Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer propose aux citoyens, du 25 novembre et jusqu’au 2 décembre, de se dessaisir de ses armes ou de les conserver de manière légale. L’Etat estime qu’il y aurait 2 millions de personnes qui détiendraient illégalement des armes de chasse ou des Première et Seconde Guerres mondiales.
Deux sites seront ouverts dans le département du Rhône. Le premier à l’Hôtel de Police Lyon-Montluc et le second à la caserne de Villefranche-sur-Saône. Des agents de la préfecture seront présents pour enregistrer les armes que les propriétaires voudraient garder légalement.
La Préfecture précise que les particuliers pourront abandonner tout types d’armes à feu, de poing, blanches et des munitions inférieures à 20 millimètres. Les engins de guerre, obus, grenades, explosifs, poudre, artifices et munitions de calibre égale ou supérieur à 20 millimètres ne seront pas acceptés.
Pour déclarer son arme, il n'est pas nécessaire de venir avec. Il est conseillé de venir avec une photographie de bonne qualité pour pouvoir visualiser la marque, le modèle, le fabricant, le calibre ainsi que son numéro de série de l’arme. En revanche, les citoyens doivent cependant venir avec s'ils veulent s'en dessaisir auprès de l'Etat.
vous etes "de meche"!!!.........hi,hi,hi
Signaler Répondrey a un grand pere qui a decouvert ,y a 30 ans,avec le rechauffement climatique ,un avion de chasse ou un bombardier de la seconde guerre mondiale :il est remonte à l epave pour demonter les mitrailleuses bi-tubes :tout le monde le sait ,meme un musee essaie de les lui recuperer ,et y veut rien savoir!!!
Signaler Répondre"La Préfecture précise que les particuliers pourront abandonner tout types d’armes à feu, de poing, blanches et des munitions inférieures à 20 millimètres."
Signaler Répondreentre ne pas comprendre, et ne pas lire jusqu'au bout.... pom pom pom
Les lecteurs qui commentent cet article ne semblent pas en avoir compris grand chose.
Signaler RépondreIl est question de proposer aux propriétaires d'armes de chasse et de collection des deux guerres mondiales (armement agé entre 80 et 110 ans) de légaliser l'obtention de ces objets.
Cette opération n'a pas pour objectif le désarmement des voyous.
L'illustration montre pourtant bien des cartouches de plomb et non pas des munitions d'armes conventionnelles utilisées par la délinquance.
A croire qu'un texte de quelques lignes, même illustré, ne semble pas compréhensible pour la majorité des "commentateurs".
si j'ai bien compris il n'est plus nécessaire d'être titulaire d'un permis de chasse ou d'une licence de tir pour posséder une arme ?? il suffit de la déclarer au SIA et c'est bon ??
Signaler RépondreJe vois que tout le monde est d'accord sur l'idée du dispositif. Désarmer le brave type qui se serait acheté une arme d'autodéfense et a peur d'avoir des ennuis. Surtout pas d'autodéfense.
Signaler RépondreEt bien sûr le voyou armé, avec parfois du matériel de guerre, gardera son joujou pour faire régner sa loi.
On n'est pas dupes.
Comment désarmer le peuple pour le rendre plus docile et dépendant de l'état
Signaler RépondreBien sûr, Ainsi tous les Français honnêtes seront plus faciles a faire abattre par la racaille exotique quand elle prendra le pouvoir
Signaler RépondreEn plein dans le mille...trés pertinent
Signaler Répondrede la guerre civile entre quartiers?
Signaler RépondreTrop d’armes circulent ! Il faudra aussi aller les chercher dans les quartiers, centre ville etc..
Signaler RépondreTabou le censeur
Signaler Répondre😂😂
Signaler RépondreBienvenue, au pays des bisounours !!
Signaler RépondreTrop fort ce gouvernement, la racaille va gentiment aller rapporter leurs armes ;-)
Signaler RépondreIls fument ou ils en sont ? Le père Noël est de retour?
Signaler RépondreIls vivent sur quelle planète 😂😂😂😂
Signaler RépondreATTENTION.......Les voyous vont se précipiter pour rendre leurs armes, c'est du n'importe quoi et croire qu'ils vont se séparer de leurs outils de travail, là je rigole..... Le ministère de l'intérieur doit rêver;
Signaler Répondre