Arrivée en janvier 2021, en pleine crise du Covid-19, Courtney Geraghty a pu lancer une saison pleine au théâtre de la Croix-Rousse.
Beaucoup de représentations en français, mais aussi des spectacles internationaux : "une caractéristique forte de la programmation".
Courtney Geraghty a cette "volonté d'être en résonnance avec les sujets qui traversent le monde aujourd'hui, qui nous bouleversent. C'est intéressant d'être le miroir du monde au Théâtre de la Croix-Rousse".
En ce moment se jouent les Illusions perdues, avec le rôle de Lucien interprété par une femme. "Ca participe à notre volonté d'être plus représentatif et inclusif dans la manière dont on fait le théâtre. La question du genre n'est plus centrale. Ca rend l'oeuvre très actuelle, sans rien enlever les états d'âme du personnage principal", indique Courtney Geraghty.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Spectacles internationaux
01:04 Inclusion
03:55 Succès des Illusions Perdues
04:39 Faire revenir le public après le Covid-19
05:58 Spectacles de décembre
08:27 Spectacles de janvier
10:26 Antigone en ukrainien
drag-queen ,ça serait reeevolutionnaaaiiiirrreeeeuuuu!!
Signaler RépondreOui, la culture a été confisquée par des gens qui n'y comprennent rien. Elle sert de prétexte soit à blanchir de l'argent, soit à se créer une petite communauté d'entre-soi: la culture avec un grand Q / Cul. Le subversif aujourd'hui est faire jouer le Bourgeois Gentil-Homme par une femme ce qui montre à quel point on a mis en laisse les esprits.
Signaler RépondreEt il y a les autres, ceux qui se souviennent que l'Art est avant tout un artisanat poussé aux limites, une création qui donne à réfléchir et qui dénonce. Un vidage de tripes pour la beauté de la chose. Bref, une activité éminemment populaire et normalement donnée voire recommandée à tous ...
Joelle12,
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
mais dur dur de se renouveler
Signaler RépondreBonne question !
Signaler Répondrec est "là bas" qu ils prosperent et se reproduisent........juste à cote du gros caillou
Signaler Répondre"""C'est intéressant d'être le miroir du monde au Théâtre de la Croix-Rousse".""""
Signaler RépondreMoi j'appelle çà du nombrilisme
Si je vais au théâtre pour me divertir pas pour me prendre la tête .
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi vous critiquez, dans tous les cas vous n'allez pas au théâtre, c'est pour les bobos!
Signaler RépondreContentez vous de regarder balle perdue 2, film de beaufs avec des grosses voitures qui explosent.
Maintenant que tout le monde s'est mis en tête de déconstruire, d'interroger, de bouleverser, comment faire si on veut juste profiter du patrimoine extraordinaire laissé par nos auteurs classiques sans se voir imposés les délires de ces minus sans talent?
Signaler RépondreQui pour maintenir, préserver, transmettre?
Antigone en ukrainien ça me dit et pourquoi pas le père noël est une ordure en mandarin trop intellectuel pour elle.
Signaler Répondrele monde dans la vraie vie : se tape complètement de ce délire de genre et de wokisme qui obsède les gauchistes
Signaler Répondrela gauchiste parachutée directrice de la X-rousse qui vit dans les beaux quartiers : Ca participe à notre volonté d'être plus représentatif et inclusif dans la manière dont on fait le théâtre. La question du genre n'est plus centrale. (le tout payé par nos impôts)
Lucien interprété par une femme dans les Illusions perdues : waoh ! quelle audace ! Encore une intello déconnectée.
Signaler Répondre