce n'est pas un vol, le véhicule n'ayant pas bougé de place.
Ce n'est pas un vol à la roulotte, rien n'a été pris dans ce véhicule.
Juste une vitre cassée pour passer une nuit à l'abri, messieurs mesdames les juges !!!!!!
Et vous n'avez pas le droit de privilégier un élu en rapport à un citoyen lambda, le droit français ne vous y autorise pas !!!!
Ils nous est arrivé la même chose a mon ex mari et moi ,nous avons nettoyé la voiture et l'avons gare ailleurs .Il nous serait même pas venu à l'idée de porter plainte contre un SDF qui ne cherchais pas a volé mais a s'abriter et je trouve que c'est injuste de dire que c'est une tentative de vol.
Signaler Répondrepas touche aux marconistes!
Signaler Répondreet encore moins a la baronnie
c est vraiment la honte
je ne vois pas ou il y a eu tentative de vol!
perso, ma voiture a été vandalisée, pour voler ce qui etait dedans.... et bien, malgré ma plainte, la police n a rien fait, ni même pris les empruntes (tres visibles) ou encore des echantillons de sang dont ma voiture etait maculée (le type c est coupé en rentrant dans le vehicule)
Pour un Français lambda, la police vous aurez gentiment raccompagné vers la sorti du commissariat en rigolant
Signaler RépondreL’ADN est prélevé à chaque fois qu’une vitre de voiture est cassée ?? Pas du tout
Signaler RépondreDeux poids deux mesures…
2 poids 2 mesures
Signaler RépondreQue l'on prélève l' ADN dans une voiture aux vitres brisées est révélateur de l'état d'esprit des macronistes. Ce n'aurait jamais été fait pour un individu lambda.
Signaler RépondreLa police aurait-elle au moins accepté le dépôt de plainte d'un citoyen lambda ?
Signaler RépondreEt laissé libre alors qu'il est en situation irrégulière !
Signaler Répondre