Les militants ont réussi à s’infiltrer au sein de la société GAEC La Cabanne, site situé près de Libourne et qui élève des vaches laitières. Durant le clip de deux minutes, les images atroces s’enchainent.
D’abord avec des vaches extrêmement maigres, en train de dépérir dans plusieurs centimètres d’excréments. Les pauvres bêtes semblent presque mortes, il n’y a que leurs yeux qui montrent quelques mouvements pour certaines. La caméraman se dirige ensuite vers la salle de traite. Là-encore, les machines utilisées pour récupérer le lait sont d’une crasse sans nom. Les vaches sont clairement apeurées par ces engins automatisés.
D’après l’association lyonnaise, "les pratiques de cet élevage, dont l'un des gérants est adjoint au maire de la commune et président du syndicat départemental du contrôle laitier, sont connues de la préfecture de Gironde depuis plus d'un an, sans qu'aucune évolution n'ait eu lieu". Une plainte a été déposée.
Enfin, L214 précise dans un communiqué que cet élevage "fait partie du groupement des producteurs de lait de la Vallée du Dropt qui fournit Savencia, deuxième groupe fromager français, qui commercialise les marques Caprice des Dieux, Tartare, Cœur de lion, St Môret, Elle & Vire, etc", avec 2,5 millions de litre de lait collectés chaque année.
A la place d'occuper l’espace avec des corrida, ils feraient mieux de se pencher sur les animaux que l'on consomme. bien-sur la tache est bien plus difficile.
Signaler RépondreAprès j'ai vu la vidéo il est certain qu'il y a gros à faire niveau propreté dans cet élevage...
Signaler RépondreBonjour à toutes et tous,
Signaler RépondreJe ne pense pas que cette pauvre vache soit représentative d'un élevage qui produit 2,5 millions de litres de lait. C'est tout simplement une pauvre vache malade en fin de vie comme vous pouvez voir nos anciens dans les hôpitaux qui, par manque de personnel gardent leurs couches de la nuit pleine de merde jusqu'à 14 h... L214 sait publier des photos choc ... La vie c'est aussi la mort... Bienvenue dans la vraie vie !
C est intolérable de voir de telles images insoutenables pauvres bêtes et ces messieurs des différentes marques sont à vomir il y a plus de 40 ans que je ne mange plus de viande suite à toutes les façons que sont élevés les animaux et les façons qu ils sont tués c est un holocauste animal c est abject aucun respect pour eux et ça ne fait qu empirer et vous ça ne dérange pas de voir de telles horreurs vous ne pensez qu à vous goinfrer d animaux qui ont subi les pires atrocités pour vous délecter des souffrances qu ils subissent et bien ce n est pas très respectueux de votre part on peut se nourrir différemment je suis outrée de ce manque d empathie envers ces animaux esclaves de l humain
Signaler Répondrede veau !!qui rentre dans l elaboration des andouillettes?merdeeee!!
Signaler RépondreBoycotter Savencia,le groupe qui commercialise Coeur de lion, Caprice des Dieux, St Moret, Tartare, Elle &Vire.
Signaler RépondreL214 à le tri sélectif, nous pensons aussi à tout ces animaux égorgés par conviction religieuse ... ce qui est permis pour certains devrait aussi l'être pour d'autres, voir la corrida, les volailles et leur foie. ETC . ETC . Finalement adieux ! veaux, vaches , cochons , couvées ...A la limite on va bientôt nous demander d'aller brouter l'herbe comme ces ruminants , puisqu'on ne pourra plus manger leurs viandes ..
Signaler RépondreNous sommes éleveurs de vaches laitières. Ces images sont vraiment atroces et donnent la nausée. Comment se fait il que si les faits sont connus depuis plus d'un an, rien n'est été fait pour sortir ces vaches de là? Pendant ce temps là, L214 apporte de l'eau à son moulin. La honte au services sanitaires et divers élus,ainsi qu'à l'interprofession et au groupement d'éleveurs. Comment pouvez vous laissez faire ça ?
Signaler RépondreTu fais l'effort surhumain de taper "L214 corrida" dans un moteur de recherche et tu verras qu'ils s'y intéressent de près.
Signaler RépondreCela dit, ton commentaire veut dire quoi au juste ? Que ce qu'ils dénoncent dans cette exploitation ne mérite pas d'être mis sur la place publique ?
L214 devrait s'occuper des corridas aussi ,car c'est de la maltraitance !!Mais,qu'en pensent ils ces apôtres ?
Signaler RépondreVous êtes si drôle c’est affligeant !
Signaler RépondreC'est une référence au proverbe " quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt".
Signaler Répondreà croire que les agriculteurs peuvent faire ce qu ils veulent. Ce gouvernement ne fait déjà rien pour l insécurité en France,ils ne sont pas prêt d aller s occuper des magouilles de campagnards!!
Signaler Répondre"la lune"?
Signaler RépondreUn éleveur de vaches...
Signaler RépondreTu as LU l'article ? Non, bien sûr. Tu en penses QUOI de ce que montre ces images ? Tu trouves ça normal ? Essaie de ne pas répondre à côté cette fois, tu montrerais ainsi que tu as compris et donc lu.
Signaler RépondreSur le sujet de la corrida, j'ai laissé dernièrement un message sur LM qui n'a jamais été diffusé pour expliquer que les taureaux de corrida vivaient en pleine liberté dans les plaines andalouses pendant 4 à 5 ans avant de combattre, que leur condition d'existence est bien meilleur comparer à des taureaux châtrés qui sont dans des stabulations avec des emplacements de 10 m2 pour 3 et au bout d'un an sont abattu pour la viande. l'image diffusée exprime bien mon propos, bien que les bêtes de viande si elles ne voient jamais le jour sont engraissé pour atteindre 5 à 600 kg./ an.
Signaler RépondreEst-ce que mon message sera édité ?
Il serait temps d'épingler les financements de L214, par l'industrie de la "viande" synthétique
Signaler Répondremais comment on peut laisser faire des choses pareilles?
Signaler RépondreEn effet, compliqué de leur donner tort quand on voit cela, surtout quand les faits sont bien connus de l'administration qui ferme les yeux...
Signaler Répondreil faut mettre fin à la corrida ! mais les lobbys font pressions pour que le projet de loi de notre chèr député Caron spéciste d'aboutisse pas !
Signaler RépondreMais les réacs vont encore nous dire que ce sont les miltants les méchants. Le doigt, la Lune...
Signaler Répondre