Dans le sillage des actions de Dernière Rénovation en région parisienne, l'antenne lyonnaise a décidé de les imiter ce vendredi matin.
Peu après 8h, un petit groupe de neuf militants écologistes s'est retrouvé au Musée des Confluences puis s'est rendu à pied sur la M7 voisine, après l'autopont de Confluence en direction de Fourvière, pour bloquer le trafic et dénoncer l'inaction gouvernementale sur la lutte contre le réchauffement climatique, et réclamer davantage de moyens pour effectuer la transition énergétique, notamment celle des bâtiments.
Des opérations similaires sont effectuées en simultanée à Paris et Toulouse. D'autres actions pourraient avoir lieu ces prochaines semaines à Lyon de l'aveu de Dernière Rénovation.
Reste à savoir qui évacuera les militants assis sur la chaussée en premier ce vendredi : les automobilistes excédés ou la police. Un fonctionnaire, arrivé en moto, était sur place peu après le début du blocage, des renforts sont arrivés pour débloquer les voies. De nombreuses insultes fusent à l'encontre du groupe lyonnais, qui a toutefois laissé passer une ambulance.
La police a finalement réussi à mettre tous les militants sur le côté après une demi-heure de blocage, en vue d'un contrôle d'identité et de leur interpellation.
non mais ils bossent pas ces gens là ? un jour un enervé va avancer … ça va mal finir … en plus ils provoquent des bouchons et ça pollue encore plus !!!! bande d irresponsables
Signaler Répondreje suis allé voir ce qu'ils veulent ...
Signaler Répondre"Malgré l’urgence absolue, le gouvernement a trahi sa promesse d’appliquer “sans filtre” les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), dont celle qui concerne la rénovation énergétique des bâtiments en France. Il a été condamné par ses propres tribunaux pour manquement à ses propres lois.
C’est désormais à nous, citoyens et citoyennes ordinaires, de faire appliquer les engagements auxquels notre gouvernement refuse de se plier."
si on écrit ce qu'on pense d'eux, le commentaire ne passera pas, ce sont des gamins intoxiqués
Signaler RépondreIl fut un temps où les "bloqués" auraient relevé leurs manches et auraient distribué quelques mandales aux bloqueurs et tou serait rapidement rentré dans l'ordre
Signaler RépondreEncore une bande d’allumés qui devraient aller bosser plutôt que de faire chier les autres !!!!
Signaler Répondremais pourquoi ils ne l’ont pas fait à 7h?
Signaler Répondrec bobo
Signaler Répondreils nous saoulent ils ont vraiment rien a faire !!
Signaler Répondre