Lyon : la mairie prête à limiter à une seule vignette de stationnement résidentiel par foyer ?

Lyon : la mairie prête à limiter à une seule vignette de stationnement résidentiel par foyer ?
Photo d'illustration - LyonMag

A leur arrivée en 2020, les écologistes ont d’abord tenté de convaincre par l’exemple les Lyonnais de changer leurs habitudes.

Très vite, un plafond de verre a été atteint. Depuis, l’exécutif de Grégory Doucet est obligé de trouver comment dégoûter les habitants de prendre leur voiture. Voire d’en posséder.

Le Progrès révèle cette semaine le projet de la Ville de Lyon pour restreindre le nombre de voitures par foyer.

Quoi de plus logique alors de s’en prendre aux vignettes de stationnement résidentiel distribuées aux Lyonnais contre 60 euros par an et qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels ? Jusqu’à présent, un foyer possédant deux véhicules obtenait deux vignettes.

Nos confrères indiquent qu’un projet de délibération prévu pour le prochain conseil municipal en décembre doit permettre de réduire à une seule le nombre maximum de vignette autorisée par foyer.

Aujourd’hui, sur les 24 689 vignettes de stationnement résidentiel distribuées à Lyon, 2203 concernent la seconde voiture d’un couple ou d’une famille. Autant dire qu'en 2024, il faudra choisir entre se séparer du véhicule superflu aux yeux des Verts ou payer plus cher son stationnement.

Le patron de la droite lyonnaise Pierre Oliver, déjà vent debout contre la suppression programmée par la Métropole de Lyon de nombreuses places de parkings souterrains, risque bien de donner de la voix si ce projet suit son cours et arrive en conseil municipal.

X
50-100 sur 125 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jetro le 23/11/2022 à 12:45

que doucet dégage et vite ! n’attendons pas d aller voter il y a plein d autres solutions !

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 23/11/2022 à 12:43
Jihos a écrit le 23/11/2022 à 12h13

C'est vraiment très grave d'écrire ces menaces "Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre..." et encore plus de les publier... Ce n'est pas de la liberté d'expression de menacer les gens en leur disant qu'on veut qu'ils disparaissent. Je signale le site et l'article à l'ARCOM et la CNIL. Même si vous ne publiez pas mon commentaire, toutes les preuves ont été enregistrées.

Vous avez raison de la dénoncer.ses discours sont inadmissibles,elle décide de qui doit vivre ou mourir.Espèrons une chose,qu"elle n'ait pas d'enfant,car ils sont bien à plaindre!

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 23/11/2022 à 12:38
pierre ponce a écrit le 23/11/2022 à 12h16

vivement les prochaines élections ,que TOUS ces écolos imbéciles soit virés

Ba non ils seront encore là ....

Signaler Répondre

avatar
pierre ponce le 23/11/2022 à 12:16

vivement les prochaines élections ,que TOUS ces écolos imbéciles soit virés

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 23/11/2022 à 12:13
Cendrine Rousso a écrit le 23/11/2022 à 09h56

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes obsolète.
Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre car vous êtes des pollueurs écocides par votre mode de vie . On ne peut pas polluer impunément pour aller travailler . On ne peut pas faire des enfants si vous êtes incapable de les assumer et leur donner une conscience écologique. On ne peut pas se plaindre que les carburants et la viande sont trop cher et habiter dans le centre de Lyon; vous ne devriez pas avoir besoin ni de viande , ni de carburant, si vous réfléchissiez un peu sur votre vie de pilleur des ressources de la terre! L'écologie doit entrer dans notre constitution et son crime doit être pénalement puni, pour un futur possible pour nos chers bambins

C'est vraiment très grave d'écrire ces menaces "Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre..." et encore plus de les publier... Ce n'est pas de la liberté d'expression de menacer les gens en leur disant qu'on veut qu'ils disparaissent. Je signale le site et l'article à l'ARCOM et la CNIL. Même si vous ne publiez pas mon commentaire, toutes les preuves ont été enregistrées.

Signaler Répondre

avatar
Thx le 23/11/2022 à 12:13
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 23/11/2022 à 09h16

La mairie prête à tuer TOUS les commerces de la presqu'île , de Confluence jusqu'aux Terreaux. Il est tellement, bête, crétin et aveugle qu'il ne se rend même pas compte des immenses préjudices qu'il leur causera en supprimant ou en réduisant de manière significative le nombre de places de stationnement pour les voitures.
Les riverains ont droit de posséder plusieurs voitures, cela s'appelle LA LIBERTÉ. A-t-il pensé aux personnes à mobilité réduite ne pouvant se déplacer qu'en voiture?
doucet n'a plus sa place à l'hôtel de ville. QU'IL DÉGAGE, ET VITE

Ce sont les habitudes des consommateurs qui tuent les commerces locaux (commandes en ligne, livraison etc); je ne vois pas en quoi les politiques municipales sont préjudiciables aux commerces, À FORTIORI celle de libérer des places pour ceux qui ont besoin de stationner à proximité de ces commerces.

J’ai pas attendu que les verts (pour lesquels je n’ai pas voté) arrivent au pouvoir pour cesser de me rendre dans le centre-ville en voiture. Ça fait déjà une bonne vingtaine d’années (voire plus) que la circulation dans le centre est déconseillée. Si vous n’êtes pas content(e) de la situation, allez plutôt parler aux glandus qui se garent en presqu’île (souvent dans des places réservées aux personnes à mobilité réduite) alors qu’ils habitent à 20 minutes à pied

Signaler Répondre

avatar
vivement! le 23/11/2022 à 12:03
La_News a écrit le 23/11/2022 à 11h47

parlez-en à la mairie et aux ASVP, une voiture doit bouger tous les 7 jours et concernant les emplacements PMR, s’il ne l’est pas ça va lui coûter cher à la longue

Pas trop mon genre la délation. A savoir qu'il a deux cartes PMR pour ses véhicules, je ne savais même pas que cela était possible.
Ce sont soit des fausses, soit le monsieur est pistonné..

Signaler Répondre

avatar
La_News le 23/11/2022 à 11:47
vivement! a écrit le 23/11/2022 à 10h58

Espérons que cela arrive! Ras le bol de mon voisin qui laisse ses 3 voitures dans la rue et sur la place PMR alors qu'il na aucun soucis moteur!

parlez-en à la mairie et aux ASVP, une voiture doit bouger tous les 7 jours et concernant les emplacements PMR, s’il ne l’est pas ça va lui coûter cher à la longue

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 23/11/2022 à 11:44
Cendrine Rousso a écrit le 23/11/2022 à 09h56

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes obsolète.
Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre car vous êtes des pollueurs écocides par votre mode de vie . On ne peut pas polluer impunément pour aller travailler . On ne peut pas faire des enfants si vous êtes incapable de les assumer et leur donner une conscience écologique. On ne peut pas se plaindre que les carburants et la viande sont trop cher et habiter dans le centre de Lyon; vous ne devriez pas avoir besoin ni de viande , ni de carburant, si vous réfléchissiez un peu sur votre vie de pilleur des ressources de la terre! L'écologie doit entrer dans notre constitution et son crime doit être pénalement puni, pour un futur possible pour nos chers bambins

Votre famille est l exemple type de ce qui doit disparaître …?
Votre discours est totalitaire, fasciste et relève du pénal !

Signaler Répondre

avatar
La_News le 23/11/2022 à 11:44
Que cela est réjouissant ! a écrit le 23/11/2022 à 09h36

Mais je ne suis pas fan de Doucet mais là il va dans le bon sens. Les chouineurs professionnels ne savent même pas lire, on ne vous interdit PAS d'avoir un bagnole, on vous dit juste qu'au-delà d'une voiture par foyer, tu passes à la caisse. C'est comme ceux qui gueulent contre le stationnement payant, on les met où ces bagnoles, on pousse les murs ? On continue à faire venir de habitants et quid des moyens de déplacement ? Mais bon, demander à un droitard bas du front, de regarder plus loin que son nombril, c'est mission impossible.

incroyable méconnaissance, même en stationnement résident on passe à la caisse…

Signaler Répondre

avatar
La_News le 23/11/2022 à 11:42
carlos a écrit le 23/11/2022 à 08h35

J’ai moi-même deux voitures dans le quatrième et il me paraîtrait néanmoins normal de limiter à une seule voiture car lorsque je me promène dans un endroit très commercial comme la presqu’île je me rend compte que la majorité des places de stationnement payantes sont occupées par des résidents or à l’origine le but de faire payer le Long des trottoirs était de favoriser la rotation des places de stationnement afin de faciliter la recherche d’une place ce qui n’est pas le cas comme je viens de le dire car trop de places sont occupées par les résidents

et vous oubliez le les plus grosses rues commerçantes sont exclues des zones résidents, bref commentaire nul et inutile

Signaler Répondre

avatar
La_News le 23/11/2022 à 11:41
carlos a écrit le 23/11/2022 à 08h35

J’ai moi-même deux voitures dans le quatrième et il me paraîtrait néanmoins normal de limiter à une seule voiture car lorsque je me promène dans un endroit très commercial comme la presqu’île je me rend compte que la majorité des places de stationnement payantes sont occupées par des résidents or à l’origine le but de faire payer le Long des trottoirs était de favoriser la rotation des places de stationnement afin de faciliter la recherche d’une place ce qui n’est pas le cas comme je viens de le dire car trop de places sont occupées par les résidents

mais comment savez-vous donc que ce sont des résidents et non des travailleurs qui viennent se garer tous les jours, il n’y a plus de vignettes sur les pare-brise donc impossible de le savoir, bien essayé, vous habitez un quartier de bobo, vendez vos voitures et allez y a vélo ou en transports en commun vu que visiblement c’est pour rester dans Lyon…

Signaler Répondre

avatar
Libriste francais le 23/11/2022 à 11:35
pigé-e?ou...... a écrit le 23/11/2022 à 11h04

piégé-e?

pigeot?

Signaler Répondre

avatar
En vert et contre tous le 23/11/2022 à 11:26
doucement doucet a écrit le 23/11/2022 à 07h57

Ça finira avec la politique de l'enfant unique!!

Cela signifie t il que notre bon maire va devoir dosé séparer d’une partie de sa progéniture ?

Signaler Répondre

avatar
En vert et contre tous le 23/11/2022 à 11:22
Que cela est réjouissant ! a écrit le 23/11/2022 à 09h36

Mais je ne suis pas fan de Doucet mais là il va dans le bon sens. Les chouineurs professionnels ne savent même pas lire, on ne vous interdit PAS d'avoir un bagnole, on vous dit juste qu'au-delà d'une voiture par foyer, tu passes à la caisse. C'est comme ceux qui gueulent contre le stationnement payant, on les met où ces bagnoles, on pousse les murs ? On continue à faire venir de habitants et quid des moyens de déplacement ? Mais bon, demander à un droitard bas du front, de regarder plus loin que son nombril, c'est mission impossible.

Je suis toujours surpris des idées lumineuses de notre exécutif lyonnais.

- quand je lis qu’on qualifie les droitards de bas du front à cela je réponds : les transports en commun sont ils si efficients qu’on peut se priver de voiture ? Parlons de la D de la B des bus qui disparaissent ou qui parfois je s’arrêtent pas à certaines stations …
- parlons des personnes qui travaillent en dehors de Lyon. Infirmière à vélo dans les monts du lyonnais ? Plombier ou électricien à tricycle à taluyers ? Commercial à trottinette ?
- avez vous en tête le planning d’´une mère qui travaille. Si elle doit se remettre à l’efficacité des TCL 3 soirs sur 4 ses bambins sont sur le trottoir à l’attendre jusque quoi … 20h ?

Et bon on ne paie pas plus cher pour un second véhicule on a plus de vignette résidant : donc on paie 1100e par mois pour se stationner quotidiennement. Sans compter l’inflation sur les parkings et garages… liés en plus à la suppression des places de stationnement. Donc une augmentation de l’immobilier sous jacente.

C’est sur qu’un bobo telechomeur il n’a pas besoin de cela … juste qu’il va falloir développer les potagers bio à Lyon pour répondre à ses attentes ecoresponsables.

Signaler Répondre

avatar
Ego gipé le 23/11/2022 à 11:06
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h08

Apprenez à lire (et à écrire) : le "je" pronom personnel de la première personne du singulier, désigne celui qui écrit, certainement pas un groupe.
Et sur le stationnement qui est l'objet du fil ? Votre trollisme est tout à fait parallèle à l'occupation abusive de l'espace public par les autos des résidents.

"J estime que " en quoi l avis de votre petite personne est il plus pertinent que celui des autres ?

Signaler Répondre

avatar
pigé-e?ou...... le 23/11/2022 à 11:04
Jean Michel T a écrit le 23/11/2022 à 10h51

Ça devrait être pigé(e)

piégé-e?

Signaler Répondre

avatar
Hidalgo d'andalousie le 23/11/2022 à 11:02

les vrais lyonnais ne veulent plus de bagnoles , les râleurs sont des imposteurs !!

Signaler Répondre

avatar
vivement! le 23/11/2022 à 10:58

Espérons que cela arrive! Ras le bol de mon voisin qui laisse ses 3 voitures dans la rue et sur la place PMR alors qu'il na aucun soucis moteur!

Signaler Répondre

avatar
Jean Michel T le 23/11/2022 à 10:51

Ça devrait être pigé(e)

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 23/11/2022 à 10:49
Decliniste69 a écrit le 23/11/2022 à 10h44

En fait c'est toi le modo? rires

Toujours la , le niais . c'est vrai qu' au rsa , tu as de temps !

Signaler Répondre

avatar
Oui... c'est raisonnable..... le 23/11/2022 à 10:47
Zig a écrit le 23/11/2022 à 10h01

Vous n'avez pas developpé votre exemple jusqu'au bout.

Ce couple "fauché" habitant Lyon avec 2 enfants majeurs, "fauchés" aussi, a donc 4 véhicules qui squattent la chaussée PUBLIQUE pour 4, c'est bien cela?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on a 4 voitures et que le prix de la bavette de bœuf est à 30 €/kg?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait que " 70 % des déplacements effectués dans l'agglomération sont inférieurs à 3 kilomètres, soit plus de deux sur trois. Or, dans ces déplacements inférieurs à 3 kilomètres, 58 % sont réalisés en voiture. " (LYON CAPITALE)

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on voit que seul 10% des abonnements résidentiel concernent 1 second véhicule?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on constate sur la carte des stationnement payants qu'ils ne concernent à vue d'oeil que la moitié de Lyon, les autres étant gratuits?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il y a aussi dans les copro des places de parking ou garage (parfois payantes), il n'y a pas que la chaussée PUBLIQUE pour garer vos 4 véhicules d'un même foyer de privilégiés.

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il reste tout de même des possibilités de stationnements payants à Lyon.

Raisonner par foyer n'a pas de sens.... ce qui doit être pris en compte c'est le besoin du véhicule au niveau individuel et l'adresse... Ce n'est pas parce que Papa a une voiture et Maman aussi que ça signifie qu'ils peuvent se passer d'une des 2 et ce n'est pas non plus parce que les enfants vivent encore chez eux que ça signifie qu'ils n'ont pas aussi besoin de leur véhicule.. Quant à habiter en ville... vous avez l'air de considérer que ce serait "un luxe" comme si tout les résidents étaient propriétaires... Des étudiants y vivent aussi en coloc... Donc stoppez vos préjugés idiots... De plus, couplez cette proposition débile à la suppression de 1700 places de parking... ajoutées à celles DÉJÀ intervenues depuis l'arrivée de ces bouffons verts aux manettes et vous nous expliquerez que cette mesure n'est pas discriminatoire, idéologique, totalitaire et egocentrée... La réalité est que ces bouffons verts se foutent totalement des impératifs des Lyonnais et des contraintes qu'eux-mêmes ne subissent pas....
Maintenant, si vous doutez qu'ils se fassent dégager comme des malpropres en 2026 et que la prochaine municipalité va défaire toutes leurs lubies (pistes cyclables inutiles, pissotières dégueulasses, bacs à compost pour encombrer les rues, etc...)... Et bien on se revoie en 2026...Ils ont détruit l'attractivité de Lyon, tous les commerçants s'en plaignent, et le commerce c'est ce qui remplit les rues, les rend vivantes... ils transforment Lyon en ville morte et en galère que les gens fuient... Et même en termes de sécurité ils en ont fait un champ de ruines.....Soit vous êtes aveugle, soit vous faites partie de la secte... mais même les adeptes du premier jour commencent à comprendre leur douleur et leur erreur d'avoir donné les rennes à de tels cretins...Je voyais encore Momo Chihi ce matin à la TV en train de declarer que la sécurité à Lyon n' était pas un problème prégnant qui nécessiterait une révision de la politique de la ville sur ce sujet... Ce n'est plus du déni à ce niveau... C'est carrément de la connerie ! Mais c'est vrai qu'en faire moins d'une par jour n'est pas dans leurs cordes... ils sont bien trop mégalos et suffisants pour s'en priver !... 2026 : Extinction EELV 😊

Signaler Répondre

avatar
L hôpital qui se fout de la charité le 23/11/2022 à 10:47
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h08

Apprenez à lire (et à écrire) : le "je" pronom personnel de la première personne du singulier, désigne celui qui écrit, certainement pas un groupe.
Et sur le stationnement qui est l'objet du fil ? Votre trollisme est tout à fait parallèle à l'occupation abusive de l'espace public par les autos des résidents.

Niveau occupation abusive , rapport à l inondation permanente de votre prose sur tous les sujets et ce tous les jours …… merci

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 23/11/2022 à 10:44
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h32

Vous avez beau bombarder le fil de multiples posts sous divers pseudos pour faire croire au nombre (décidément...), votre inculture jointe à votre bêtise transpire de chacune de vos expectorations écrites.

En fait c'est toi le modo? rires

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 23/11/2022 à 10:41
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h32

Vous avez beau bombarder le fil de multiples posts sous divers pseudos pour faire croire au nombre (décidément...), votre inculture jointe à votre bêtise transpire de chacune de vos expectorations écrites.

Tu es un homme ou une femme ?

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 23/11/2022 à 10:38
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h32

Vous avez beau bombarder le fil de multiples posts sous divers pseudos pour faire croire au nombre (décidément...), votre inculture jointe à votre bêtise transpire de chacune de vos expectorations écrites.

Alors toi tu es champion du monde, ne joue pas l'intellectuel avec des mots dont le sens n'est pas approprié.

Signaler Répondre

avatar
Q le 23/11/2022 à 10:38
Cendrine Rousso a écrit le 23/11/2022 à 09h56

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes obsolète.
Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre car vous êtes des pollueurs écocides par votre mode de vie . On ne peut pas polluer impunément pour aller travailler . On ne peut pas faire des enfants si vous êtes incapable de les assumer et leur donner une conscience écologique. On ne peut pas se plaindre que les carburants et la viande sont trop cher et habiter dans le centre de Lyon; vous ne devriez pas avoir besoin ni de viande , ni de carburant, si vous réfléchissiez un peu sur votre vie de pilleur des ressources de la terre! L'écologie doit entrer dans notre constitution et son crime doit être pénalement puni, pour un futur possible pour nos chers bambins

bien dit !!! +1000!

Signaler Répondre

avatar
expectorations? le 23/11/2022 à 10:36
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 10h32

Vous avez beau bombarder le fil de multiples posts sous divers pseudos pour faire croire au nombre (décidément...), votre inculture jointe à votre bêtise transpire de chacune de vos expectorations écrites.

teu-euu!!..........teu-euuu!!..........teu-euu!!

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 23/11/2022 à 10:33
Zig a écrit le 23/11/2022 à 10h01

Vous n'avez pas developpé votre exemple jusqu'au bout.

Ce couple "fauché" habitant Lyon avec 2 enfants majeurs, "fauchés" aussi, a donc 4 véhicules qui squattent la chaussée PUBLIQUE pour 4, c'est bien cela?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on a 4 voitures et que le prix de la bavette de bœuf est à 30 €/kg?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait que " 70 % des déplacements effectués dans l'agglomération sont inférieurs à 3 kilomètres, soit plus de deux sur trois. Or, dans ces déplacements inférieurs à 3 kilomètres, 58 % sont réalisés en voiture. " (LYON CAPITALE)

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on voit que seul 10% des abonnements résidentiel concernent 1 second véhicule?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on constate sur la carte des stationnement payants qu'ils ne concernent à vue d'oeil que la moitié de Lyon, les autres étant gratuits?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il y a aussi dans les copro des places de parking ou garage (parfois payantes), il n'y a pas que la chaussée PUBLIQUE pour garer vos 4 véhicules d'un même foyer de privilégiés.

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il reste tout de même des possibilités de stationnements payants à Lyon.

Est ce bien raisonnable de compter sur des transports en communs défaillants et hyper bondés et souvent fréquentés par des individus mal élevés. Est ce bien raisonnable de marcher sur des trottoirs encombrés de trottinettes, à surveiller les cyclistes qui ne s excusent même pas lorsqu ils vous reversent.
Est ce bien raisonnable de voir de plus en plus de vélos accrochés n importe où avec de plus en plus souvent le cadre sans roues.
Est ce bien raisonnable de faire votre analyse ?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 23/11/2022 à 10:32
Decliniste69 a écrit le 23/11/2022 à 10h14

Toi tu parles trop pour ne rien dire, arrête de baver tu ne sers à rien.

Vous avez beau bombarder le fil de multiples posts sous divers pseudos pour faire croire au nombre (décidément...), votre inculture jointe à votre bêtise transpire de chacune de vos expectorations écrites.

Signaler Répondre

avatar
Marmitte le 23/11/2022 à 10:23

Sacré écolo.

Toujours a l'affut d'une mesure radicale et surtout bien punitive qui conforte leurs gestion municipales au service de ce qu'il faut bien qualifié de démagogie idéologique au service d'un militantisme exacerbé.

Cette mesure s’accompagnera j’espère également du sabotage final des transports en commun et notamment du métro ?

Enfin je veux bien admettre qu'il ont été élu sur un programme. Mais quand cette élection ne repose que sur 15% du corps électoral il me semble que l'on devrait pondéré un poil son action en recherchant des consensus a minima et en privilégiant le dialogue avec les oppositions.

A agir ainsi faut pas s'indigné ensuite d’être qualifié de fasciste vert.

Signaler Répondre

avatar
Benjamin Benji le 23/11/2022 à 10:15

Le meilleur moyen de rendre hommage aux malheureux qui sont encore tués sur la route, c'est de revoir nos moyens de transport.

Signaler Répondre

avatar
Decliniste69 le 23/11/2022 à 10:14
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 09h44

Nous ? Qui "nous" ? Auriez-vous le culot de prétendre parler pour une majorité ? Détenez-vous un mandat de représentation ?
Que chacun reste à sa place et parle pour lui, merci.

Sur l'objet du papier – que vous ne commentez pas ce qui vous disqualifie – j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante. En effet, alors qu'en zone rurale la voiture est souvent indispensable, ce n'est pas le cas en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public. Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé. Donc nous parlons là de places supplémentaires.

Toi tu parles trop pour ne rien dire, arrête de baver tu ne sers à rien.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 23/11/2022 à 10:14
Que cela est réjouissant ! a écrit le 23/11/2022 à 09h47

Merci de si bien illustrer la notion de "bas du front". Pour celui qui sait lire, voici un copier-coller de l'article :
"Autant dire qu'en 2023, il faudra choisir entre se séparer du véhicule superflu aux yeux des Verts ou payer plus cher son stationnement."
Eh oui, chers adorateurs de Sainte Bagnole, il va falloir passer à la caisse ou réfléchir (oui mais là...)

Post monétaire on t a reconnu
:D

Signaler Répondre

avatar
Festival de Cannes le 23/11/2022 à 10:12
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 09h44

Nous ? Qui "nous" ? Auriez-vous le culot de prétendre parler pour une majorité ? Détenez-vous un mandat de représentation ?
Que chacun reste à sa place et parle pour lui, merci.

Sur l'objet du papier – que vous ne commentez pas ce qui vous disqualifie – j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante. En effet, alors qu'en zone rurale la voiture est souvent indispensable, ce n'est pas le cas en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public. Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé. Donc nous parlons là de places supplémentaires.

Toi tu parles sans savoir, lorsque que tu commence ta vie en habitant en ville avec ton conjoint qui bosse en ville comme et par obligation les entreprises te mutent à l 'extérieur de la cité et de plus à l'opposé l'un de l'autre tu fais quoi tu divorce ? Tu te tapes si tu as la chance d'avoir des transports en communs 1h30 de trajet ? Allez sors de derrière ton clavier la vraie vie t'attend.

Signaler Répondre

avatar
Belâtre le 23/11/2022 à 10:12
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 09h44

Nous ? Qui "nous" ? Auriez-vous le culot de prétendre parler pour une majorité ? Détenez-vous un mandat de représentation ?
Que chacun reste à sa place et parle pour lui, merci.

Sur l'objet du papier – que vous ne commentez pas ce qui vous disqualifie – j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante. En effet, alors qu'en zone rurale la voiture est souvent indispensable, ce n'est pas le cas en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public. Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé. Donc nous parlons là de places supplémentaires.

"j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante".
Estimez ce que vous voulez, votre avis n'a aucune valeur

"en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public"
dixit ? Il me semble logique que les habitants d'un immeuble, ilot urbain ou pâté de maison puissent se garer autour de la zone citée. Les immeubles possédant des parking sont relativement rares, en particulier dans le centre ville, donc je ne vois pas trop où ils pourraient se garer ailleurs. L'excuse du parking en périphérie est inutile : à quoi bon posséder une voiture s'il faut la garer à 5km de chez soi et faire le reste du trajet en bus ?

"Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé"
Hein, quoi ? Depuis quand la détention d'une place de parking privé est obligatoire pour la détention d'une auto ? Avec le faible nombre de places de parking privé actuellement disponible, on éliminerait une majorité des voitures. Bienvenue dans l'enfer écolo, c'est tout comme avant sauf que maintenant il faut prendre le bus.

Ce que je ne comprends pas c'est que les écolos qui sont sensés promouvoir l'utilisation des transports en communs font tout pour en chasser les gens. L'augmentation de la criminalité dans la rue et les transports poussent les gens à utiliser leur voiture pour éviter de se retrouver agressé par des étrangers tous les 10m.
Assainissons la ville, nettoyons la de la racaille et de la saleté, et ensuite on verra pour prendre le métro.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 23/11/2022 à 10:12
le biggeur a écrit le 23/11/2022 à 09h50

ENCORE UNE CONNERIE de plus, il faut VRAIMENT AUCUNES voitures à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y ont décidé pourrir Lyon encore une idées lumineuse mdr

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 23/11/2022 à 10:08
Quel culot a écrit le 23/11/2022 à 09h58

J estime que …… vous prétendez parler pour tout le monde

Apprenez à lire (et à écrire) : le "je" pronom personnel de la première personne du singulier, désigne celui qui écrit, certainement pas un groupe.
Et sur le stationnement qui est l'objet du fil ? Votre trollisme est tout à fait parallèle à l'occupation abusive de l'espace public par les autos des résidents.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 23/11/2022 à 10:04

les Lyonnais qui ont une deuxième voiture, c'est pour faire bien, ils paient l'assurance et l'essence du véhicule, juste pour le plaisir.
Cela, nous vous vient pas dans votre petit cerveau à 2 neronnes que vous allez faire payer des gens qui. n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.
Vous êtes des l'ayatollah
et des imbéciles, qui se mordent la queue.
La liberté individuelle, vous en faites quoi ????

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/11/2022 à 10:01

Vous n'avez pas developpé votre exemple jusqu'au bout.

Ce couple "fauché" habitant Lyon avec 2 enfants majeurs, "fauchés" aussi, a donc 4 véhicules qui squattent la chaussée PUBLIQUE pour 4, c'est bien cela?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on a 4 voitures et que le prix de la bavette de bœuf est à 30 €/kg?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait que " 70 % des déplacements effectués dans l'agglomération sont inférieurs à 3 kilomètres, soit plus de deux sur trois. Or, dans ces déplacements inférieurs à 3 kilomètres, 58 % sont réalisés en voiture. " (LYON CAPITALE)

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on voit que seul 10% des abonnements résidentiel concernent 1 second véhicule?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on constate sur la carte des stationnement payants qu'ils ne concernent à vue d'oeil que la moitié de Lyon, les autres étant gratuits?

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il y a aussi dans les copro des places de parking ou garage (parfois payantes), il n'y a pas que la chaussée PUBLIQUE pour garer vos 4 véhicules d'un même foyer de privilégiés.

Est-ce bien raisonnable de se plaindre quand on sait qu'il reste tout de même des possibilités de stationnements payants à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/11/2022 à 10:01
le biggeur a écrit le 23/11/2022 à 09h50

ENCORE UNE CONNERIE de plus, il faut VRAIMENT AUCUNES voitures à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis 8 mois des milliers de chars et blindés qui roulent tout le temps, d'obus et de missiles qui explosent, d'avions en permanence en l'air pour la surveillance, et tout çà à un peu plus de 1000 kms seulement de chez nous...
Faut arrêter de nous faire ch... si on a 2 bagnoles, occupons-nous des vrais problèmes !

Signaler Répondre

avatar
Quel culot le 23/11/2022 à 09:58
Pigé a écrit le 23/11/2022 à 09h44

Nous ? Qui "nous" ? Auriez-vous le culot de prétendre parler pour une majorité ? Détenez-vous un mandat de représentation ?
Que chacun reste à sa place et parle pour lui, merci.

Sur l'objet du papier – que vous ne commentez pas ce qui vous disqualifie – j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante. En effet, alors qu'en zone rurale la voiture est souvent indispensable, ce n'est pas le cas en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public. Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé. Donc nous parlons là de places supplémentaires.

J estime que …… vous prétendez parler pour tout le monde

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 23/11/2022 à 09:56
Un exemple... a écrit le 23/11/2022 à 08h33

Prenez un couple... L'un travaille à Bron, l'autre à Limonest... Ils ont 2 enfants majeurs qui vivent encore chez eux... vu le prix des loyers et la tronche des salaires... L'un bosse à St Quentin Fallavier et l'autre fait une formation en alternance avec des stages dans les Restos de la région..... Donc ENCORE, À NOUVEAU, ONCE AGAIN,... BRAVO LES INTELLOS AUX 2 NEURONES D'EELV ! BRAVO LES BRAS CASSÉS DE LA MAIRIE !! C'est vrai que les gens ne crèvent pas encore assez de faim entre la bavette de bœuf à 30 €/kg, le coût de l'énergie et le reste... Mais bon, vu que ces élus s'auto-augmentent et se gavent d'argent public... ils ont, EUX, les moyens de ne pas priver de bouffer bio...et comme ils veulent en plus imposer le vegan au nom de leur idéologie totalitaire.... le prix de la viande, ils s'en foutent..... EELV va disparaître... les gens ne supporteront JAMAIS ça sur le moyen terme ! Quand leurs électeurs vont commencer eux aussi à être impactés par leurs mesures débiles.. ils voteront mieux !

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes obsolète.
Votre famille est l'exemple type de ce qui doit disparaitre car vous êtes des pollueurs écocides par votre mode de vie . On ne peut pas polluer impunément pour aller travailler . On ne peut pas faire des enfants si vous êtes incapable de les assumer et leur donner une conscience écologique. On ne peut pas se plaindre que les carburants et la viande sont trop cher et habiter dans le centre de Lyon; vous ne devriez pas avoir besoin ni de viande , ni de carburant, si vous réfléchissiez un peu sur votre vie de pilleur des ressources de la terre! L'écologie doit entrer dans notre constitution et son crime doit être pénalement puni, pour un futur possible pour nos chers bambins

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 23/11/2022 à 09:50

ENCORE UNE CONNERIE de plus, il faut VRAIMENT AUCUNES voitures à Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Que cela est réjouissant ! le 23/11/2022 à 09:47
Bas du front ? a écrit le 23/11/2022 à 09h39

Pour le coup , celui qui ne sait pas lire …….

Merci de si bien illustrer la notion de "bas du front". Pour celui qui sait lire, voici un copier-coller de l'article :
"Autant dire qu'en 2023, il faudra choisir entre se séparer du véhicule superflu aux yeux des Verts ou payer plus cher son stationnement."
Eh oui, chers adorateurs de Sainte Bagnole, il va falloir passer à la caisse ou réfléchir (oui mais là...)

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 23/11/2022 à 09:44
Cyrielle69 a écrit le 23/11/2022 à 07h51

Je n'aurais jamais pensé que des élus pouvaient empoisonner autant notre vie. Il n'y a plus qu'une chose à faire: Quitter Lyon.
Une si belle ville. Quel dommage mais nous n'avons plus le choix.

Nous ? Qui "nous" ? Auriez-vous le culot de prétendre parler pour une majorité ? Détenez-vous un mandat de représentation ?
Que chacun reste à sa place et parle pour lui, merci.

Sur l'objet du papier – que vous ne commentez pas ce qui vous disqualifie – j'estime qu'une seule vignette de stationnement résidentiel est tout à fait suffisante. En effet, alors qu'en zone rurale la voiture est souvent indispensable, ce n'est pas le cas en ville où les autos des résidents n'ont pas à encombrer l'espace public. Qui veut détenir une auto doit détenir également une place de parking privé. Donc nous parlons là de places supplémentaires.

Signaler Répondre

avatar
Bas du front ? le 23/11/2022 à 09:39
Que cela est réjouissant ! a écrit le 23/11/2022 à 09h36

Mais je ne suis pas fan de Doucet mais là il va dans le bon sens. Les chouineurs professionnels ne savent même pas lire, on ne vous interdit PAS d'avoir un bagnole, on vous dit juste qu'au-delà d'une voiture par foyer, tu passes à la caisse. C'est comme ceux qui gueulent contre le stationnement payant, on les met où ces bagnoles, on pousse les murs ? On continue à faire venir de habitants et quid des moyens de déplacement ? Mais bon, demander à un droitard bas du front, de regarder plus loin que son nombril, c'est mission impossible.

Pour le coup , celui qui ne sait pas lire …….

Signaler Répondre

avatar
Que cela est réjouissant ! le 23/11/2022 à 09:36

Mais je ne suis pas fan de Doucet mais là il va dans le bon sens. Les chouineurs professionnels ne savent même pas lire, on ne vous interdit PAS d'avoir un bagnole, on vous dit juste qu'au-delà d'une voiture par foyer, tu passes à la caisse. C'est comme ceux qui gueulent contre le stationnement payant, on les met où ces bagnoles, on pousse les murs ? On continue à faire venir de habitants et quid des moyens de déplacement ? Mais bon, demander à un droitard bas du front, de regarder plus loin que son nombril, c'est mission impossible.

Signaler Répondre

avatar
Citoyen de seconde zone ? le 23/11/2022 à 09:34

Ces décisions locales font que les citoyens français ne sont donc plus égaux selon leur lieu de résidence et perdent des libertés fondamentales.....
Est ce bien constitutionnel tout cela ?

Signaler Répondre

avatar
En dérangement le 23/11/2022 à 09:33
Grand gognand a écrit le 23/11/2022 à 09h19

La nouvelle religion écolo qui adore le dieu vélo et la déesse trottinette nous met la tête à "l'an vert"...
Pour le 8 septembre on ira à Fourvière faire un voeu à la sainte vierge pour qu'elle protège la ville de Lyon de cette peste verte...

Ils vénèrent le vélo et la trottinette mais ont la détestation totale du simple piéton on se demande pourquoi.
Plusieurs fois j ai simplement déclaré ici préférer marcher que de sortir le vélo je me suis fait incendier à chaque fois par les biens pensants écolo

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.