Ce PPA définit les actions à prendre pour améliorer la qualité de l'air, alors que la pollution est responsable de plus de 40 000 décès prématurés chaque année.
Plusieurs mesures ont été retenues, et notamment l'interdiction d'usage des cheminées à foyer ouvert qui sera déployée en 2023 sur les communes de la Métropole de Lyon.
Parmi les autres pistes retenues, l'accompagnement des agriculteurs pour encourager l’adoption de techniques, de matériels et de bonnes pratiques afin de réduire les émissions des activités agricoles.
Il sera aussi question pour les industriels de réduire leurs émissions.
Enfin, les services de l'Etat entendent développer la pratique du covoiturage, développer les modes actifs de mobilité, optimiser le schéma des vitesses maximales autorisées ou encore diminuer les émissions des plateformes aéroportuaires.
Encore une absurdité écolo, une de trop.
Signaler RépondreVivement le nouveau maire, afin de remettre Lyon sur les rails, et la refaire connaître sur le plan international. Doucet, casse toi
OUI AUX VOITURES, NON AUX IDÉES ÉCOLOS
Signaler Répondrec est les grandes cheminees gainees qui ont le meilleur tirage
Signaler RépondreAvant de réduire (encore) la vitesse et faire ch... Tout le monde , pourquoi ne pas contrôler et faire respecter celle en place ?
Signaler RépondrePendant ce temps une centaine de voitures du Sytral roulent aux énergies fossiles toute la journée en ville.. et des jeeps de l'armée également !
Signaler RépondrePas d’angoisses la 3 e guerre mondiale est bien en route , elle va faire mille fois plus de victimes.
Signaler RépondreOui à l'interdiction des cheminées ouvertes, sauf que comme d'habitude c'est inapplicable. En effet, pour constater l'infraction il faudrait entrer chez les contrevenants, à savoir qu'un juge devrait délivrer un mandat.
Signaler RépondreMarre de cette France schizophrène dans laquelle les politiques profiteurs de l'argent public font semblant d'agir.
Certains se plaignent des actions de l'association qui bloque les routes pour la rénovation énergétique mais Hollande n'a rien fait et Macron guère plus. On va interdire de louer les logements les plus énergivores sans donner aux propriétaires les moyens de les isoler.
Pareil pour les ZFE (zones à forte exclusion citoyenne) : tout le monde voit bien que le calendrier est intenable.
et d y coller des tuyaux de poele raccordes à un poele godin achete en 1980,avec projet de me faire livrer des buches par des mecs des puces de villeurbanne........c etait plié!
Signaler RépondreLa raffinerie de Feyzin est d accord avec ce plan .
Signaler RépondreElle en rigole encore.....
Et les employés hein !!! Faut y penser
Signaler RépondreToutes les études ont montré une baisse significative de la pollution lors des confinements : https://www.vie-publique.fr/en-bref/279599-pollution-de-lair-limpact-du-premier-confinement-sur-la-mortalite
Signaler RépondreM'enfin....par ou va passer le père Noël si les foyer de cheminées sont fermés.....🤪🔥🔥
Signaler RépondreQuelques mesurettes qui ne changeront rien à rien.
Signaler RépondreSi les confinements nous ont confirmé une chose, c'est bien que la pollution ne vient pas des voitures. Avec les pics de pollution qui y a eu avec personne dehors !
Signaler RépondreC'est bien d'enfin interdire les feux de cheminée qui sont une vraie source de pollution . Dommage que ce soit une mesure qui ne sera pas suivi d'effet et qui va finir par "c'est la faute des voitures"
L info est fausse et induit en erreur. Il ne s agit pas seulement des foyers ouverts. mais aussi des modèles anciens d inserts et pôeles
Signaler RépondreMerci de rectifier et de.preciser les normes obligatoires citées dans l'arrêté.
Les particules fines issues du chauffage bois représentent 80% des particules fines émises sur 6 mois d'hiver dans la metrpole.
Un sujet grave pour notre santé qui ne peut pas être traité approximativement.
Construisons des pistes cyclables,
Signaler RépondreInterdisons la cheminée, les véhicules,
Pendant ce temps RODHIA POULENC polluent à grande vitesse
Verts de m...., ne touchez pas à nos cheminées, qui pour nous, véritables Lyonnais, font partie de ce qu il nous reste, en patrimoine Lyonnais, justement ! Vs augmentez avec macro, les énergies et maintenant, supprimez les cheminees, afin que ceux qui y ont recourt, car pas de quoi se chauffer, ne se chauffent plus du tout et crèvent de froid !! Gouvernement et doucet, de m... !
Signaler Répondreinterdiction des cheminées à foyer ouvert. ils vont venir dans les maison pour vérifier. ils commencent tous à nous em...der. ça va mal se finir avec ces verdatres
Signaler RépondreLes chiffres cher ami, les chiffres !!!!!!
Signaler RépondreUne aberration totale !!!!!!!!
40 000 décès prématurés chaque année. chiffre complètement faux
Signaler Répondreles maisons de retraite sont remplies de quinquagénaire et quelques centenaires
comment ça ce fait que ma maman qui a 91 ans ne soit pas encore morte de pollution ???
Ils sont très prompts et rapides pour trouver des pseudo solutions sur l'environnement. Par contre pour juguler la délinquance et aider les commerçants victimes de leurs aménagements sans queue ni tête, ya plus personne.....
Signaler Répondre"Enfin, les services de l'Etat entendent développer la pratique du covoiturage, développer les modes actifs de mobilité, optimiser le schéma des vitesses maximales autorisées ou encore diminuer les émissions des plateformes aéroportuaires." Du bon jargon de technocrassouille... Comprendre: "On n'a pas fini de vous pourrir la vie et tout va y passer!"
Signaler Répondre