Clément Beaune se rendra à la Préfecture du Rhône pour discuter notamment du contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise et de l’élargissement à 2x3 voies de
l’A46 Sud.
Elus locaux, autorités organisatrices des mobilités et acteurs de la société civile seront amenés à prendre part à cette concertation.
A noter par ailleurs que Clément Beaune visitera l’entreprise Renault Trucks à Saint-Priest, où lui seront présentées des camions à faibles émissions.
En effet nous avons désormais la réponse suite à la visite de Beaune : on enterre le projet et on ne fait rien. On continuera à bouchonner et à polluer. J’espère que vous êtes content. A noter que la majorité ne veut pas prendre le bus et préfère 1h de bouchons plutot que des bus malodorants chers et malfamés.
Signaler RépondreDonc diminuer les camions et bagnoles qui passent sous vos fenêtres, c'est selon vous une décroissance punitive ?
Signaler RépondreEt le progrès, c'est l'augmentation sans fin de ces nuisances ? C'est un point de vue. Permettez moi de ne pas le partager.
Visiblement vous essayez de penser l'avenir en vous basant sur l'antiquité.
Signaler RépondreC'est bien pour cette raison que vous vous plantez , et continuerez à vous planter complètement.
Stop à l absurdité, soyez responsable ou taisez vous .
Signaler RépondreA regarder les chiffres d augmentation du transport routier, augmenter les surfaces de roulages pour les camions est un pis aller, dans quelques années en retrouvera les mêmes problèmes. La France reste un carrefour du transport routier sud nord. La taxation du transport routier aurait permis d optimiser les flux, pour rappel le transport routier ne pait pas son impact environnemental. Le ferroutage reste une solution plus efficace. Le transport maritime pourrait suppléer aussi. Mais vraisemblablement réduire les transports inutiles est une première étape.
Signaler RépondreC'est du troll ou une optique décroissante punitive comme celle que veulent imposer les élus rigides de l'exécutif ?
Signaler RépondreVoici une bonne réponse pour ne rien faire, le COL c'est pour le trafic de transit pas le trafic d'agglomération. Et pour supprimer les échanges Nord/Sud, autant supprimer la vie... On a retrouvé des vestiges de comptoirs commerciaux sur le tracé du COL, aux abords de Lyon, remontant à la l'Antiquité... En attendant, le COL, vite, pour ne pas asphyxier les enfants du bassin lyonnais.
Signaler RépondreNon, la solution la plus écologique n'est pas de construire du neuf, ni d'élargir l'ancien,
Signaler Répondremais de tout faire pour limiter le nombre de camions dont beaucoup transportent au sud des produits fabriqués dans le nord,
et transportent au nord des produits très semblables fabriqués au sud.
Mettre aussi en place des services de bus express sur L. Bonnevay, le BUE et l'A46/D346
pour inciter les habitants de l'Est à les utiliser au lieu de passer devant chez leurs voisins en bagnole,
(et subir en retour la même chose de la part des dits voisins.)
En effet, le COL est la solution la plus écologique.
Signaler RépondreOn veut surtout le TOP
Signaler RépondreL'absence du COL est le plus grand échec de Gérad Collomb. Quand il est arrivé en 2001, le projet était ficelé, l'Etat et le Préfet attendaient juste le feu vert de Collomb, qui n'est jamais venu. Pourtant, comparativement, le trafic sur la Rocade Est, c'est 50% de pollution et de CO2 de plus émis, par rapport au COL et par l'A432, c'est carrément 100% de plus, le double!
Signaler RépondreC'est simple à calculer: transit par le COL: 40km, par la Rocade Est: 60 km, par l'A432: 80km.
Il est encore temps de faire le COL!
A cause de la la ZFE, l'Est lyonnais va devoir financer le renouvellement de son parc automobile pour compenser ce futur accroissement du trafic international !
Signaler Répondret’inquiète… on arrive .. regarde déjà TASSIN
Signaler Répondreallez DERNIÈRE RÉNOVATION, à vous de jouer, rendez-vous à la Préfecture.
Signaler RépondreSTOP, l’Est Lyonnais étouffe…
je propose d'élargir également les quais de Saône à 2 fois 4 voies et par conséquent la couverture de la Saône
Signaler Répondreune gare tgv à fourviere avec la "tour eiffel " transformée en tour de contrôle pour l'heliport qui sera construit place Bellecour
je vais voir avec Colomb (celui qui a découvert la mairie) pour appuyer ces projets très utiles pour les lyonnais auprès de Darmanin et Macron
De toute façon, tant que le transport routier bénéficiera gratuitement d'infrastructures routières, on ne s'en sortira pas, leur coût étant supporté par la collectivité, un peu comme si on subventionnait vos bagnoles.
Signaler RépondreMais on voit bien ce qu'il est advenu du projet "Ecotaxe" et de ses 10 milliards perdus.
Enfin, pas pour tout le monde...
Non ! on est bien comme ça. Merci de prendre le trafic pour notre tranquillité à l’ouest. Et si pas content rien ne vous empêche de venir à l’ouest …. si vous avez les moyens ….
Signaler RépondreCONTOURNEMENT OUEST DE LYON POUR DÉSENGORGER L'A46 !
Signaler RépondreIl n'y a que cette solution pour la partie routière.
Les bobos de l'ouest il faut participer à l'effort national comme à l'est...
Vivement qu'on élargisse enfin à 2x3 voies cette A46 Sud pour absorber les bouchons journaliers.
Signaler RépondreTout à fait.. c'est déjà bouché.. avec 3 voies ça le sera aussi (plus il y a de voies plus il y a de trafic).. on va donc mettre à l'est ce qu on ne veut plus voir à l'ouest..
Signaler RépondreDonc au lieu de trouver des alternatives aux voitures on va élargir les autoroutes ?! magnifique, c'est quoi le but des autoroutes à 2x6 voies comme aux USA , sauf qu'on n'a pas la place ici !!
Signaler RépondreVous les aviez les projets avec Mr Collomb,
Signaler Répondre+ une portion d autoroute ET pourquoi rien a été réalisé si bien que l A46 et la rocade Est supportent mal !!!!
Il faut éloigner tout le trafic de transit soit 100 000 véhicule/certains jours .......
A432 direct Sud de Vienne
Cdlt
euh serait-il possible de faire des aménagements routiers chez les richards bobo de l’ouest lyonnais … ça va a l’Est et plus au particulièrement au Sud-Est on est servis merci
Signaler Répondreil a intérêt a contourner Lyon le ministre sinon on va l'élargir !
Signaler RépondreEncore un incompétent placé là par copinage, comme tout le gouverne-ment.
Signaler RépondreL'élargissement de la A46 est un mauvais projet. Ce qu'il faut c'est prolonger la A432 au Sud, la rendre gratuite et l'imposer aux poids lourds.
Chic, on va l'avoir la 2X3 voies pour reporter le trafic d'Ouest en Est
Signaler Répondre