Peu avant 18h, un individu âgé de 25 ans a eu une altercation avec le gérant de la station-service BP du Tonkin à Villeurbanne.
Selon le Progrès, le jeune homme, de nationalité marocaine et en situation irrégulière en France, a été refoulé de l'établissement pour une raison encore inconnue.
Il est ensuite entré dans une rage folle. Sur le chemin du retour jusqu'à son appartement de l'avenue Condorcet, il a attaqué au hasard des passants.
Quatre personnes ont été ainsi frappées et étranglées sur le boulevard du 11-novembre-1918. Une passante notamment aurait été agressée plus grièvement que les autres. Malgré l'intervention rapide des secours, la septuagénaire a été hospitalisée dans un état d'urgence absolue et se trouve dans le coma.
Rapidement retrouvé, le forcené a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Lyon. La piste terroriste est d'ores et déjà écartée.
Bonjour, j'espère que vôtre maman va mieux :-)
Signaler RépondreCourage
Nicolas, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre mère ?
Signaler RépondreCourage à vous et votre maman elle s en sortir courage ! !
Signaler Répondrede tout coeur avec vous
Signaler RépondreCourage à elle et à vous.
Signaler RépondreMerci. Il s'agit de ma maman qui est actuellement toujours inconsciente.
Signaler RépondreJe remercie d'ailleurs tous les messages bienveillants et d'empathie pour ma petite maman qui lutte pour sa survie depuis bientôt 4 jours
J 'espère que cette dame va s'en sortir , qu'elle surmontera cet acte monstrueux et gratuit !
Signaler RépondreCourage à sa famille Et tous tous mes voeux de bon rétablissement
C 'est terrible de lire ça ! S'en prendre aux gens dans la rue , comme ça sur un coup de colère
et s'acharner sur une femme , c 'est terrorisant tout ça .
Encore une personne qui aurait dû être expulsé depuis longtemps… oqtf….
Signaler RépondreGros gros problèmes de santé mentale chez certaines couches de la société.
Signaler RépondreProblèmes niés par les principaux intéressés...
martin luther king!!couic!
Signaler RépondreAbsolument pas vous n’avez aucun argument apprenez à lire plus vous serez moins bête bisous
Signaler RépondreTout à fait, on a les politiques que l'on mérite.
Signaler RépondreNon, c'est la faute à ceux qui ne l'ont pas interné ou expulsé...
Signaler Répondremême dans son pays il ne serait pas allé loin après un premier essai; chez nous les moutons sont plus faciles a agresser!
Signaler RépondreAlors comme ça, vous connaissez le sens du mot fashiste ?? Allez donc vous renseigner sur le sens de ce mot et d'une
Signaler RépondreDe deux, d'après ce que je vois, si on est pas d'accord avec des gens comme vous, ou que l'on ne va pas dans votre sens idéologique (certainement extrémiste de gauche) on est des fashistes Lamentable !!
Vous l'avez voulue, vous l'avez (le b... el) . Il n'y a pas lieu de se plaindre pour une grande majorité de français. POINT.
Signaler Répondrequand je lis votre commentaire, je comprends que c'est encore la faute aux méchants fachos...
Signaler RépondreEt nous citoyens qui ne disons rien ... .
Signaler RépondreCela fait depuis de 40 ans que cela dure, tous nos gouvernements sont responsables.
Signaler RépondreSi un individu commet un acte de délinquance, indiquer qu'il est "en situation irrégulière", ça fait raciste, car sous entendant que c'est le fait que ce soit un étranger qui explique l'acte.
Signaler Répondrelors qu'en réalité, un étranger en situation irrégulière n'a, par définition, RIEN à faire en France.
Situation irrégulière=illégal.
Il ne faudrait pas l'oublier, cela n'a rien de raciste de dire qu'il aurait du être expulsé depuis les premiers instants de son entré dans nôtre pays.
Mais il semble que pour les socialo, cela soit raciste.
Ces gens là ne comprennent pas que dans la vie et dans notre pays il y’a des règles à respecter
Signaler RépondreDe plus en plus de cinglés sur notre sol.
Signaler RépondreJe fais une rêve. La peur changera côté, les enfants de la nation se lèveront en furie contre ces illégaux criminels qui n'ont pas leur place en France.
Signaler RépondreRallumez le feu !!!
Signaler RépondreEncore une chance pour la France que la gauche, les vers, et les « juges » veulent chérir et protéger plus que tout. Et peu importe qu’une française de souche soit assassinée. Jusqu’au jour où ce sera le français ou la française de souche de trop. Se jour approche. Et bien plus vite qu’on ne le pense.
Signaler RépondreAvant de galvaniser le mot "fascisme" regardez en la définition et vous comprendrez que les commentaires ne coïncident pas avec!!
Signaler Répondre« c’est la réalité de Macron, de la gauche et de la droite depuis 40 ans… » admettons ? Donc vous avez d’autres solutions pérennes je suppose. Il serait bon de nous expliquer comment les appliquer !!!!
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler RépondreL etrangleur marocain a remplacé celui de Boston , va falloir reactiver le plan sentinnelle !!!! Avec tous ces drogués qui traimen et et qui nous mettent en insecurité , il devient urgent de s autodefendre ou alors on est cuit !!!
Signaler RépondrePa de papier.il habite rue condorcet et moi ça fais 3 ans que j attend un logement..on me di vous êtes pas prioritaire..je bosse depuis 35 ans..c est pas normal.....colère😫
Signaler RépondreDisons plutôt que l'homme aux talonnettes , qui a foutu son Bazard en Libye pour régler des contentieux perso , est responsable à 75% du désordre en Afrique du nord qui est devenu une vrai passoire
Signaler RépondreBravo les lyonnais !
Signaler RépondreMerci 🙏🏼
Signaler RépondreFabien bagnon va dire que voila c’est a cause de la voiture.
Signaler RépondreSi cet individu avait été a Velo, il n’aurait pas eu cette rage.
Déjà pour commencer il est en situation irrégulière mais né en France et y vis depuis son plus jeune âge ensuite cela n’excuse en aucun cas ses actes mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas avoir de problème « psy »comme vous dites en agressants des personnes dans la rue sans aucune raison ensuite son appartement n’est pas payée par l’état car il ne perçois aucune aide et est donc logé par sa famille . Pour les rageux fasciste!
Signaler RépondreEt Cela aurai pu être n’importe qui ni origine ni nationalité ni religion n’autorise ses actes ni encore moin de doivent être sanctionnés plus que pour d’autres.
Sortez de votre cocon.
Signaler RépondreA quoi cela sert de perdre du temps à juger ces gens-là ?
Signaler RépondreMais quand est-ce que les gens vont porter plainte contre l'état responsable à 100% de la situation?
Signaler RépondreTonton Jean Ma avait tout dit...
Signaler RépondreGrave.... 😡😡😡😡
Signaler Répondreun étranger violent en situation irrégulière,ce n’est pas un fait divers mais un scandale d’Etat.
Signaler Répondrele laxisme nous tue.
Merci de penser à cette dame...
Signaler RépondreLe prix de l'essence rend fou.
Signaler RépondreComment cet homme en situation irrégulière est locataire d un appartement
Signaler RépondreQui paye le loyer
Ça devient irrespirable ses situations
Situation irrégulière, logé avec l aide d assoc bisounours...et toujours en France a étrangler des passants....tout va bien continuons.
Signaler Répondremais alors du coup, c est la faute a qui?
Signaler RépondreLe maire?
Doucet?
Bernard?
Collomb?
La NUPES?
l Etat?
Macron?
Darmanin?
parce que je ne comprend pas,... quand ca se passe a la Guill, c est de la faute de Doucet, mais quand ca se passe a Villeurbanne, ce n est pas la faute du maire, mais du gouvernement!!!
Plus affligeant encore que le fait divers : les commentaires des lecteurs.
Signaler RépondreJe n’étais pas au courant que le Maroc était si dangereux qu’on pouvait demander asile à la France. Je connais plein de marocains qui travaillent, paient des impôts, élèvent leurs enfants, sont heureux en France… sans problème, et qui paient leur essence comme tout un chacun. Ne rien faire contre ces énergumènes renforce la méfiance envers toute une communauté… c’est la réalité de Macron, de la gauche et de la droite depuis 40 ans…
Signaler RépondreVivement l autodéfense
Signaler Répondre« la septuagénaire a été hospitalisée dans un état d'urgence absolue et se trouve dans le coma. »
Signaler RépondreA cette dame, je souhaite un rétablissement rapide et total. A ses proches, je souhaite faire part de mon empathie et leur souhaiter de la force. Il suffit d’une poignée de monstres pour faire basculer nos vies mais nous sommes bien plus nombreux à vous comprendre.