Refoulé de la station BP du Tonkin, il a ensuite frappé et étranglé quatre passants sur le boulevard du 11-novembre-1918 avant de prendre la fuite jusqu'à son domicile. Une septuagénaire a notamment été grièvement blessée. Elle est aujourd'hui dans le coma à l'hôpital.
"Quelles que soient les circonstances, je condamne fermement cet acte de violence inqualifiable. J’adresse tout mon soutien et toute ma solidarité aux victimes et à leurs familles. Les services de la Ville se tiennent à leur entière disposition", a réagi dans un communiqué le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael.
L'élu socialiste a également tenu à "saluer l’intervention de jeunes habitants du quartier pour stopper l’agresseur dans son acte ainsi que les services de police nationale qui ont pu l’interpeller rapidement".
Le député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard, a lui évoqué "un acte isolé de folie pure" qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces".
Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte contre l'individu âgé de 25 ans. La piste terroriste a été écartée.
Hormis lyonmag, aucun autre média ne reprend cette information, selon laquelle "des jeunes " auraient stopper cet individu dangereux.
Signaler RépondreSommes-nous là en présence d'une fake news ??
Il y aurait eu suspicion d'une milice, là où dans ce cas, ce ne sont que "les jeunes du quartier", fussent-ils particulièrement bien organisés.
Signaler RépondreEt aussi pour le député Gabriel Amard = ... vous auriez au minimum pu évoquer les victimes, faut il vous rappeler qu'il y a une personne de 70 ans dans le coma...
Signaler RépondreMais c'est vrai que ces victimes ne sont pas dans vos préoccupations électorales.
Pour le député Gabriel Amard = La sante publique de France et notamment la psychiatrie n'ont déjà plus les moyens de soigner les français. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un marocain en situation irrégulière sur le sol français et qu'il a à se faire soigner au Maroc !!
Signaler RépondreUn ami de vos amis les islamogauchistes ;). Prenez le chez vous ! Vous les aimez tant ces gens-là.
Signaler RépondrePour etre traité de facho raciste...revers de la médaille
Signaler RépondreCe maire l'aurait-il fait pour d'autres !
Signaler RépondrePeu importe l’origine, le principal c’est qu’ils soient intervenus. Chose que certains d’entre vous n’auraient pas faite ….
Signaler RépondrePars donc vivre en Chine si tu veux des caméras de surveillance tous les 2 mètres!
Signaler RépondreMonsieur LFI dit
Signaler Répondre"un acte isolé de folie pure" qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces".
Il ne faudrait peut-être pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Laissont les psy expertiser l'individu avant de parler d'acte de folie pure déresponsabilisant l'auteur de ces agressions !
Les racailles font la loi à Villeurbanne... Si c'était les fdo qui étaient intervenues en premier, ils se seraient fait caillaisser...
Signaler RépondreComme d'habitude .... .
Signaler RépondreToujours pas de nouvelles de cet autre "cas isolé" ?
Signaler Répondre" Gabriel Amard, a lui évoqué "un acte isolé de folie pure" qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces".
Signaler RépondreQuelle ignoble récupération politique, sans la moindre compassion pour les victimes.
"il a ensuite frappé et étranglé quatre passants sur le boulevard du 11-novembre-1918 avant de prendre la fuite jusqu'à son domicile"
Signaler RépondreJe ne sais pas si la psychiatrie a besoin de moyens efficaces, mais en tous cas la CAF a bien fait son boulot en fournissant un logement bien mérité à ce jeune en situation irrégulière.
Le gendre de beau papa doit être content !
l’origine de la personne ont en parle meme plus, on est surpris quand le gars est de chez nous mais ca n’arrive pas.
Signaler RépondreIrrégulier, méchant, délinquant, d'origine connue et des profils trop bien connu qui bénéficient de sanctions convenues c'est a dire inconnues ! soutenus par des gauchistes parvenus et leur justice malvenue !
Signaler RépondreCette vérité mise à nue n'empêche pas que ça continu , citoyens faut il prendre les armes pour préserver notre salut .
Villeurbanne est entrain de sombrer comme le reste, avec la complicité de la NUPES
Signaler RépondreOui mr le maire, car compter sur votre police municipale aux abonnés absents et vos caméras de surveillance fantoches..on est en sécurité à Villeurbanne !
Signaler RépondreQui sème le vent ,récolte le tempête.
Signaler RépondreQue la dame de 70ans récupère rapidement .
PAR CONTRE ,JE NE PLAIN PAS LES VILLEURBANNAIS. IL FALLAIT MIEUX VOTER!
Amard il faut qu'il arrête de sortir des co......es, il commence vraiment à gonfler celui-là.
Signaler RépondreGabriel Amard est complètement largué!
Signaler Répondre« un acte isolé de folie pure »
Signaler RépondreGabriel Amard étant policier, expert psychiatre et juge, il a résolu l’affaire en un rien de temps. Maintenant, il doit faire une ordonnance au « pur fou » (selon son diagnostique) et le suivre en consultation.
Franchement, avec des gars comme lui, la justice et la médecine font des pas de géant !
Cette pseudo intervention de jeunes, pu la manipulation a plein nez !
Signaler RépondreD'ailleurs, dans les médias locaux, il n'y a que lyonmag qui propage cette information !
Il y a du mieux maintenant on donne la nationalité , ça avance lentement .
Signaler RépondreOuvre les yeux et vote utile la prochaine fois.
Signaler RépondreLa nupes bien embarrassée évoque "un acte isolé"...
Signaler RépondreÇa devient plus isolé à partir de combien ?
La psychiatrie a besoin de moyens efficaces, je me marre !!!!
Signaler Répondretriste Gabriel Amard ! honte à Lyon
Signaler RépondrePlantez des arbres ! plantez des arbres ! et tout ira bien !
Signaler RépondreAh bon!, la folie de certains est due aux manques de moyens en psychiatrie…. Ça, c’est de la réflexion, merci Mr le Député de la Nupes.
Signaler RépondreBien sûr pour monsieur gendre, député du Rhône, tout cela n'est révélateur que du manque de moyens des hôpitaux psychiatrique. Evidemment pour lui rien à redire sur la situation d'individu en situation irrégulière.
Signaler RépondreIl va encore dire c'est a cause de l'alcool, du canabis! C'est pas sa faute il n'est pas responsable le pauvre c'est lui la victime en fait car c'est la faute de la France et du système. Et on va devoir se taper un clandestin a soigner dans un Hopital psy alors que déjà il manque beaucoup de place, faut dégager ces trucs là n'ont rien à faire sur le territoire français
Signaler RépondreA bon? Lyon mag est un journal d extrême droite. Mais c'est dégueulasse. C'est les journalistes de Lyon mag qui embauchent des acteurs pour les faire passer pour migrants délinquants en situation irrégulières et appelle cnews pour les filmer. Il faut écouter France inter et lire l'humanité et boycotter tous les autres médias eux au moins nous recontent la vérité. Tout va bien en France, la vie est belle et les oiseaux chantent
Signaler RépondreAffligeant
Signaler RépondreLa chienlit s’étend tellement que la police n'arrive plus intervenir sur tous les points à problèmes de la métropole et parfois ce sont les passant qui sont là pour sécuriser nos rues.
Pendant ce temps des personnes qui ont utilisé l'humanitaire pour se faire élire ne proposent rien de concret pour améliorer la situation et se contente de prêcher la générosité qui doit être développée par les classes modestes.
1- Des actes "isolés" violents, on en voit presque tous les jours lis un peu les infos. Du coup on voit que la notion de "l'acte isolé" est vraiment à géométrie variable.
Signaler Répondre2- "Mieux vaut prévenir que guérir". Avant d'être utilisé en français, ce proverbe existait en latin médiéval, il ne date donc pas d'hier, alors avant de parler de la psychiatrie en France, si on commençait pas ne pas accueillir ceux qui ne remplissent pas les critères et par virer ceux qui doivent l'être ?
Tu crois que Lyon Mag "invente" ou sélectionne ce genre de tentative de meurtre (une femme est entre la vie et la mort) ? Et je te signale que c'est le Progrès qui sort l'info, d'ailleurs Lyon Mag le cite dans son autre article (https://www.lyonmag.com/article/126942/villeurbanne-en-furie-apres-avoir-ete-refoule-d-une-station-service-il-etrangle-au-hasard-des-passants-dans-la-rue).
Signaler RépondreTon problème et celui des gens comme toi est que tu considère une chose comme vraie selon qui l'énonce. Je n'ai jamais voté RN et ne le ferai jamais, mais si Marine dit une chose vraie, j'approuverai, simplement parce que c'est vrai, je me fous de ses opinions, c'est vrai. Point ! Toi, tu trouveraIs à redire. Ce que je dis vaut pour tous les autres bords politiques, ça pourrait tout aussi bien être Mélenchon, mon exemple, ou Macron.
Il y a beaucoup de bouffées délirantes chez les marocains en situation irrégulière dis donc.... c’est probablement une sorte de virus.....
Signaler RépondreNon, non ce n'est pas de moyens pour la psychiatrie dont manque le pays mais des moyens pour les expulsions !
Signaler RépondreHeureusement que tu n’étais pas là…tu aurais détourné le regard comme un lâche !!!bravo à ces jeunes !!
Signaler RépondreAvec Amard c'est le cirque !
Signaler RépondreLFI fait sa récupération pour parler de la santé, moi j’aurais plutôt parlé du fait que cet individu était en situation irrégulière et qu’il n’avait dès lors rien à faire sur le territoire… Comme quoi… ce sont vraiment de gros démago, la santé se porte mal on le sait mais elle est gratuite pour ce genre d’individu qui n’avait qu’à consulter pour être pris en charge, encore fallait-il qu’il en fasse la demande ou qu’il agisse de la sorte pour qu’on le force à être pris en charge, mais encore une fois le problème principal ne réside pas là mais du fait qu’il n’a rien à faire en France…
Signaler Répondrela réponse est dans ta question... LyonMag roule pour la droite dure et l' extreme droite, et sa redaction fait donc un tri selectif des faits divers... C'est tout sauf un site neutre et objectif
Signaler Répondretais toi Amar ! dès qu’ils sont violents et étrangers ce sont des psychiatriques !! le fait de venir en France les rendraient donc fous ??? il faut repartir d où ils viennent.
Signaler Répondremort de rire
Signaler RépondreVoilà, rien à ajouter.
Signaler Répondre"Le député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard, a lui évoqué "un acte isolé de folie pure" qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces"."
Signaler RépondreNon monsieur il n'est pas ressortissant français, il n'a donc rien ç faire sur le sol national
Je ne comprends pas. Soit Lyonmag écrit des articles sélectifs, soit il se passe vraiment quelque chose dans notre pays concernant la typologie des agresseurs. En effet quelque soit le fait divers relaté, dans 90% des cas nous avons affaire à des délinquants étrangers, sans papiers. C'est grave, quand même cette situation qui ne va que s'accroitre au fil des ans.
Signaler RépondreMerci aux petits commerçants importateur de plantes du Tonkin, qui n'ont écoutés que leurs courage est sauvé les passants.
Signaler RépondreJe pense connaître de quelle origine sont les jeunes courageux,qui ont maîtrisé l’agresseur…
Signaler Répondre