Refoulé de la station BP du Tonkin, il a ensuite frappé et étranglé quatre passants sur le boulevard du 11-novembre-1918 avant de prendre la fuite jusqu'à son domicile. Une septuagénaire a notamment été grièvement blessée. Elle est aujourd'hui dans le coma à l'hôpital.
"Quelles que soient les circonstances, je condamne fermement cet acte de violence inqualifiable. J’adresse tout mon soutien et toute ma solidarité aux victimes et à leurs familles. Les services de la Ville se tiennent à leur entière disposition", a réagi dans un communiqué le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael.
L'élu socialiste a également tenu à "saluer l’intervention de jeunes habitants du quartier pour stopper l’agresseur dans son acte ainsi que les services de police nationale qui ont pu l’interpeller rapidement".
Le député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard, a lui évoqué "un acte isolé de folie pure" qui "révèle une fois encore que la Santé publique de France et notamment la psychiatrie a besoin de moyens efficaces".
Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte contre l'individu âgé de 25 ans. La piste terroriste a été écartée.
Mais laissez moi rire ! laissez moi rire ! que des belles paroles et concrétement rien mais rien !
Signaler Répondre