Après la découverte de caméras dissimulées près de son bureau ou encore la fuite organisée de près de 300 documents privés venus de la mairie, voici que de fortes suspicions pèsent sur le service état civil de la Ville.
Selon le Progrès, la préfecture du Rhône a diligenté une enquête administrative suite à la disparition de quatre titres d’identité : trois passeports et une carte d’identité. Ces documents, normalement conservés dans un coffre en mairie jusqu’à leur retrait par leur propriétaires, se sont volatilisés successivement entre mai et août dernier. Pourtant, la procédure est minutieuse et encadrée, avec émargement obligatoire pour toute entrée ou sortie de documents.
La moitié du service état civil s’est donc retrouvée dans le viseur de la police. Sept fonctionnaires ont été interrogés, tandis que leurs domiciles ont été perquisitionnés. L’objectif est de savoir s’il s’agit de disparitions organisées dans le but de les revendre ou s’ils ont été malencontreusement perdus.
Le maire Mohamed Boudjellaba a déposé plainte.
A noter qu’un rassemblement des agents a eu lieu vendredi devant l’Hôtel de Ville pour dénoncer les conditions de travail ainsi que celles de l’enquête menée au sein du service état civil.
Si, les mairies verifient les casiers judiciaires avant de recruter normalement. Apres recrutement par contre....
Signaler RépondreEn lisant votre commentaire, m'est revenu des vagues de souvenirs précis sur les "effets secondaires" du syndicalisme tel que je l'ais connu à l'UCBL (dépandant du ministère de l'enseignement sup.)
Signaler RépondreEn général, c'était trop souvent que magouilles, copinages, collaboration avec la direction et à l'occasion détournements de matériel à des fins personelles.
Par exemple mon proprio/collègue/syndicaliste en chef faisait faire ses petits travaux domestiques par ses collègues au frais de l'administration, c'était auto octroyé (copinage) le titre et salaire d'ingénieur, et autres malversations.
C'était sa vision du syndicalisme au service de tous...
Givors....le ver est dans le fruit (services de la mairie) depuis fort longtemps.
Signaler RépondreGivors? Pas étonnant...
Signaler RépondreCette ville c'est Groland le maire est fou ses habitants aussi
Signaler Répondreya pas que Givors et les autres mairie un vrai bordel a ciel ouvert
Signaler Répondrepas payé et aucun risque d être volé…….!!!
Signaler RépondreIl faut changer toutes les serrures de la mairie.
Signaler Répondrej'ai été etonné hier apres midi en traversant givors
Signaler Répondreil y a a givors plus de Porsche Maserati ou Mercedes tunées et autres grosses cylindrées que sur le boulevard des belges !!!!!!
Triés avec le casier judiciaire archi rempli
Signaler RépondreCertainement, et les élus tous bien propres
Signaler RépondrePour les MAIRIES et HCL ,ne doit on pas fournir au CASIERS JUDICIAIRE ??????
Signaler RépondreOn va decouvrir que certains des employés ont un casier lourd, comme aux HCL
Signaler RépondreOn découvrira qu ils sont tres gentils, et qu ils aident les mamies à porter leurs courses
c'est des agents de la ville a mon avis faut fouillé chez eux watsap ordinateur messagerie téléphone portable et l'entourage je suis un spécialiste de la fouille
Signaler RépondreTiens tiens, encore Givors...
Signaler RépondrePourquoi ne soupçonner que les employés d'abord ?
ha c'est nouveau il me semble que ça existe depuis des lustres
Signaler RépondreLa fameuse « exemplarité » de la fonction publique tient plus de la loi du silence que de la probité.
Signaler RépondreCe sont les mêmes employés qu'aux HCL?
Signaler RépondreGivors, comme c’est étonnant, j’espère qu’ils vont mettre la main sur les responsables de cette « disparition »
Signaler RépondreLes employés impliqués?
Signaler RépondreTout est possible à Givorslande..
Givors un exemple de gestion pour toutes les communes de france , ca commence par des bagarres entre maire et entrepreneur, puis des vols d identités, viendra les detournements de fonds puis le trafic de stup , tout ca au detriment des givordins merci merci
Signaler Répondrepauvre ville de Givors...
Signaler RépondreC'est quand même une maladie mentale le syndicalisme. En lisant l'histoire, on voit clairement qu'il existe un système mafieux au sein du service, entre la personne qui amène le passeport au coffre et celle qui le fait émarger. Et vous avez le syndicat qui organise un débrayage pour se plaindre des méchants policiers qui empêchent les agents de voler des documents de gamins (car oui, l'article du Progrès précise que sur les quatre passeports, deux appartenaient à des mineurs). Mais moi, il se passe un truc comme ça avec des collègues, je les laisse se démerder !
Signaler RépondreEn cas de problème, surtout ne pas faire de vague, telle est la devise au sein d'une administration.
Signaler RépondreCette enquête ne donnera rien et aucune faute ne sera prouvée. Pourtant ces papiers ont été volés, et les personnes qui y ont accès ne doivent pas être très nombreuses.
Protéger les agents foireux quoiqu'il puisse leur être reproché, ce qui a pour conséquence de porter le doute sur l'ensemble.
Des employés modèle certainement !Comme les employés des HCL concernant le détournement du fric des parkings ...
Signaler RépondreDes employés municipaux trés certainement triés sur le volet ?
Signaler Répondre