Les élus de la Région rappellent dans un communiqué que l'ancien ministre de l'Intérieur vient également d'être nommé au collège des personnalités qualifiées du conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille (GPMM).
"Avec des indemnités annuelles estimées à 150 000 euros, nous espérons que l’ancien ministre de l’Intérieur viendra prendre la mesure des nuisances endurées par les pollutions des vallées alpines et s’attaquera à la baisse du trafic routier sur ces axes", estime Cécile Michel, conseillère régionale, membre de la commission transports.
La nomination de Christophe Castaner intervient à un moment où le tunnel sous le Mont-Blanc est fermé pour cause de travaux de maintenance, et que le trafic se reporte dans l’agglomération de Chambéry et dans la vallée de la Maurienne, pour emprunter le Tunnel sous Fréjus. "Les habitants des vallées alpines n’en peuvent plus du trafic des poids lourds et de la piètre qualité de l’air qui affecte notre santé", insistent le groupe Les Ecologistes.
ha!je ris ,de me voir si belle en ce mirrrrroir!!!
Signaler Répondrenon?.......
Signaler Répondreil semble pas avoir invente la poudre
Signaler Répondrequels sont vos sources? Une simple recherche me permet de voir que vos chiffres sont faux. Le transport est le deuxième contributeur de la pollution de la vallée devant l'industrie et derrière le logement. Le "rien" n'est pas négligeable. Les écolos proposent l'isolation thermique des bâtiments et la réduction du trafics. A priori c'est cohérent. que proposez vous?
Signaler RépondreLes écologistes incompétent d'Auvergne Rhône Alpes sont interpellés par le parachutage d'un autre incompétent, de quoi ce plaignent t'ils ? Ils sont fait pour s'entendres !!!!
Signaler RépondreJoli "pantouflage", en effet, Mr Castaner va pouvoir étrenner ses charentaises pur-cashmere d'ici peu... C'est une "habitude" à droite, comme à gauche dans ce pays, hélas!
Signaler Répondreexact _ Souhaitons qu'il ne lui arrive pas les mêmes revers (responsable et non coupable, évidemment !) de l'un de ses prédécesseurs : le père Balladur
Signaler RépondreFranchement, ces situations de pantoufflage justifient que les gueux ne vont plus aux urnes poser un espoir de LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE - Ils n'y croient plus, tout comme moi d'ailleurs
même le chalet de fonction est super; Balladur l’a occupé à une époque ! Avec une bonne place au bord de Marseille en +, on frise le scandale de re-casage: on est dans un vrai scandale de la Macronie “oui, mais en même temps” et + de 150 000€/an et puis Chamonix-Marseille fait environ 4h30 et 520km !!!!!! Scandaleux et trajets peut-être en hélicoptère…… et à part satisfaire un ex incompétent, grand gestionnaire de la crise des gilets jaunes, entre autres, quels points communs entre ces deux lieux si différents et tant éloignés: l’argent cumulé
Signaler RépondreCe Scandale doit Cesser avant de commencer !!!
Aaahhh ! .. revoilà mon pommadin !... mon précieux ridicule... infatué de sa personne...
Signaler RépondreC'est bien qu'il aille se frotter aux rugueux dockers du port de Marseille.... ou visiter les tunnels (S'il pouvait ne pas en ressortir)
Un boulet que la France traîne depuis ses frasques en Macronie ou dans les boîtes de nuit...
Il doit être dérangeant quelque part pour qu'on le parachute dans plusieurs placards.
Il reste quand meme une sommité dans la nullité...
mais il y a rarement des greves en Suisse.......
Signaler RépondreManifestement le "en même temps" prends tout son sens !! On annonce des réformes qu'on ne fait pas, et en même temps on continue joyeusement le pantouflage de ministres qui ont échoué !! Donc, rien ne change, sinon en pire !!!
Signaler RépondreLe tunnel du Mont-Blanc, a toujours servi de placard doré aux politiques et hauts fonctionnaires...c'est pas nouveau.
Signaler RépondreIl remplace un PS pote de hollande qui y était depuis 5 ans .
Signaler RépondreL alternance économique en quelque sorte ...
Une difference ? : Le sortant etait bon , on va voir ce que va faire Casta ...? rien ? ce sera parfait.
Tiens, on recase les copains dans transports maintenant !!!
Signaler RépondreC est vraiment la prime à la nullité!!!
Les ecolos sont une nouvelle fois ridicule!
Ils pestent contre les privations de liberté, mais veulent moins de gens qui se déplacent…
Ils ne veulent pas de camion, et ils refusent des lignes de train qui pourraient faire du fret….
A part exister dans la contestation, je ne vois pas où ils existent!
150 K€/an pour faire taire le nullissime roquet que sa bêtise rend incontrôlable... Pendant qu'il se gave, il ne risque pas de dire des conneries que le gourou n'a pas envie de devoir gérer.
Signaler RépondreLes amis de Macron parrachutés. Castanet, Castex etc....
Signaler RépondreC’est marrant de voir la hargne , la haine des réac de droite sûrement,on les imagine rédiger leurs commentaires dégoulinant de bave sur leurs claviers tellement ils ont la haine . Ils vivront pas vieux ces gens là , usés par la haine .
Signaler RépondreA part l’insulte et l’invective très peu d’arguments
et après c’est les ecolos qui t’expliquent que le Lyon Turin est une aberration écologique qui coûte trop cher et blah blah blah … alors du coup on fait comment les écolos bobo gauchos qui ont réponses à tout ?
Signaler RépondreIl devrait être devant la Cour de Justice de la République : il avait interdit aux forces de l'ordre de porter des masques au plus fort de l'épidémie, en mars 2020.
Signaler RépondreUn menteur, un vrai arracheur de dents, doublé d'un incompétent notoire.
La bonne nouvelle, c'est qu'il devrait renflouer les night-clubs et les casinos de Haute-Savoie, qui ont beaucoup souffert à cause du Covid.
..... bien envoyé !
Signaler RépondreAh, oui j’avais oublié que l’on vivait en dictature ! Mort de rire, c’est vrai il faut que les iraniens, ou les russes, ou les nord-coréens, ou les… viennent faire un petit stage chez nous!
Signaler RépondreLa pollution dans la vallée de l'Arve est essentiellement due aux industries et à une usine d'incinération d'ordures ménagères. Auxquels s'ajoutent en effet les chauffages au fioul et au gaz et surtout les cheminées à bois des écolos de pacotille, ceci notamment plus haut dans la vallée de Chamonix.
Signaler RépondreLa circulation automobile vient bien après, il faut rappeler que les véhicules rejettent désormais rien.
S'agissant du tunnel ferroviaire projeté pour engraisser le BTP et favoriser la corruption, il faut savoir que tout existe pour le ferroutage dans la vallée de la Maurienne et que cette solution est très très peu utilisée. La ligne actuelle est sous utlisée. Il n'y a aucun besoin de créer une nouvelle ligne à coups de milliards ; si le ferroutage fonctionne en Suisse c'est parce qu'il est imposé.
C'est une honte, un incompétent à ce poste. Plus le port autonome de Marseille, il va avoir du boulot non plutôt du fric facilement gagné le pote à Macron.
Signaler RépondreEt puis les NUPES, il faudrait mieux la fermer sur les parachutages, vous n'êtes pas mauvais aussi !! Comme les autres d'ailleurs .
Une ordure de première ce type. Cette pourriture est à l’image de la macronie et son apprenti dictateur : un lache doublé d’un traître
Signaler RépondreQuand le sage désigne une chose avec son doigt, ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder bande de crétins !!!
Signaler Répondre(je reste poli bande de bouffeurs de foin...)
En l'espèce, ce n'est pas le parachutage de ce petit monsieur qui est important.
C'est le pourquoi et tous les avantages financiers et matériels liés à ce poste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par exemple, tu est chômeur en fin de droit. Tu n'a plus de thunes. Ta femme t'a quitter. Tu veut devenir le caïd de la région.
Alors, tous tes problèmes d'argent seront réglés à vie...
Tu pourra devenir polygame...
Tous les notables de la région viendront te manger dans la main !!
Allez les journaleux, mettez-vous au boulot pour nous faire connaitre ce qui se cache vraiment derrière cette nomination !!!
c'est une mauvaises personnes et un élus pas efficace, c'est dingue de voir ce gars à ce poste.
Signaler RépondreEt vous crétins de pseudo ecolos croyez vous que le peuple ne se pose pas de question quand vous attribuez à Yann Arthus Bertrand, l'ecolo médiatique, le chalet du parc de la tête d.'Or. Alors le copinage ça vous connaît. Enlevez la poutre en béton que vous avez dans le cerveau.
Signaler RépondreLe parachutage de ce type est honteux.
Signaler RépondreEt Bernard, cet incompétent nuisible, il perçoit combien (métropole + Sytral) pour
Signaler Répondreemmerder les lyonnais ?
Autoroutes alpines saturées, alors on fait le Lyon / Turin ….. Alors les Écolos, on fait quoi?
Signaler RépondreEt en terme de parachutage, que dire de Monsieur Gendre( Élu de la Nupes, donc des aussi des Écolos)… qui en plus est contre le Lyon / Turin ! Un peu de cohérence ne ferait pas de mal…..
Lolll
Signaler RépondreUn : la pollution dans la vallée du Mt Blanc (Arve) est polluée essentiellement par la fumée du chauffage au bois des habitants de la Vallée.
Signaler RépondreDeux : Castaner n' a pas été nommer (dernièrement) directeur (honorifique) du Port de Marseille
Trois : Que fait Wauquiez ? (quand on ne l'entends pas, c'est qu'il y a un loup)
Quatre : la fermeture du Tunnel du Mont Blanc a durée trois semaines (environ)
Tunnel ferroviaire yes
Signaler RépondreTunnel de chamonix trop haut en altitude
Du Fayet aurait été mieux
Ca reste un homme intègre
Signaler RépondreMais en fait le nouveau monde de macron c'est l'ancien monde en pire ?
Signaler RépondreCastaner, homme de gauche qui n'est pas ennemi de ses intérêts. Et après ils nous donnent tous des leçons de morale
Double scandale : un parachutage en attendant une dissolution de l’assemblée nationale pour convenance personnelle et des écologistes qui s’offusquent sur trafic routier dans les vallées alpines en étant opposés au tunnel lyon Turin
Signaler RépondreToujours critiquer, ne rien proposer tel est le slogan des escroclogiques et de l’extrême gauche!
Signaler RépondreSi seulement on avait lancé la construction d'un tunnel ferroviaire entre la France et l'Italie que les écolos pourraient soutenir...
Signaler Répondreune vraie tronche de dessin anime façon tex avery!
Signaler Répondre