La Métropole de Lyon s’était engagée à verser 3.05 euros à la Ligue par tonne de verre collectée et recyclée. Et en 2021, ce sont plus de 35 457 tonnes de verre qui ont été récupérées. Une hausse de 7200 € par rapport à l’année dernière. Et cette collecte est en hausse depuis plus de 12 ans puisqu’elle était de 24 000 tonnes en 2010 contre plus de 35 000 aujourd’hui, soit une hausse de plus de 30%.
C’est la deuxième année consécutive que le montant du chèque dépasse la barre des 100 000 €.
Et quand on est concerné, ce n'est pas un pot de moutarde en verre en plus ou en moins dans une benne de collecte ou la voisine qui met un ptit nœud rose en octobre qui va changer quelque chose...
Signaler RépondreC'est comme applaudir les soignants pendant le confinement, ça fait une belle jambe.
Ce qu'il faut, c'est du personnel et des moyens (matériel et financier entre autre).
Le reste, c'est pour VOUS donner bonne conscience et le sentiment d'avoir fait votre B-a.
aussi
Signaler RépondreEnfin une bonne action.....
Signaler Répondrepas d accord ce n’est pas le rôle de la métropole ni pour cette subvention ni pour toutes les autres
Signaler RépondreLa collecte de verre a rapporté bien plus ..
Signaler RépondreSurtout que cette ONG n’a pas besoin de l’argent qu’offre nos élus généreusement, on est toujours généreux avec l’argent des autres.
Signaler RépondreC'est un beau geste, les gens ne sont pas trop impliqués pour la recherche sur le cancer , Tant qu'on est pas concernés par cette maladie. On ne s'imagine pas tous ces patients qui remplissent les salles d'attente du CLB à Lyon , c'est impressionnant, les vieux, comme de très jeunes , voir des petits bouts de choux , ça fait mal de voir ça, et ça fait très peur..
Signaler RépondreC'est mieux que de les verser pour faire tourner les moteurs diesel de SOS Méditerranée pour ramener les migrants comme il y a 2 semaines...
Signaler Répondrey a rien??
Signaler Répondrela Métropole verse plus de 100 000 euros à la Ligue contre le cancer grâce à la collecte du verre.
Signaler Répondrec'est mieux que de manger pour 100000 euros suivre mon regard