Elle n’a jamais été diffusée par la Fédération Français de Football. Et pour cause. Cette interview avait pour but de combattre les propos homophobes dans le football, mais la réponse du gardien de l’Equipe de France en a laissé plus d’un perplexe, révèle le média Arrêt sur Images. Il confie que les insultes homophobes font partie du "folklore dans le football."
"Lorsqu'on est sur un terrain, ça fait partie du décor, les supporters qui chambrent, on peut se faire insulter. À la rigueur, on peut s'en servir comme motivation supplémentaire dans l'adversité, on a envie d'en découdre sur le terrain" rajoute-t-il.
Si le capitaine de l’Equipe de France explique "être contre toute forme de discrimination", ces propos font polémiques. La FFF avait décidé de ne pas diffuser cette vidéo. Mais Arrêt sur Images les a révélés. Des propos qui passent difficilement pour Yoann Lemaire. "Il était à côté de la plaque" confie-t-il au média.
Hugo Lloris avait précisé, avant le début de la Coupe du Monde, qu’il ne porterait pas le brassard arc-en-ciel, contrairement à d'autres capitaines engagés dans la Coupe du Monde au Qatar.
Laissez moi deviner...vous êtes des gars, vous n'en avez rien à faire que la Terre soit aussi polluée, vous êtes hétéro? :)
Signaler RépondrePas trop dit sur LCI (chaîne soeur qui diffuse ce mondial...) et France-Info, une personne s'est introduit sur la pelouse avec un drapeau arc en ciel...
Signaler RépondreFinalement, la raison et l'intelligence ont gagné et que 50% des Français ont regardé le match et la victoire de notre équipe nationale. C'est tant mieux et cela prouve que l'excès, la bêtise et la mauvaise politique ne font plus recette. Espérons que le sport retrouve sa place et uniquement sa place.
Signaler RépondreVous avez vu qu'on a gagné SANS Saint Benzema, et que Giroud en a mis 2 ?
Signaler RépondreRelisez les commentaires, c'est succulent :
https://www.lyonmag.com/article/126973/coupe-du-monde-au-qatar-karim-benzema-blesse-est-forfait
Demander à un supporteur de foot de réfléchir, franchement..., en plus sur un sujet de société... faut pas rêver !
Signaler RépondreLa corrida et les bassines n'ont jamais tué et emprisonné d'humains.Ne mélangez pas tout.L'homophobie,si.
Signaler RépondreBete comme vous orgueilleux et intolerant à imposer vos choix et avis
Signaler RépondreEt tout cela en une seule phrase et sans respirer ! c est beau .
Signaler RépondreLa lacheté derriere un clavier est belle aussi et elle est beaucoup plus répandue.
Serait ce donc par definition une "qualité" humaine ?
Vous avez 2 heures.
comme la bêtise et la haine de l'autre
Signaler RépondreLa débauche n a pas d époque par contre moyen âge ou de nos jours..
Signaler RépondreBien envoyé..
Signaler RépondreL'homophobie un folklore... Je suggère à ceux qui adhèrent à l'argumentation de Lloris de prendre la nationalité Qatar, vous aurez ainsi la nationalité correspondant à vos idées moyenâgeuses :D
Signaler RépondreLGBT continue de se mettre en position de victime… leur combat est aujourd’hui d’être une faible victime… quel combat de la honte digne d’une cour d’école…,
Signaler Répondre... Et de leurs commentaires nazes. Bien à l'image des supporters débiles que l'on retrouve comme par hasard au foot.
Signaler RépondreTrès très juste. La géométrie variable comme la pensée unique ainsi que cette déplorable manie de vouloir voler au secours de la victoire nous pourrie la vie comme jamais. Nous sommes en démocratie paraît il mais nous devons nous plier aux dictats de gens qui pensent détenir la vérité unique : la leur.
Signaler RépondreFoutez nous la paix.
Je croyais que la FIFA ne voulait pas de messages politique dans les stades . interdiction aux russes de participer aux phases éliminatoires,pas de drapeaux palestinien etc etc.....par contre imposé un genoux à terre,port du brassard LGBT,petite distinction sur le côté du maillot "no racisme,.Que de contradictions de la part d'une entité pourrie jusqu'à l'os.cedt bientôt la fin ,soyons patient
Signaler RépondreIdem ils me gonflent tous avec leurs polémiques a 2 balles.
Signaler Répondre"les insultes homophobes font partie du "folklore dans le football." Le racisme aussi ? j'ai une solution : interdire les match de foot, ou les faire jouer tous à huis clos sans les supporteurs dégénérés.... et les mecs s'offusquent quand on dit que c'est un sport de beauf... mais c'est pire en fait !
Signaler RépondreHugo Loris est irréprochable depuis le début de sa carrière.
Signaler RépondreSa phrase est complétement sorti du contexte, et utilisé par tous ces idiots.
Voilà l'intelligence de toutes ces minorités bruyantes : 20 ans à être irréprochable, 1 mot dans une phrase mal comprise par ces idiots car ils ne font QUE chercher la polémique et les embrouilles, et conclusion = "Hugo Loris est un homophobe"
Moi j'en ai marre des LGBT, des féministes, des écolos. Vous ne faite que chercher la guerre et les problèmes
Je pense qu'Hugo Lloris a raison. Si on commence par l'homophobie pourquoi ne pas continuer par la corrida, les bassines. Le nucléaire et j'en passe. Il y a plein d'autres lieux et d'autres moments pour défendre ces points de vue. Ceux qui condamnent Lloris aujourd'hui était hier vent debout contre les débiles qui se couchent sur les routes pour défendre le bon air. Et puis vous ne croyez pas que dans un pays comme le Qatar, il n'y a pas d'autres protestations à mener. Nos féministes si promptes à attaquer le machisme du barbecue n'ont rien à dire sur le droit des femmes dans ces pays ? . Mais là c'est silence radio. C'est pénible ces bonnes consciences à géométrie variable.
Signaler RépondreDepuis quand traiter un arabe d'arabe est une insulte ? Va falloir m'expliquer à un moment donner. Autant c'est clair comme de l'eau de roche pour les singes.
Signaler RépondreFaut pas dire de vilains mots mais que les pauvres crèvent la dalle, ça ne gêne pas du tout les humanistes comme vous. Attention au retour de flamme !
Signaler RépondreBen oui quand le gardien va lancer, on crie depuis la nuit des temps : oh ! hisse ! en..... !
Signaler RépondreCe n'est pour autant une insulte homophobe, c'est juste une tradition bête qui ne passe plus de nos jours ;-)
Et que pensera t-il si on traite certains joueurs de singes ou d'arabes,que c'est aussi normal parce que c'est du folklore?
Signaler RépondreToute discrimination quelle quelle soit est condamnable.Mais bon,on ne peut pas demander à un joueur de foot de réfléchir.
il y a du haut niveau à la tête de l'EdF !!
Signaler RépondreÇa fait plaisir qu’un certain nombre malheureusement trop peu ne soit pas langue de bois c’est malheureusement la réalité ce qu’il dit et surtout à force de mettre la poussière sous le tapis par les bien-pensants dans un différents domaines ça ne sert à rien il faut voir la réalité en face
Signaler Répondre´´Donnez leur du Pain et des jeux ´ depuis les ROMAINS rien n’a vraiment changé pour endormir le peuple et éviter l’insurrection citoyenne comme pour les GJ ou ils ont TRÈS TRÈS chauds sur Paris.
Signaler Répondrebête un jour, bête toujours 😞
Signaler RépondreLa lacheté fait aussi partie du folklore du football, ce sport ou des décérébrés abreuvés à la mauvaise bière vocifèrent en coeurs pendant que des joueurs souvent du même niveau payés en millions courent après un ballon.
Signaler Répondre