Le Grand Prix des Maires a livré son verdict. Animé par les journalistes de la radio RMC, Alain Marschall et Olivier Truchot, l’évènement a récompensé six maires et leurs élus "qui localement réalisent des projets ambitieux et innovants afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens".
Parmi les lauréats du palmarès de cette 5ème édition : Claude Cohen. Le maire LR de Mions a reçu le prix "Ville / Commune Sociale et Responsable" pour la "formation de la population à la culture du risque".
"Nous avons construit une résidence pour les jeunes sapeurs-pompiers qui est à moins de 200 mètres de la caserne. Nous avons mis en place des défibrillateurs et nous avons formé 1600 personnes à Mions pour les gestes qui sauvent", explique notamment l’élu de la commune de plus de 14 000 habitants dans une vidéo.
"Je suis fier pour ma ville. Je suis fier pour mes habitants et je partage ce prix surtout avec mes concitoyens", conclut Claude Cohen.
Une commune qui s'engage. Magnifique. Heureuse d'être de Mions. Bravo à Mr paccaud un élu qui fait beaucoup.
Signaler Répondrej'adore !
Signaler Répondrecoquet et bien tenu
Signaler Répondresurement dû au fait que ses administrés vont bosser
Signaler RépondreQuid sur un prix sur bilan carbone.... C est à Mions que le nombre de voitures par habitant est le plus élevé au sein de la métropole !!
Signaler Répondreje vais souvent y garer ma voiture en vue de faire de chouettes promenades en velo!!je fais tours ,detours et contours:c est impeccable et pourtant.......... à quelques encablures de venissieux!!stupefiant!
Signaler RépondreComment se fait il que Doucet n ai rien rien comme prix pour:
Signaler Répondre"Le maire qui localement réalisent des projets ambitieux et innovants afin d’améliorer la vie de ses concitoyens".?
Je ne comprends pas
Encore une radio d extreme droite sans aucun doute ....
Vous etes de mions? C est comment mions?
Signaler Répondreun modele de village propre et bien tenu
Signaler RépondreIl fallait écouter RMC et voter ! Toujours les abstentionnistes qui font chier !
Signaler RépondreOn aurait quand-même pu êtres consultés , et si on était pas d'accord avec le choix de ce maire ? Et si d'autres maires avaient fait plus et mieux que lui ? Ça ! ce n'est pas la démocratie ..mais de RMC ce n'est pas surprenant.
Signaler RépondreDes journalistes??? Ils ne font aucune enquête de terrain! Des animateurs, des présentateurs, oui, mais des journalistes, non!
Signaler RépondreQui a choisi les thèmes? Qui a voté ?
Perso, je suis choqué par cette courses à la pub sur RMC! Comme je suis choqué par les « politiques » qui font la course sur C8
Honnêtement, ça me dérange!