En cause, les élections étudiantes pour les conseils centraux de l’établissement, l’occasion d’échanges remplis d’animosité entre certains militants, selon l’Union nationale inter-universitaire (UNI).
Dans un communiqué, l’organisation universitaire ancrée à droite dénonce des incidents dès le premier jour du scrutin, ce mardi. "Nos militants ont été pris à partie par des "antifascistes", à l’appel de l’UNEF, qui ont empêché physiquement de défendre le projet de l’UNI auprès des étudiants".
Rebelotte le lendemain, toujours selon l’UNI : "plusieurs militants de l’UNI ont été agressés physiquement par des personnes hurlant en arabe, et menaçant nos militants avec un couteau. Le tout sous les applaudissements et les encouragements des membres de l’UNEF et la passivité complice de l’administration de l’université et des services de sécurité du campus des quais. Plus tard dans l’après-midi, des antifas ont frappé et gazé nos militants, provoquant une crise d’asthme chez l’un d’entre eux nécessitant une prise en charge urgente".
Parmi les insultes, "putain de babtou" (putain de blanc, ndlr), ou "je suis un soldat du ciel : musulman et fier" ont été prononcées comme le montre une vidéo diffusée par l’UNI. Le syndicat étudiant affirme aussi qu’un individu particulièrement véhément aurait aussi crié : "par Allah on va vous tuer".
Des faits, pour l’UNI, qui ne sont pas nouveaux et "illustrent l’état cette université : une extrême-gauche qui frappe, insulte et menace avec une impunité absolue et qui encourage un islamisme qui s’immisce de plus en plus dans nos universités". L’Union nationale inter-universitaire réclame désormais l’ouverture d’une enquête et en appelle au ministère de l’Enseignement supérieur.
Par ailleurs, le Rassemblement National du Rhône a publié un communiqué concernant l'affaire ce jeudi matin. Les représentants du mouvement dénoncent "fermement cette nouvelle attaque à l’égard de nos institutions universitaires gangrénées dangereusement par ce séparatisme. Les gouvernements de notre pays sont incapables, depuis des années, de réagir concrètement contre cette montée de la violence sur fond de racisme anti-français. La bonne tenue des élections est un principe garanti par nos textes les plus sacrés. Non seulement cette situation marque un peu plus la contagion violente de cette montée de l’islamisme radical, mais en plus, les médias la passent sous silence. Pire encore, des militants du syndicat UNEF ont assisté à ces événements avec complaisance, voire avec une complicité objective certaine".
Le RN demande enfin à la Région Auvergne-Rhône-Alpes "que soient évaluées les subventions allouées à cette université, et de les conditionner à une lutte sans faille contre ces faits par la direction de l’université".
Ça me rappelle au Super U de la Rue Boileau j'etais en train de frapper mon code de CB à l'abris des regards indiscrets lorsqu'on mon "voisin" de caisse sosie de Gael Monfils m'avait reproché de cacher mon code...je fus surpris car j'avais même pas eu le temps de deviner qu'il etait à côté de moi avant qu'il me fasse la réflexion...
Signaler RépondreJoe cette prose est un copier collé de l'internaute Pigé lui-même. CQFD !
Signaler Répondrele soldat du ciel n a pas l air d avoir son bac. que fait il dans l' université?
Signaler RépondreIl faut dissoudre génération identitaire. C'est ça la solution !!!!!
Signaler RépondreLOL
Les EHPAD n'ont jamais été des prisons.. donc n'utilisez pas le verbe enfermer !
Signaler RépondrePar contre rien ne vous empêche de rester dans votre cage !
oh, le menteur qui triche sur ses origines....
Signaler Répondrej'ai vu la vidéo j'espère que c'est une blague cette vidéo ??
Signaler Répondrele soldat du ciel par exemple il a rien ni de soldat ni de ciel c'est juste un drogué alcoolique de la place du pont pas sûr qu'il voit le paradis et l'autre il a 35ans il fait quoi encore à l'université a dire n'importe quoi,
bref les français blancs arrêtez d'avoir peur de tout ici c'est chez vous soyez fier de ce que vous êtes, nous Français d'origine maghrébine on demande pas forcement l'amitié ou l'amour juste de vivre avec vous dans ce magnifique pays
voilaaaaa mon message
Le forum de LyonMag est infesté par deux-trois ultra gauche bas du cul sous de multiples pseudos pour faire croire au nombre !
Signaler RépondreLa nomenclature politiquee est infiltrée d'éléments wokistes et ne veux pas paraître ignare. Pourtant le Titanic Nupes fait eau de tout bord !
Signaler RépondreÀ nouveau un réac qui inonde le fil de posts fielleux d'extrême gauche, sans rapport avec le sujet, juste pour dénigrer, casser.
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats, l'intelligencia a tourné la tête à la nomenclature politique qui ne veux pas paraître ignare ! Surtout lorsqu'elle croit être un dieu de l'Olympe !
Signaler Répondre" Chacun sa route, chacun son chemin" Le Titanic Nupes aussi en route vers l'iceberg wokiste !
Signaler Répondremerci de na pas tout confondre, la nupes est un amalgame de plusieurs courants
Signaler Répondreça va de Roussel qui est pronucléaire, pour le pinard et le saucisson, mais surtout pour le travail des ouvriers et la paix sur le territoire au verts profondément antifrançais qui préfèrent stigmatiser les citoyens sur leur vie de tous les jours en les empêchant de travailler, ou en les laissant dans leur misère (voir Perrache, voir les le chauffage des écoles..)à lFI qui veut une retraite digne de 1500 euros à 60ans,un ajustement de tva pour le pétrole et gaz (macron ne fait pas de ristourn e,il baisse juste sa TVA mais ça ne l'empêchera pas de gagner encore plus sur cette taxe, c est proportionnel)etc. .bref faut pas tout mélanger et faire le tri!!!
Bravo a la gauche d'avoir engendré l'extrême gauche.
Signaler RépondreIl n’y a Juste QUE des Mauvais Dirigeants sur cette planète 🪐 et les partis politiques ne sont que fumisterie et mensonges pour écraser leur peuples .
Signaler Répondre"Je propose de vous enfermer dans un EHPAD. Ça commence à bien faire vos délires maniaques" !
Signaler RépondreDans les années 70/80 cette secte syndicale était déjà active et activiste. La dérive s'est donc aggravée. Se revendiquer de gauche n'exclu pas d'être sectaire, dogmatique, injurieux, raciste, violent, sédicieux, antirépublique... L'infiltration dpar l'extreme gauche a été favorisée par les partis traditionnels socialistes, emportés par aveuglement populiste.. La Nupes en est son avorton actuel. Seul le PCF semble avoir pris quelques distance avec ce Titanic politique.
Signaler RépondreL écrivain public est à sec ?
Signaler RépondreOui mais de supporters Anglais !
Signaler Répondre"l'extrême droate " a encore tristement frappé à l'hôpital Cochin...
Signaler RépondreJe suis coprophage a mes heures perdues.
Signaler RépondreNe me jugez pas, les bien pensants islamogauchistes. A chacun son hobby.
Chacun sa route, chacun son chemin.
c'est donc une agression raciste caractérisée que de rabaisser un être humain à la couleur de sa peau... pigé !!!!
Signaler Répondreet ? ouin ouin le N°3 c'est moi :) :)
Signaler RépondreAh ouais quand même ! ....
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage disait notre grand Général.
Oui, l’extrême-droite des bas du front ultra-violente, raciste, anti-démocratique. En un mot, haineuse.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison !
Signaler RépondreEt Papimouzo il en pense quoi de tout ça ?
Signaler Répondre"des gens qui s'arrangent de ne pas être seuls face à celui qu'il a décidé de broyer publiquement"
Signaler RépondreDonc si je comprends bien Hanouna est un ultra gaucho?
Ha ok
Signaler RépondreJ'ai un aml de la réunion certain disent au sujet des babtou
Les grandes oreilles
J'en apprends tout les jours de la vie
Et pourtant j'ai pas de grande oreilles
Parce que pigé et pigé(e) sont le même pseudo déposé ?!
Signaler RépondreFIER D'ETRE BLANC!!!!!!
Signaler RépondreC'est pourtant la nouvelle définition, l'ultra gauche a succédé à l'extrême drouate dans la haine, des gens qui s'arrangent de ne pas être seuls face à celui qu'il a décidé de broyer publiquement et si cela réplique en force ça fait comme le meeting à Zemmour où les antifas en ont pris plein la courge alors ils épluchent des oignons et viennent pleurer devant des caméras de TV.
Signaler RépondreC'est l'inversion de "Toubab" excellant qualificatif Africain pour dire blanc .... !
Signaler RépondreC'est quoi un
Signaler Répondre"Putain de babtou" ???
D'après le titre osé de lyon mag
Quand on est pas capitaliste ou raciste on est d'ultra gauche du coup c'est ca?
Signaler RépondreEmmanuelle, il serait temps d'arrêter de confondre sa gauche et sa droite non?
Signaler RépondrePost monétaire on t a reconnu :)
Signaler RépondreL’extrême-gauche dans ses principales caractéristiques : ultra-violente, raciste, anti-démocratique. En un mot, haineuse.
Signaler RépondreDeuxième usurpation de mon pseudo. Copie d'écran prise.
Signaler Répondremoi je m'en fou qu'il se démerde tous entre eux t'en qu'il viennent pas chez moi Lyon mag c'est des zorro il vont faire quelque chose
Signaler RépondreSi tout cela n est pas de l occupation abusive de l espace public ….. en plus d être d une grande stupidité comme la majorité de vos très nombreuses interventions
Signaler Répondretoi t'es tout seul, ultra gauche haut du front...:(
Signaler RépondreTraduction par l'association des traducteurs français :
Signaler Répondre-> Dit celui qui a été tellement vexé hier qu'on* ne l'a plus lu du reste de la journée tant il n'avait plus rien à répondre.
N'hésitez pas à solliciter l'écrivain public que je suis. Bon mais la prochaine fois ce sera payant, vous n'aviez qu'à faire des efforts à l'école.
*Rappel : "on" est un c*n. 😂
D'être un"babtou"...un blanc...
Signaler RépondreVidéo a diffuser largement...très largement!!
Signaler RépondreSi cela n'est pas sur une vidéo cela n'existe pas ou n'est pas arrivé?!
Signaler RépondreQui se balade constamment en train de filmer avec son téléphone?! En règle générale tu te met à filmer quand la tension te permet de penser à sortir ton tel, une fois que c'est fini, un peu comme la police qui arrive une fois que c'est fini et qu'il n'y plus personne sur les lieux...
Je pense plutôt que vous ne voulez pas y croire, ou que ceux qui en parle ne vous plaisent pas, donc ça n'existe pas c'est invention c'est plus simple...
Il faudrait leur apprendre à ces étudiants, qu'il faut dialoguer, échanger et écouter l'autre, même si tu déteste les idées des autres, débattre c'est apprendre, comprendre, c'est ça qui fait avancer une société, pas se mettre sur gueule... et empêcher les autres de s'exprimer.
Dis celui qui a été tellement vexé hier qu on ne l a plus lu du reste de la journée tant il n avait plus rien à répondre
Signaler RépondreJe constate que vous vous êtes reconnu, l'idiot inutile facilement reconnaissable.
Signaler RépondreVous êtes le seul à entendre dans cette vidéo qu'il va buter tout le monde, il s'agirait de consulter un ORL.
Signaler RépondreMoi j'ai entendu la personne qui filme, insulter ces personnes de sale arabe.(non c'est faux mais je fais comme vous, j'invente des faits)
Je ne suis pas pour Zemmour ou Le Pen mais je trouve ça scandaleux. Toi ça ne t'interpelle pas quelque part ? Si tu me réponds, réponds à ça et pas autre chose, histoire d’esquiver. Tu trouves normal de traiter quelqu'un de "sale babtou" ou de se dire soldat de dieu qui va buter tout le monde ?
Signaler Répondre